Démontage du panneau de porte
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Démontage du panneau de porte
Aujourd'hui j'ai démonté mon panneau de porte et je suis tombé sur une "difficulté" qui n'était pas mentionné sur le forum du coup petit tuto
Pour commencer il faut sortir les 4 vis, les caches s’enlèvent avec un petit tournevis plat, pensez a TOUJOURS insérer le tournevis sur la partie basse du cache (sauf celui tout à gauche et celui de la poignée qui ont une encoche) car si vous le marqué (peu de chance mais vaut mieux prévenir blablabla) ca sera pas/moins
(photo prise a chris)
Ensuite il faut commencer par enlever les clips en commençant par le coté le plus proche de la charnière (c 'est plus facile), il faut toujours le faire avec les mains, une fois le 1er clips enlevé vous ne tirez pas sur le panneau pour les autres, vous faites glisser votre main entre le panneau et la portière, ils vont gentilement se declipser
Pensez bien a vérifier qu'il ne reste aucun clips (blanc) sur la portière avant de remettre le panneau
Une fois le tour déclipser vous allez voir que le panneau tiens encore au niveau de la poignée chrome. (c'est la que j'étais bloqué) Pas la peine de tirer vers vous ou vers le haut, il suffit simplement de faire glisser le panneau vers l’arrière de la voiture. La poignée d'ouverture possède 3 encoches qui se prennent dans la portière, il n'y a pas d'autre solution. Si le panneau descend de lui même c'est que les clips sont cassé
Le panneau ce décroche et vous n'avez plus qu'a faire passer la poignée dans le trou du panneau
Pour le remontage il suffit d'emboiter le panneau sur la portière par le haut et clipser le panneau, ensuite vous présentez la poignée avec ses câbles et vous la tirer vers l'arrière du véhicule tout en appuyant dessus, les clips vont aller dans les trous c'est facile
Pour commencer il faut sortir les 4 vis, les caches s’enlèvent avec un petit tournevis plat, pensez a TOUJOURS insérer le tournevis sur la partie basse du cache (sauf celui tout à gauche et celui de la poignée qui ont une encoche) car si vous le marqué (peu de chance mais vaut mieux prévenir blablabla) ca sera pas/moins
(photo prise a chris)
Ensuite il faut commencer par enlever les clips en commençant par le coté le plus proche de la charnière (c 'est plus facile), il faut toujours le faire avec les mains, une fois le 1er clips enlevé vous ne tirez pas sur le panneau pour les autres, vous faites glisser votre main entre le panneau et la portière, ils vont gentilement se declipser
Pensez bien a vérifier qu'il ne reste aucun clips (blanc) sur la portière avant de remettre le panneau
Une fois le tour déclipser vous allez voir que le panneau tiens encore au niveau de la poignée chrome. (c'est la que j'étais bloqué) Pas la peine de tirer vers vous ou vers le haut, il suffit simplement de faire glisser le panneau vers l’arrière de la voiture. La poignée d'ouverture possède 3 encoches qui se prennent dans la portière, il n'y a pas d'autre solution. Si le panneau descend de lui même c'est que les clips sont cassé
Le panneau ce décroche et vous n'avez plus qu'a faire passer la poignée dans le trou du panneau
Pour le remontage il suffit d'emboiter le panneau sur la portière par le haut et clipser le panneau, ensuite vous présentez la poignée avec ses câbles et vous la tirer vers l'arrière du véhicule tout en appuyant dessus, les clips vont aller dans les trous c'est facile
Modifié en dernier par fkl91 le 08 mai 2015 15:21, modifié 1 fois.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Démontage du panneau de porte
quand j'ai démonté le panneau je n'ai pas trop fait attention, j'ai trouvé que ca se démontait trés facilement par rapport a une megane par exemple ou le panneau est collé avec de la pate de merde, tu démontes le panneau et tu finis avec des égratignures partout lol
Re: Démontage du panneau de porte
Oui pas de colle
Ben perso je comprenais pas pourquoi ça venait pas et je suis pas un bourrin, j'insiste pas, j'ai appelé chris qui me dit non pas de souci, du coup je me suis dit qu'un con a du foutre de la colle, je test sur l'autre panneau et même délire, mais c'est venu plus facilement sur celui de droite, du coup j'ai pu voir qu'il fallait le faire coulisser
Ben perso je comprenais pas pourquoi ça venait pas et je suis pas un bourrin, j'insiste pas, j'ai appelé chris qui me dit non pas de souci, du coup je me suis dit qu'un con a du foutre de la colle, je test sur l'autre panneau et même délire, mais c'est venu plus facilement sur celui de droite, du coup j'ai pu voir qu'il fallait le faire coulisser
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Démontage du panneau de porte
pour eviter de marquer les plastiques, on peut remplacer le tournevis par une vieille brosse a dent dont on a au préalable "taillé" le manche comme un tournevis plat.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- yoan
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Re: Démontage du panneau de porte
Merci Francis pour le sujet :smt023
Un jour j'ai voulu démonter le panneaux pour voir mes HP et comme j’étais bloqué comme toi, j'avais tout remonté et jamais ré essayer :lol:
Un jour j'ai voulu démonter le panneaux pour voir mes HP et comme j’étais bloqué comme toi, j'avais tout remonté et jamais ré essayer :lol:
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Re: Démontage du panneau de porte
Dans la doc technique Toyota, ils conseillent de scotcher l'embout du tournevis pour ne pas marquer les plastiques.DaCe a écrit :pour eviter de marquer les plastiques, on peut remplacer le tournevis par une vieille brosse a dent dont on a au préalable "taillé" le manche comme un tournevis plat.
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Re: Démontage du panneau de porte
en mëme temps c'est tout a fait logique, dès qu'on est en contact avec les parties en plastiques il faut proteger les embouts en fer, toutes traces est a vieMR917 a écrit :Dans la doc technique Toyota, ils conseillent de scotcher l'embout du tournevis pour ne pas marquer les plastiques.DaCe a écrit :pour eviter de marquer les plastiques, on peut remplacer le tournevis par une vieille brosse a dent dont on a au préalable "taillé" le manche comme un tournevis plat.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Démontage du panneau de porte
Photos ajoutées on voit bien le système de retenu de la poignée
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu