MRSP V2 : La Preview !!!

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

MRSP V2 : La Preview !!!

Message par Dieamond »

Bon alors, accrochez vous !

J'ai réussi à recreer le forum dans le cloud Windows Azure en moins de 8h, avec procedure de migration reproductible :p

J'en ai profite pour tout mettre a jour :
- PHPBB dans la derniere version
- Tapatalk
- La galerie en plus pratique (pas fini)
- Un nouveau theme (pas fini)
- PHP
- MySQL

Comme je sais que surtout sur le theme ca rale facile, j'ai decide de vous l'ouvrir pour me faire des retours !

NE POSTEZ PAS DE MESSAGE IMPORTANT DEDANS !!!!

Le jour de la vraie bascule, la base de donnée sera effacee et remplacee par celle en cours de MRSP (celle là quoi)

Ce sur quoi je voudrais specialement des retours :
- le theme : les couleurs !
- le theme : les raccourcis (nouveaux messages, messages non lus), qu'est ce qui va, qu'est ce qui ne va pas ?
- la vitesse (extremement important), le forum tourne sur une VM dediee a 90€ / mois soit un bidule 12 fois plus cher que ce sur quoi il etait heberge avant, donc j'espere que c'est au moins aussi bien ^^
- L'upload (attention la aussi ce qui sera uploade sera perdu)
- La securite : en mode debug, j'ai laisse plein de trous pour me faciliter les tests, neanmoins j'en ai peut etre laisses involontairement, donc s'il y a des experts en secu qui ont des remarques, je prends tout ! de toute facons tout sera efface avant la vraie migration au cas ou on se choppe un truc dans l’intervalle !

Ce que vous ne pouvez pas tester :
- La gallerie (vais voir ca tout a l'heure apres le dodo)
- Tapatalk

Je le redis :

NE POSTEZ PAS DE MESSAGE IMPORTANT DEDANS !!!!

Bon perso a avoir joue plusieurs heures dedans, j'ai du mal a revenir a l'ancienne version, mais vous me direz

Le lien :
http://mrsp-v2.cloudapp.net/forum/
(non c'est pas l'url definitive >_<)
D'ailleurs : est-ce que cela vous traumatiserait si l'url devenait MRS-PASSION.FR pendant la phase de transition (avec juste une redirection depuis le .com pour faciliter les choses) ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par milosavljevicm »

Gros et beau travail :D MERCI !

Est ce que le bouton "Messages nouveaux" est le même que "Messages non lus" ? Je ne pense pas. Le fait d'avoir le menu déroulant en entête permanente est bien pratique.

Réponse rapide automatique est vraiment sympa !

Est ce que nous pourrions retrouver l'image et logo MRSP en haut des pages comme sur les anciennes versions ? Peu importe l'image que ce soit le meeting 2014 ou le MR bleu.

Déconnexion est à deux endroits, en haut à gauche et dans l'icone de l'utilisateur où on trouve le Profil et Panneau d'utilisateur. C'est souhaité ?

Le bandeau "en ligne" est classe!

Plus beaucoup de temps, je continue ce soir.

Ca promet :smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
mrs6315

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par mrs6315 »

Impressionnant ! décidément tu es aussi doué au clavier qu'au volant , superbe travail , très clean et parfaitement fonctionnel
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par tatieu »

Super boulot Die ! :smt023

Très bonne ergonomie, le thème est vraiment sympa. Après, dans les détails faut voir à l'usage et c'est surtout que je n'y connais pas grand chose, du moment que c'est joli :D
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par Profed »

Le nouveau est bien plus classe! Très jolie travail! Bravo

J'ai pas trop pu voir encore mais il y a un truc chiant sur certains forum, c'est sur les "nouveau messages" quand ils disparaissent des que tu as lu ou très vite. Ca c'est assez chiant car il faut aller le rechercher dans la rubrique que tu ne connait pas! Je fait mon chieur mais ca a l'air d’être le cas, mais si c'est juste un reglage...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par Dieamond »

J'ai pas de "deconnecter" en haut à gauche !?
La recherche par contre est tres presente et c'est voulu :p

Image et logo : je travaille sur ce point (en fait c'est meme par ca que j'ai fini pour avoir le minimum)

Messages nouveaux / Messages non lus :
Non lus c'est non lu : depuis le dernier passage sur un sujet avec ton compte, il y a de nouveaux messages dedans. C'est ce que moi j'utilise, c'est une requete SQL qui tracke quel utilisateur a vu quel sujet.
Nouveau je sais pas sur quoi ca repose, mais au bout de x temps un message n'est plus "nouveau" et n'est plus dans la liste. C'est ce que j'utilise sur le Z3 Club et ses 100 messages / jour
Je vais voir s'il y a un timeout sur la duree pendant laquelle un message reste "nouveau" :
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par Dieamond »

Profed a écrit :Le nouveau est bien plus classe! Très jolie travail! Bravo

J'ai pas trop pu voir encore mais il y a un truc chiant sur certains forum, c'est sur les "nouveau messages" quand ils disparaissent des que tu as lu ou très vite. Ca c'est assez chiant car il faut aller le rechercher dans la rubrique que tu ne connait pas! Je fait mon chieur mais ca a l'air d’être le cas, mais si c'est juste un reglage...
La le timeout est sur 1h comme sur le forum actuel
Se deconnecter du forum manuellement vide la liste aussi

Sinon "messages non lus" n'a pas de timeout je sais j'insiste :p :p :p
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par milosavljevicm »

Pardon, déconnexion en haut à droite.

J'utilise toujours le bouton "messages non lus", Christophe aussi et on trouvait ça très pratique alors que les messages nouveaux sont plus limitants et clairement je ne l'utilise jamais.

Pour moi c'est pratique pour modérer, nettoyer...

J'aime bien le marteau.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par Dieamond »

OK pour en hat a droite, c'est l'autre que je vois pas du coup :p

Donc là c'est bon d'avoir messages non lus dans le menu ?

Oui le marteau de la Justice m'a bien fait rire aussi :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par milosavljevicm »

Personnellement cela m'arrangerait. À voir les pratiques de la majorité qui s'exprime.
Ça m'arrangerait d'avoir un bouton "messages non lus" à la place de "nouveaux messages".

Double déconnexion-->
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (58.78 Kio) Vu 4162 fois
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par Profed »

Dieamond a écrit :
Profed a écrit :Le nouveau est bien plus classe! Très jolie travail! Bravo

J'ai pas trop pu voir encore mais il y a un truc chiant sur certains forum, c'est sur les "nouveau messages" quand ils disparaissent des que tu as lu ou très vite. Ca c'est assez chiant car il faut aller le rechercher dans la rubrique que tu ne connait pas! Je fait mon chieur mais ca a l'air d’être le cas, mais si c'est juste un reglage...
La le timeout est sur 1h comme sur le forum actuel
Se deconnecter du forum manuellement vide la liste aussi

Sinon "messages non lus" n'a pas de timeout je sais j'insiste :p :p :p
Nikel ;-)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par Dieamond »

Putain je kiffe le nouveau theme :p :p :p

J'ai carrement du mal a revenir ici ^^
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par tatieu »

Très bien le "messages non lus", c'est ce que j'utilise tout le temps. Mon raccourci dans mes favoris sur le forum pointe directement sur "messages non lus".

Le petit mode accès rapide est très bien aussi.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par MRiste 400% »

C'est une TUERIE !!!!!!!

Pas trop le temps de tester là tout de suite, mais je vais m'y mettre dans l'après midi


Beau boulot!! :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par fkl91 »

C'est la merde, rendez nous l'ancien thème :axe:

Il en fallait bien un :lol:

Non un seul pseudo "reproche" je trouve que les zones de textes sont trop claires (blanche quoi) :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre