Démontage du panneau de porte

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Démontage du panneau de porte

Message par fkl91 »

Aujourd'hui j'ai démonté mon panneau de porte et je suis tombé sur une "difficulté" qui n'était pas mentionné sur le forum du coup petit tuto :)

Pour commencer il faut sortir les 4 vis, les caches s’enlèvent avec un petit tournevis plat, pensez a TOUJOURS insérer le tournevis sur la partie basse du cache (sauf celui tout à gauche et celui de la poignée qui ont une encoche) car si vous le marqué (peu de chance mais vaut mieux prévenir blablabla) ca sera pas/moins :)

(photo prise a chris)

Image

Ensuite il faut commencer par enlever les clips en commençant par le coté le plus proche de la charnière (c 'est plus facile), il faut toujours le faire avec les mains, une fois le 1er clips enlevé vous ne tirez pas sur le panneau pour les autres, vous faites glisser votre main entre le panneau et la portière, ils vont gentilement se declipser :D

Pensez bien a vérifier qu'il ne reste aucun clips (blanc) sur la portière avant de remettre le panneau
20150508_141954.jpg
20150508_141954.jpg (427.87 Kio) Vu 2941 fois
Une fois le tour déclipser vous allez voir que le panneau tiens encore au niveau de la poignée chrome. (c'est la que j'étais bloqué) Pas la peine de tirer vers vous ou vers le haut, il suffit simplement de faire glisser le panneau vers l’arrière de la voiture. La poignée d'ouverture possède 3 encoches qui se prennent dans la portière, il n'y a pas d'autre solution. Si le panneau descend de lui même c'est que les clips sont cassé ;)
20150508_142122.jpg
20150508_142122.jpg (347.61 Kio) Vu 2941 fois
Le panneau ce décroche et vous n'avez plus qu'a faire passer la poignée dans le trou du panneau :)

Pour le remontage il suffit d'emboiter le panneau sur la portière par le haut et clipser le panneau, ensuite vous présentez la poignée avec ses câbles et vous la tirer vers l'arrière du véhicule tout en appuyant dessus, les clips vont aller dans les trous c'est facile :)
Modifié en dernier par fkl91 le 08 mai 2015 15:21, modifié 1 fois.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Démontage du panneau de porte

Message par Minkay »

quand j'ai démonté le panneau je n'ai pas trop fait attention, j'ai trouvé que ca se démontait trés facilement par rapport a une megane par exemple ou le panneau est collé avec de la pate de merde, tu démontes le panneau et tu finis avec des égratignures partout lol
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Démontage du panneau de porte

Message par fkl91 »

Oui pas de colle :)

Ben perso je comprenais pas pourquoi ça venait pas et je suis pas un bourrin, j'insiste pas, j'ai appelé chris qui me dit non pas de souci, du coup je me suis dit qu'un con a du foutre de la colle, je test sur l'autre panneau et même délire, mais c'est venu plus facilement sur celui de droite, du coup j'ai pu voir qu'il fallait le faire coulisser :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Démontage du panneau de porte

Message par DaCe »

pour eviter de marquer les plastiques, on peut remplacer le tournevis par une vieille brosse a dent dont on a au préalable "taillé" le manche comme un tournevis plat.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Démontage du panneau de porte

Message par yoan »

Merci Francis pour le sujet :smt023

Un jour j'ai voulu démonter le panneaux pour voir mes HP et comme j’étais bloqué comme toi, j'avais tout remonté et jamais ré essayer :lol:
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Démontage du panneau de porte

Message par MRiste 400% »

Sujet nettoyé, merci de ne pas polluer la bible
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Démontage du panneau de porte

Message par MR917 »

DaCe a écrit :pour eviter de marquer les plastiques, on peut remplacer le tournevis par une vieille brosse a dent dont on a au préalable "taillé" le manche comme un tournevis plat.
Dans la doc technique Toyota, ils conseillent de scotcher l'embout du tournevis pour ne pas marquer les plastiques.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Démontage du panneau de porte

Message par chrisoups »

MR917 a écrit :
DaCe a écrit :pour eviter de marquer les plastiques, on peut remplacer le tournevis par une vieille brosse a dent dont on a au préalable "taillé" le manche comme un tournevis plat.
Dans la doc technique Toyota, ils conseillent de scotcher l'embout du tournevis pour ne pas marquer les plastiques.
en mëme temps c'est tout a fait logique, dès qu'on est en contact avec les parties en plastiques il faut proteger les embouts en fer, toutes traces est a vie :(
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Démontage du panneau de porte

Message par fkl91 »

Photos ajoutées on voit bien le système de retenu de la poignée ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre