[ Tuto ] Montage inserts moteur en Polyuréthanes

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

[ Tuto ] Montage inserts moteur en Polyuréthanes

Message par yoan »

Salut
Voici comment procéder pour changer ses silents bloc moteur ( avant arrière ) ou installer des inserts en polyuréthane.

Outil :
Clé plate ou cliquet avec douille de 17, cliquet avec douille de 14, un crick.

Mettre la voiture sur chandelle.
Positionner un cric sous la boitte en protégeant celle -ci avec une planche en bois, ça va permettre de soulager la tension sur les silents bloc moteur.
Procédez au démontage.
Silent bloc en polyuréthane
Silent bloc en polyuréthane
DSC02304.JPG (60.17 Kio) Vu 2595 fois
Desserrer l'axe du silent bloc 2 clé plate de 17 ou cliquet ( Flèche rouge )<br />Il y a 4 vis a desserrer avec Douille de 14 ( Flèche bleu  ), 2 vis représenter sur la photo.
Desserrer l'axe du silent bloc 2 clé plate de 17 ou cliquet ( Flèche rouge )
Il y a 4 vis a desserrer avec Douille de 14 ( Flèche bleu ), 2 vis représenter sur la photo.
DSC02305.JPG (62.6 Kio) Vu 2595 fois
DSC02311.JPG
DSC02311.JPG (61.19 Kio) Vu 2595 fois
Silent bloc arrière une foi sortie.
Silent bloc arrière une foi sortie.
DSC02312.JPG (57.13 Kio) Vu 2595 fois
Positionnez les insert tous simplement, ( ont ne peux pas de tromper car il y a un détrompage ).
Positionnez les insert tous simplement, ( ont ne peux pas de tromper car il y a un détrompage ).
DSC02313.JPG (62.81 Kio) Vu 2595 fois
Voila ce que ça donne une fois monté.
Voila ce que ça donne une fois monté.
DSC02315.JPG (57.42 Kio) Vu 2595 fois
Avant.
Avant.
DSC02318.JPG (56.21 Kio) Vu 2595 fois
Après.
Après.
DSC02319.JPG (60.55 Kio) Vu 2595 fois
Remonter le tout ( ça rentre sans forcer... ).
Remonter le tout ( ça rentre sans forcer... ).
DSC02320.JPG (65.29 Kio) Vu 2595 fois
Effectuer le changement du silent bloc suivant.
DSC02306.JPG
DSC02306.JPG (67.34 Kio) Vu 2595 fois
J'ai chois de dévisser coté boitte et pas coté structure, car j'ai la barre de renfort inférieur qui gène le démontage de la vis du bas.<br />Il y a donc que 2 vis a dévisser.<br />Pour aider le démontage ont peux désolidariser le clip du maintien du flexible d'embrayage.
J'ai chois de dévisser coté boitte et pas coté structure, car j'ai la barre de renfort inférieur qui gène le démontage de la vis du bas.
Il y a donc que 2 vis a dévisser.
Pour aider le démontage ont peux désolidariser le clip du maintien du flexible d'embrayage.
DSC02324.JPG (75.69 Kio) Vu 2595 fois
Voila :wink:
Modifié en dernier par yoan le 26 mai 2015 16:25, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: ( Tuto ) Montage inserts moteur en Polyuréthanes

Message par Freinetard61 »

et alors le ressenti en conduite ?? Plus de bruit et de vibrations dans la cabine ? :rock:
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: ( Tuto ) Montage inserts moteur en Polyuréthanes

Message par yoan »

Ben alors au démarrage en statique ont dirai une golf 2 diesel au niveau vibration :lol:

Mais en roulant il y a une réel agrément, mais je ne serai dire ou il ce trouve, c'est vraiement mieux quoi... :rolleyes:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: ( Tuto ) Montage inserts moteur en Polyuréthanes

Message par milosavljevicm »

Ça ne gratte plus avec le débattement moteur moindre ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: ( Tuto ) Montage inserts moteur en Polyuréthanes

Message par Freinetard61 »

cette optimisation est conseillée si on a apporté plus de puissance au moteur non ?
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: ( Tuto ) Montage inserts moteur en Polyuréthanes

Message par MRiste 400% »

Freinetard61 a écrit :cette optimisation est conseillée si on a apporté plus de puissance au moteur non ?
c'est le cas de Yoan :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: ( Tuto ) Montage inserts moteur en Polyuréthanes

Message par milosavljevicm »

Pas forcément
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: ( Tuto ) Montage inserts moteur en Polyuréthanes

Message par tatieu »

J'ai achetée la mienne avec des inserts PU (il me semble qu'elle en a "que 2"). Je ne l'ai jamais connu sans.

Après avoir essayé celle de subjj37 avec les silentblocks stock, les inserts apportent un peu de vibrations au ralenti, en roulant, c'est infime. Par contre, on sent que le moteur bouge moins.
Modifié en dernier par tatieu le 05 avr. 2016 12:29, modifié 1 fois.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: [ Tuto ] Montage inserts moteur en Polyuréthanes

Message par Minkay »

tu les a trouvé ou ces inserts? c'était ce que je cherchais mais j'ai pas trouvé alors j'ai pris les silenblock complet chez MWR mais c'est plus casse couille a monter......perso c'est pas au ralenti que ca me gene le plus mais a bas regime toute la caisse tremble, mais les miens doivent etre un peu rigide......mais niveau reactivé c'est un vrai plus.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [ Tuto ] Montage inserts moteur en Polyuréthanes

Message par milosavljevicm »

Les anglais moulent directement dans le Silentbloc les inserts... Enfin, le bon terme serait " ils colmatent" le Silentbloc d'origine. Il y a eu quelques tests sur la cuisine du mélange mais ils y sont arrivés.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: [ Tuto ] Montage inserts moteur en Polyuréthanes

Message par Minkay »

milosavljevicm a écrit :Les anglais moulent directement dans le Silentbloc les inserts... Enfin, le bon terme serait " ils colmatent" le Silentbloc d'origine. Il y a eu quelques tests sur la cuisine du mélange mais ils y sont arrivés.
oui j'ai vu ca aussi avec une sorte de silicone assez dur fabriqué par 3M
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: ( Tuto ) Montage inserts moteur en Polyuréthanes

Message par yoan »

milosavljevicm a écrit :Ça ne gratte plus avec le débattement moteur moindre ?
Ça ne gratte plus pour le moment... mais je n'est pas fait d'autoroute la ou ça vibrer entre 130 et 140 km/h sans les insert :wink:
Minkay a écrit :tu les a trouvé ou ces inserts?
Ici l'ami : http://www.kirkosaurus.com/insertspagemain.html

Tu as raison Minkay au niveau réactivité c'est pas comparable avec l'origine.
Le passage de vitesse et beaucoup plus fluide en roulant car le basculement du bloc bouge beaucoup moins :D
Comme je l'ai dit en statique ça vibre c'est sur... :lol: , après au dessus de même pas 10 km/h les vibration disparaissent :wink:
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [ Tuto ] Montage inserts moteur en Polyuréthanes

Message par tatieu »

milosavljevicm a écrit :Les anglais moulent directement dans le Silentbloc les inserts... Enfin, le bon terme serait " ils colmatent" le Silentbloc d'origine. Il y a eu quelques tests sur la cuisine du mélange mais ils y sont arrivés.
Voici le produit en question : 3M Windo-Weld Primerless Super Fast Urethane Sealant 08609
et la méthode : http://tech.mirage-performance.com/enginemounts.html

Je serait curieux d'essayer...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [ Tuto ] Montage inserts moteur en Polyuréthanes

Message par MRiste 400% »

Yoan, si tu passes par là, c'est pour toi :)
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [ Tuto ] Montage inserts moteur en Polyuréthanes

Message par milosavljevicm »

MRiste 400% a écrit :Yoan, si tu passes par là, c'est pour toi :)
?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre