Barres anti rapprochement par Oliver
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13802
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Barres anti rapprochement par Oliver
Il y a désormais quelques mois j'ai acheté les barres anti rapprochement avant / arrière faits par Oliver.
Ce sujet me servira pour faire un retour (enfin, si je peux...)
La réception tout simplement parfaite avec l'emballage au TOP. Les soudures sont franchement propres (les images avec ombres peuvent faire penser le contraire). Bien réalisées et positionnées aux bons endroits.
J'aurais éventuellement rajouté un cordon au milieux face capot mais tel que suffit amplement. La flèche est presque inexistante lorsqu'on cherche à appuyer sur les barres. Elle devraient être proches des TRD en termes de raideur.
Les platines d'assemblage sont directement soudées aux barres ce qui est bien pour la raideur mais complique légèrement le montage. Les trous sont bien réalisés et au minimum du diamètre nécessaire pour correspondre au positionnement sur la châssis.
Pour l'avant, si l'on souhaite monter les barres sans descendre les suspensions il faudra agrandir légèrement les trous en les faisant oblongs. Sinon, démontage de trois vis de chaque tête de suspension, descente des bras et pose de la barre. Ensuite remontage et c'est fait.
Seulement... si nous avons un RHD les choses se compliquent sensiblement. En effet, le bouchon du vase du liquide de frein sur les RHD est 10mm plus haut que celui des LHD. Donc la barre ne se monte pas.
C'est la raison pour laquelle les barres TRD RHD ont un passage pour le bouchon et les LHD n'en ont pas... Du coup pour moi il y a une chance qu'en remplaçant le bouchon par celui du LHD cela passe tout juste...ce dont je doute. D'autant plus qu'il faudra descendre les suspensions lorsque je voudrais toucher au liquide de frein. Un peu comme les TRD LHD.
Bouchon LHD : À voir...
Vous comprenez bien pourquoi je ne vous raconte pas le ressenti.
Pour l'arrière c'est la même procédure de montage. Descente des suspensions, pose de la barre et remontage.
Sinon, si vous vous questionnez sur le pourquoi mes barres ne sont pas peintes, la réponse est parce que je les voulais nues pour bien voir les soudures et le matériau. Ensuite je les ai zingué à froid.
J'espère que d'ici peu je pourrai vous faire un retour comparatif
BRAVO à Oliver !
Ce sujet me servira pour faire un retour (enfin, si je peux...)
La réception tout simplement parfaite avec l'emballage au TOP. Les soudures sont franchement propres (les images avec ombres peuvent faire penser le contraire). Bien réalisées et positionnées aux bons endroits.
J'aurais éventuellement rajouté un cordon au milieux face capot mais tel que suffit amplement. La flèche est presque inexistante lorsqu'on cherche à appuyer sur les barres. Elle devraient être proches des TRD en termes de raideur.
Les platines d'assemblage sont directement soudées aux barres ce qui est bien pour la raideur mais complique légèrement le montage. Les trous sont bien réalisés et au minimum du diamètre nécessaire pour correspondre au positionnement sur la châssis.
Pour l'avant, si l'on souhaite monter les barres sans descendre les suspensions il faudra agrandir légèrement les trous en les faisant oblongs. Sinon, démontage de trois vis de chaque tête de suspension, descente des bras et pose de la barre. Ensuite remontage et c'est fait.
Seulement... si nous avons un RHD les choses se compliquent sensiblement. En effet, le bouchon du vase du liquide de frein sur les RHD est 10mm plus haut que celui des LHD. Donc la barre ne se monte pas.
C'est la raison pour laquelle les barres TRD RHD ont un passage pour le bouchon et les LHD n'en ont pas... Du coup pour moi il y a une chance qu'en remplaçant le bouchon par celui du LHD cela passe tout juste...ce dont je doute. D'autant plus qu'il faudra descendre les suspensions lorsque je voudrais toucher au liquide de frein. Un peu comme les TRD LHD.
Bouchon LHD : À voir...
Vous comprenez bien pourquoi je ne vous raconte pas le ressenti.
Pour l'arrière c'est la même procédure de montage. Descente des suspensions, pose de la barre et remontage.
Sinon, si vous vous questionnez sur le pourquoi mes barres ne sont pas peintes, la réponse est parce que je les voulais nues pour bien voir les soudures et le matériau. Ensuite je les ai zingué à froid.
J'espère que d'ici peu je pourrai vous faire un retour comparatif
BRAVO à Oliver !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13802
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Barres anti rapprochement par Oliver
La seule solution qui reste est d'ajouter un anneau comme sur la barre TRD RHD pour pouvoir se monter. Sur les RHD le positionnement du vase est plus haut que sur les LHD.
Oliver, tu penses que cela soit possible ?
Oliver, tu penses que cela soit possible ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Barres anti rapprochement par Oliver
sur les trd lhd, tu peux retirer le bouchon sans toucher ou démonter quoi que soit. avec des petites mains ça passe :-DD'autant plus qu'il faudra descendre les suspensions lorsque je voudrais toucher au liquide de frein. Un peu comme les TRD LHD.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13802
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Barres anti rapprochement par Oliver
C'est vrai, c'est vrai... vous l'avez en plus petit :lol:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Barres anti rapprochement par Oliver
Tu n as pas moyen de descendre le base de 2cm...
Ou si ça peut convenir de mettre un bouchon LHD ?
Ou si ça peut convenir de mettre un bouchon LHD ?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13802
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Barres anti rapprochement par Oliver
Le cylindre et le vase sont plus hauts. Le bouchon n'y fait rien.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Barres anti rapprochement par Oliver
Tu n as pas un MR conduite à gauche qui ne sert à rien dans ton jardin :-D
Re: Barres anti rapprochement par Oliver
Le MR d un mec qui explose des canettes si j ai suivi :-)
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7461
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Barres anti rapprochement par Oliver
c'est un sujet sérieux byba!byba a écrit :Le MR d un mec qui explose des canettes si j ai suivi :-)
MRiste 400%
Re: Barres anti rapprochement par Oliver
milosavljevicm a écrit :Le cylindre et le vase sont plus hauts. Le bouchon n'y fait rien.
Micha, crois tu que ça passerait sans souçi sur un lhd contrairement à la barre trd qui necessite d'avoir de toutes petites mains pour dévisser le bouchon du LDF et de le bricoler pour le remonter, si oui et que tu ne peux installer ta barre sur ton RHD je pourrai te la racheter , ou en acheter une à Oliver!..
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13802
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Barres anti rapprochement par Oliver
mrs6315 a écrit :milosavljevicm a écrit :Le cylindre et le vase sont plus hauts. Le bouchon n'y fait rien.
Micha, crois tu que ça passerait sans souçi sur un lhd contrairement à la barre trd qui necessite d'avoir de toutes petites mains pour dévisser le bouchon du LDF et de le bricoler pour le remonter, si oui et que tu ne peux installer ta barre sur ton RHD je pourrai te la racheter , ou en acheter une à Oliver!..
Je pense que c'est possible. Je peux le tester sur le MR LHD que j'ai chez moi et te tenir au courant. Sincerement pour moi il serait TOP de pouvoir te la vendre au prix d'achat et voir avec Oliver s'il peux en faire avec l'adaptation RHD.
Pour moi c'est vraiment dommage car c'est une excellente barre en comparaison de celle que j'ai et que j'ai vu. Je n'ai pas pu la tester pour des raisons déviantes.
On en parle dans un autre endroit si cela ne te dérange pas.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Barres anti rapprochement par Oliver
ok pas de prob
Re: Barres anti rapprochement par Oliver
milosavljevicm a écrit :mrs6315 a écrit :milosavljevicm a écrit :Le cylindre et le vase sont plus hauts. Le bouchon n'y fait rien.
Micha, crois tu que ça passerait sans souçi sur un lhd contrairement à la barre trd qui necessite d'avoir de toutes petites mains pour dévisser le bouchon du LDF et de le bricoler pour le remonter, si oui et que tu ne peux installer ta barre sur ton RHD je pourrai te la racheter , ou en acheter une à Oliver!..
Je pense que c'est possible. Je peux le tester sur le MR LHD que j'ai chez moi et te tenir au courant. Sincerement pour moi il serait TOP de pouvoir te la vendre au prix d'achat et voir avec Oliver s'il peux en faire avec l'adaptation RHD.
Pour moi c'est vraiment dommage car c'est une excellente barre en comparaison de celle que j'ai et que j'ai vu. Je n'ai pas pu la tester pour des raisons déviantes.
On en parle dans un autre endroit si cela ne te dérange pas.
MIcha tu voudras bien faire ce test avant de me l'envoyer stp et me dire aussi si son installation ne gène pas non plus l'ouverture du coffre (question peut être idiote mais j'ai vu que le couvercle du tien était enlevé)
Merci d'avance
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13802
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Barres anti rapprochement par Oliver
Oui sans problèmes, je le fais soit ce soir, soit Lundi et te tiens au courant.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7461
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Barres anti rapprochement par Oliver
Y'a plus de couvercle de poubelle dans le MR LHD que tu as chez toimilosavljevicm a écrit :Oui sans problèmes, je le fais soit ce soir, soit Lundi et te tiens au courant.
Mais, sur le MR, une BAR qui n'empêche pas la bonne ouverture du couvercle ça ne peut pas exister je pense. Par contre la modif est ultra simple :wink:
MRiste 400%