Tarage ressorts AR Tein SuperStreet

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Tarage ressorts AR Tein SuperStreet

Message par MR917 »

J'ai monté l'été dernier des Tein SuperStreet en remplacement des amortisseurs d'origine fatigués (90 000 kms).
Si l'amélioration de l'amortissement est appréciable, j'ai aussi trouvé que la suspension arrière était beaucoup plus raide que l'avant. J'ai aussi constaté sur voie rapide un phénomène de tangage assez rapide que je n'avais pas avec les suspensions stock.
Il semblerait que les Tein SuperStreet pour le MR aurait été disponibles en deux versions de tarage de ressort: 3/4 et 3/6 (kg/mm) pour l'avant et l'arrière.
Je pense que j'ai une version 3/6, ce qui expliquerait le ressenti et le phénomène de tangage lié aux fréquences d'oscillation différentes à l'AV et à l'AR, ce qui entraine un phénomène de battement.
Théoriquement, la répartition 3/4 est beaucoup plus proche de la répartition d'origine (1.5/2.4) et mieux adaptée à la répartition des masses du MR (44/56%), même en tenant compte du bras de levier différent à l'avant et à l'arrière. Tein vend des ressorts séparément, donc la modification est a priori possible.
Est-ce que quelqu'un ici a eu l'occasion de comparer les deux versions de SuperStreet ?
Répondre