Prelude 3G [problème de durite]

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par tatieu »

fkl91 a écrit :ah bah si, le vrai nom c'est bien peigne a filets :lol:

Je comprends pas pourquoi vu que ca ressemble pas a un peigne mais pourquoi pas :lol:
En fait c'est exactement la même chose mais en différent :mrgreen:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par fkl91 »

hein?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par DaCe »

quoi?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par Profed »

Au final j'ai pris un dudgeonière (Merci Françis pour le terme :) )

Sinon l'embrayage est opérationnel et j'ai démonté les silent bloc, reste plus qu'a monter les nouveaux et faire sauter les rotules avec le deuxième outils que j'ai commandé!

Normalement, après ça elle roule!!!!!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par fkl91 »

Il te faut un coupe tube ou une scie a métaux selon la place, oublie d'office les pinces coupantes, faut que tu coupe le tube bien droit, rentre un long morceaux de tissu dans le durite, quand tu va scier ca évitera que la merde tombe dedans. Et avant d'utiliser la dudgeonière ébavure bien la durite, sinon la portée sera pas forcement nickel :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par Profed »

fkl91 a écrit :Il te faut un coupe tube ou une scie a métaux selon la place, oublie d'office les pinces coupantes, faut que tu coupe le tube bien droit, rentre un long morceaux de tissu dans le durite, quand tu va scier ca évitera que la merde tombe dedans. Et avant d'utiliser la dudgeonière ébavure bien la durite, sinon la portée sera pas forcement nickel :)
Moi je suis trop un bourrin sans cervelle :-D , a tout les coup je coupais sans serviette/torchon!
Au moins je l'aurais fait à la scie ça c'est sur :P

En tout cas merci du conseil :wink:

(et après faut redémonter l'elise :( )
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par fkl91 »

Et surtout oubli pas de passer l'écrou avant de faire le dudgeon :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=rA-JoGvQfN8

Pourquoi l'elise?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1876
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par JLouis42 »

Dudgeonnière, amusant j'aurais dit dudgeonneuse ou mieux "évaseuse".
dudgeon c'est le terme anglais pour collet battu et collet-batteuse n'existe pas en français!
C'était mon quart d'heure ayatollah de la langue française...
...ce que je ne suis pas ayant fait les 3/4 de ma carrière dans des boites à capitaux US et une bonne moitié avec l'américain comme langue de travail.... :D
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par Profed »

fkl91 a écrit :Et surtout oubli pas de passer l'écrou avant de faire le dudgeon :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=rA-JoGvQfN8

Pourquoi l'elise?
Grave :-D

Ba l'elise est finie mais j'ai une fuite entre la boite et le moteur => c'est un coupa pourrir l'embrayage neuf avec de l'huile dessus :oops:
Du coup je suis bon pour tomber la boite et changer soit le joint de vilo soit le joint coté boite!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par fkl91 »

JLouis42 a écrit :Dudgeonnière, amusant j'aurais dit dudgeonneuse ou mieux "évaseuse".
dudgeon c'est le terme anglais pour collet battu et collet-batteuse n'existe pas en français!
C'était mon quart d'heure ayatollah de la langue française...
...ce que je ne suis pas ayant fait les 3/4 de ma carrière dans des boites à capitaux US et une bonne moitié avec l'américain comme langue de travail.... :D
Dans ce cas si tu veux chipoter le nom c'est évaseur conique :-D parcequ'évaser c'est élargir le tube pour faire un emmanchement :)
Profed a écrit :Ba l'elise est finie mais j'ai une fuite entre la boite et le moteur => c'est un coupa pourrir l'embrayage neuf avec de l'huile dessus :oops:
Du coup je suis bon pour tomber la boite et changer soit le joint de vilo soit le joint coté boite!
Ok bon courage :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par milosavljevicm »

Il y a un outil qui tourne autour de la durite avec une lame que tu serre de plus en plus et qui l'attaque bien pour la couper sans copeaux.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par fkl91 »

C'est un coupe tube, il faut quand même ébavuré et t'as comme de la limaille ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par milosavljevicm »

Comparé à la scie ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par MR917 »

Si tu ébavures avec un outil tranchant comme dans la vidéo, tu n'as pas de limaille, juste un copeau qui reste à l'extérieur du tube. Autre avantage du coupe-tube, la coupe est bien perpendiculaire.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par fkl91 »

Y a toujours de la limaille, c'est aussi pour ça qu'il le fait tube incliné vers le bas ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre