trou à l'accelération et ralenti instable

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

trou à l'accelération et ralenti instable

Message par Freinetard61 »

samedi j'ai constaté des trous à l'accélération à faible régime et mon ralenti est devenu faible est instable, proche du calage !
Le réservoir étant presque vide, mais la réserve n'était pas encore allumée, je suis allé ajouté 20 litres de SP98 et ohh miracle, plus rien après quelques kilomètres :D .
Joie de courte durée car hier en démarrant, rebelote, ralenti faible :evil:
j'ai épluché la Bible :prayer: et ai commencé à regarder le MAF (pour faire dans l'ordre logique :-D ).
MAF propre donc je n'y ai rien fait, par contre en le démontant j'ai constaté ça (photo) !!
Joint MAF.JPG
j'ai la voiture depuis 4 ans, je n'avais jamais démonté ce capteur et voir le joint rafistolé avec de l'adhésif , je suis scié :axe: . Jojo le Bricolo est passé par là !!
Ca veut dire que je roule comme ça depuis 4 ans (je roule peu aussi .....)..... sans aucun souci .
ce n'est peut-être pas la cause, mais si le joint à bougé et qu'une prise d'air est apparue ça pourrait non ???
Mes bougies ont 4 ans ...mais que 10.000km (ben vi je roule peu :shock: )
Je n'exclu pas non plus d'avoir aspiré de la "merde" du fond du réservoir dans le circuit de carburant
donc je vais d'abord remplacé ce joint et on verra la suite, j'espère que ça se trouve au détail d'ailleurs ...
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par MRiste 400% »

on ne voit pas ta photo :(
MRiste 400%
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par Freinetard61 »

Joint MAF.JPG
Merci Ahmed :wink:
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par MRiste 400% »

C'est vraiment bizarre que tu ait tenu 4 ans avec ce montage bidon.
Quand on sait que le joint de MAF sur le MR est l'une des première source de problème tellement il est fragile.

Tu as raison commence par cela avant toute chose. Et n'hésites pas du coup à faire un reset ECU une fois que tu auras mis le nouveau.
MRiste 400%
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par DaCe »

:lol: c'est fort
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par milosavljevicm »

Même sans faire le plein, si lorsque cela t'arrive tu ouvres le réservoir est ce que le pb disparaît?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par MRS_tsubasa »

Qd tu as essayé de démonter ta poulie, tu as rien fait au Canister (ou sa valve à côté du tuyau d'admission)?
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par Freinetard61 »

Ben si, le canister je l'ai démonté (plusieurs fois même en une semaine), la dernière fois j'ai bouché une des 2 durites temporairement car elle "aspirait" en permanence.
Entre-temps j'ai roulé environ 10km et le problème est apparu .....
J'aurais peut-être dû faire un reset ECU alors ?? En tout cas faut que je trouve un joint de MAF, ça se trouve au détail ? j'ai cherché sur internet mais à part acheter un MAF complet .... :butthead:

Concernant l'ouverture du réservoir, qu'est ce que cela apporte de le faire à part rééquilibrer la pression dans le réservoir ?
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par fkl91 »

C'est normal que ça aspire en permanence, si c'est mal bouché = prise d'air, remet comme c’était ;)

Le joint maf tu le trouvera n'importe ou, il te faut juste diamètre et épaisseur.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par MRS_tsubasa »

Pour un joint va à toyota lol au pire tu paieras 5euros.
Pas forcément faire un Reset. Tu n'as rien changé d'électronique.
Mais vérifie tes durites, les miennes sont déjà craqué. Peut-être qd les manipulant.

PS: mon pb de mélange et mes ratés d'allumage sont apparus 2-3 jours après mon changement de courroie et démontage du Canister. J'avais Débranché les 2 durites et la pression du réservoir s'était échappé par la.
Coïncidence...sûrement. Mais il y a quand même de quoi se poser des questions :-?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par fkl91 »

Arretez de bidouiller vos voitures vous verrez elles rouleront très bien :lol: y en a qui ont jamais de panne et d'autre qui les cumul c'est plus qu'un hasard non? :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :Arretez de bidouiller vos voitures vous verrez elles rouleront très bien :lol: y en a qui ont jamais de panne et d'autre qui les cumul c'est plus qu'un hasard non? :p
Ben carrément, sans nul doute.
Je te jure hein......renh :-)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par milosavljevicm »

L'histoire du réservoir est un autre moyen de voir si cela vient du canister.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par Freinetard61 »

compris :wink:
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par MRS_tsubasa »

Freinetard61 a écrit :compris :wink:
Ça va vite à essayer :-D
Répondre