[MR-S] Bourde Tendeur de chaine. Help

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Sebjpcar
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2015 19:10

[MR-S] Bourde Tendeur de chaine. Help

Message par Sebjpcar »

Bonjour, j'ai tombé le pré-cata pour un vidage et j'avais une pièces qui chié de l'huile, je la sort et la surprise tendeur de chaine....... je commande le joint torique sur ebay 23mm / 4mm

J'ai rien touché d'autre. il y à une manip au remontage ?

merci par avance
Avatar du membre
Sebjpcar
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2015 19:10

Re: [MR-S] Bourde Tendeur de chaine. Help

Message par Sebjpcar »

Du nouveau j'ai commandé un tendeur neuf avec son joints sur oscaro.
J'ai regardé l'ancien que j'ai comprimé et bloqué avec le croché.

En gros je le remet en place et je doit faire tourné la poulie damper dans le sens horaire face poulie ? j'ai bon ? de combien de ° ? comment savoir que le tendeur c'est libéré ?

merci par avance
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [MR-S] Bourde Tendeur de chaine. Help

Message par MRiste 400% »

Salut,

Voilà, toutes tes réponses (n'hésites pas à aller dans le lien donner par rada dans ce sujet):

http://mrs-passion.com/forum/viewtopic. ... ur#p158838

Par contre pour ne pas te prendre en traître:
-tu t'es inscris juste pour ton problème (présentation de jemenfoustisme en 2 lignes, et question dans la foulée ...)
'tu n'as pas utiliser la fonction recherche. (j'ai juste taper "tendeur" en recherche de titre ...

Voilà, tu es nouveau je ne dis rien, mais saches que ce n'est pas du tout apprécié chez nous.

Bon remontage
MRiste 400%
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: [MR-S] Bourde Tendeur de chaine. Help

Message par Minkay »

MRiste 400% a écrit :Salut,

Voilà, toutes tes réponses (n'hésites pas à aller dans le lien donner par rada dans ce sujet):

http://mrs-passion.com/forum/viewtopic. ... ur#p158838

Par contre pour ne pas te prendre en traître:
-tu t'es inscris juste pour ton problème (présentation de jemenfoustisme en 2 lignes, et question dans la foulée ...)
'tu n'as pas utiliser la fonction recherche. (j'ai juste taper "tendeur" en recherche de titre ...

Voilà, tu es nouveau je ne dis rien, mais saches que ce n'est pas du tout apprécié chez nous.

Bon remontage
normalement le MR c'est une voiture de passionné, pour les autres y a la MG :mrgreen:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [MR-S] Bourde Tendeur de chaine. Help

Message par MRiste 400% »

:lol:
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [MR-S] Bourde Tendeur de chaine. Help

Message par milosavljevicm »

Un message subliminal :lol:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Sebjpcar
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2015 19:10

Re: [MR-S] Bourde Tendeur de chaine. Help

Message par Sebjpcar »

Juste pour info, je suis sur le forum depuis quelques années, entre temps j'ai vendu mon ancienne mr2 j'avais déserté le forum. Depuis il ma étai impossible de retrouvé le mdp........ j'ai galérer à recrée un compte à cause du mot de passe. Comme quoi 1 fois n'est pas coutume.

sinon merci des info je file regarder le post.

edit : Bon c'est comme je pensé ^^ par contre tourner dans le sens inverse j'ai franchement pas confiance lol ^^ si ça casse 2zz ......
Modifié en dernier par Sebjpcar le 16 juin 2015 22:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: [MR-S] Bourde Tendeur de chaine. Help

Message par Minkay »

Sebjpcar a écrit :Juste pour info, je suis sur le forum depuis quelques années, entre temps j'ai vendu mon ancienne mr2 j'avais déserté le forum. Depuis il ma étai impossible de retrouvé le mdp........ j'ai galérer à recrée un compte à cause du mot de passe. Comme quoi 1 fois n'est pas coutume.

sinon merci des info je file regarder le post
c'est de bonne guerre :wink:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [MR-S] Bourde Tendeur de chaine. Help

Message par fkl91 »

:lol: surtout quand tu vois la présentation XD
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Sebjpcar
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2015 19:10

Re: [MR-S] Bourde Tendeur de chaine. Help

Message par Sebjpcar »

Bonjour à tous, dsl du retard de la réponse mais je galère avec ce forum truc de dingue, quand c'est pas le mot de passe c'est autre chose. bref le principal c'est que je donne un retour sur la voiture.
Je confirme le montage du tendeur se fait sans douleur, une rotation au besoin dans le sens des aiguilles d'une montre, attention quand même le clic est imperceptible j'ai utilisé un stéthoscope de mécanicien.
si certain on besoin mp me =)

Ps: pour la présentation vous vouliez que je marque marié, 1 enfant ? que j'ai eu environ 150 japonaises en 15 ans ??? je fait du circuit, je pense que tout le monde s'en fout lol.
PSS: j'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce forum je sais pas pourquoi, à l’époque j'avais tué 4 adresses email pour m’inscrire déjà j’avais improvisé.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [MR-S] Bourde Tendeur de chaine. Help

Message par milosavljevicm »

Cool que l'histoire du tendeur soit terminée !

Pour tes PS, si, cela intéresse car le forum est un endroit pour bavarder entre amis. Mais pour devenir ami ou une connaissance il faut se connaître, se voir... du coup c'est un bon début.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [MR-S] Bourde Tendeur de chaine. Help

Message par Dieamond »

Sebjpcar a écrit :
Ps: pour la présentation vous vouliez que je marque marié, 1 enfant ? que j'ai eu environ 150 japonaises en 15 ans ??? je fait du circuit, je pense que tout le monde s'en fout lol.
Et donc tu penses que cest quoi qui nous intéresse ?
Avatar du membre
Sebjpcar
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2015 19:10

Re: [MR-S] Bourde Tendeur de chaine. Help

Message par Sebjpcar »

Dieamond a écrit :
Sebjpcar a écrit :
Ps: pour la présentation vous vouliez que je marque marié, 1 enfant ? que j'ai eu environ 150 japonaises en 15 ans ??? je fait du circuit, je pense que tout le monde s'en fout lol.
Et donc tu penses que cest quoi qui nous intéresse ?
Aider si je peu certain en mécanique et profité de l’expérience d'autre sur le model ...et pas ma vie tout le monde s'en fout ^^ après c'est pas un forum multi marques je pensé que parler de mes voitures n’intéresseraient personnes ..... mais c'est chose faite, j'ai fait une présentation =)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [MR-S] Bourde Tendeur de chaine. Help

Message par fkl91 »

Justement sur le forum tout le monde ne roule pas en mr et ne jure pas que par la mr (enfait personne dans la 2e catégorie :-D )

Pour le tendeur, quand il s'actionne tu dois entendre plein de petit cliquetis sans aucun outils ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre