Panne de SMT répertoriées. (Pas de diag, juste des cas rencontrés)

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Panne de SMT répertoriées. (Pas de diag, juste des cas rencontrés)

Message par fkl91 »

Je le redis dès fois que le titre ne soit pas assez explicite ;)

NE FAITES PAS DE DEMANDE DE DIAG ICI POSTEZ UNIQUEMENT UN LIEN VERS LE TOPIC DE VOTRE PANNE

L’intérêt de ce topic sera de noter toutes les pannes de SMT qu'on a pu croiser et leurs solutions pour facilité la recherche aux personnes qui tomberaient en panne :wink:

Avant toute chose ne vous arrêtez pas a un essai en cas de panne, imaginez elle ne passe pas la marche arrière, faites plusieurs aller retour entre la marche arrière le point mort et la postion S. Moteur tournant et moteur éteint (sauf en cas de bruit suspect bien entendu).

(merci d'écrire les nouvelles solutions sous le format N° de panne/Symptômes/Causes/Solutions)

N°1:

Symptômes:
Plus aucune vitesse ne passe, il y a un bruit de claquement répétitif au niveau de la boite (moteur a l’arrêt, contact mit, levier sur la position S);

Cause/Solution:
-La vis 90105-07007 (en bas au centre de l'image) est sortie de son logement, il suffit de la remettre en place, il faudra retirer l'actuateur (pièce derrière la boite) si vous n'arrivez pas a récupérer la vis par le trou coté longeron (je ne détail pas, une fois sous la voiture vous comprendrez très vite).
-La pièce 33906 (en haut a droite de l'image) est cassé, on peut soit la réparer (comme pour mon cas) soit la changer, dans tout les cas il faut aussi retirer l'actuateur. Dans les 2 cas je conseille de mettre du frein filet sur la vis de l'axe même si c'est très chiant et que ca complique un peu le remontage (dans mon cas elle c'est déjà dévissé avec les vibrations)

Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N°2:

Symptômes:
La voiture ne relâche pas totalement l'embrayage en 1ere (patinage excessif) puis passe toute seule la seconde. Pas de souci en marche arrière, pas de souci pour démarrer en 2e (vous passez sur S, la 1ere s'enclenche, puis vous faites une fois + et elle se met en 2e).

Cause/Solution:
- C'est visiblement un mode dégradé, j'avais un cel et une fuite a l’échappement. J'ai reglé le souci de la fuite, un reset ECU et plus rien, tout a immédiatement refonctionné.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre