[CR Meeting] Auvergne - Mai 2015

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: [CR Meeting Auvergne] - Mai 2015

Message par bcf3103 »

chrisoups a écrit :hey les mecs faudrait p'tète vous sortir les doigts du :butthead:
vous comptez faire vos CR quand a noël?
pour les photos c'est pareil, y'en a certaines qu'on verra jamais comme j'avais dit... :-D
j'ai pas le temps en ce moment ( période d'examen ) mais j'y pense j'y pense......
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: [CR Meeting Auvergne] - Mai 2015

Message par TECKEL 63 »

:smt024 Commençons par le commencement... :smt024

Pour moi, le meeting a débuté en janvier lorsqu'un modo de Palavas-les-Flots m'a contacté afin de l'aider à organiser un meeting en Auvergne.
Je ne pouvais évidemment pas refuser une telle proposition. Faire découvrir ma région au plus grand nombre était un honneur pour moi.
Ce fut donc avec grand plaisir que je me suis lancé dans des recherches d'itinéraires puis dans les recos et finalement la création d'un road book sympa. A priori, j'ai réussi mon coup, vu les retours positifs des participants.

Venons-en au meeting proprement dit.
Ça n'a pas vraiment commencé sous les meilleurs auspices... Byba déclare forfait, MRiste préfère aller promener sa belle du côté de Palavas, et Profed nous fait le coup de la gastro, trop c'est trop!... :evil:
En plus, la météo est exécrable la vieille du départ et guère mieux le samedi... Alors que le week-end précédent il faisait 30 degrés.

Départ de Chamalières samedi matin avec un soleil timide, je me dis que c'est encourageant...
Sauf qu'arrivé à Tauves c'est bien gris et encore plus au camping.
Les retrouvailles avec certains et les présentations avec les autres mettrons un peu de chaleur dans la froidure de ce début de matinée. :D

Et c'est parti pour le parcours du samedi matin qui doit nous mener à Besse.
La route est bien humide et quelques dérobades du train arrière du MR font grogner Zaza et sourire le Teckel... :lol:
Tout se passe à merveille jusqu'au lac Pavin, 1ère visite touristique. On arrive même à débâcher, les dieux sont avec nous!...
Ensuite direction Besse et le resto qui s'avère copieux en "bonne bouffe Auvergnate bien compacte".
Puis ballade digestive dans le village avec achat de fromages locaux et de souvenirs en tous genres.

Il est temps de regagner nos bolides pour le trajet du retour. J'avais prévu un super truc avec de la route d'enfer et des paysages magnifiques.
Et là, tout tombe à l'eau, c'est le cas de le dire... La flotte se remet à tomber... Grrrr!!! :twisted:
Je pars quand même le couteau entre les dents, histoire d'être chaud pour la course de côte du Mont-Dore... La montée est vite avalée avec quelques glisses sympas, mais pas trop pour rester efficace.
Au col de la Croix-Saint-Robert, c'est désolant, tout gris et bien venté. Dommage, c'était un des plus beau point de vue du trajet... Re-Grrrr!!! :twisted:
Descente plus calme jusqu'au Mont-Dore, puis une belle petite route (où je me fais bien plaisir) nous mène à la Tour d'Auvergne.
Arrivés à proximité de Tauves, on décide d'écourter le road-book pour cause de météo catastrophique. On a bien fait, le route prévue était barrée. JLouis42 nous quitte ici pour rentrer chez lui.

Après l'attaque sur la route, c'est l'attaque sur les pack de bières... La soirée qui s'en suit est digne des meeting MRSP. :supz:
Avec, entre autres, les maintenant traditionnelles côtes de bœuf, et tout ce qu'il faut en boissons diverses pour les aider à descendre.
Au passage, cette année, personne n'avait lésiné pour amener du vin... Y'avait ce qui fallait...
Je pars coucher Zaza et revient illico écluser quelques gobelets avec les plus courageux. Couchage à 3h du matin sous une pluie battante... L'avantage c'est qu'on était pas sec... :partyman:

Dimanche matin, même pas mal au crâne donc on a dû boire du bon la veille... :smt030

Nous partons pour le Puy-de-Dôme. La route est encore humide par endroit, ça glissouille gentiment...
Sauf pour Jean-Yves qui me fait un beau spectacle dans mon rétro: Travers, raquette et vice versa... Joli!... :smt023
Arrêt photos à "Roches Tuilières et Sanadoires" et comme on a un peu de temps devant nous, avec Zaza on décide d' improviser un apéro surprise sur notre terrain campagnard.
C'est beau toutes ces super caisses dans notre campagne!!! :smt038
Puis direction un petit resto qu'on aime bien et qui a encore bien assuré.

Certains choisissent de nous quitter après le repas, c'est dommage, ils ont raté la vue sur la chaine des volcans d'Auvergne depuis le sommet du Puy-de-Dôme.
Au risque de paraître un indécrottable chauvin, je trouve quand même que je vis dans une belle région. :D

Le retour au camping se fait à bon train (voir TGV par endroits...) en passant par le château de Murol, le lac Chambon, une ancienne course de côte... Bref du beau roulage...
Sauf une éternité passée derrière un p... de camping-car qui se fait un malin plaisir à ne pas nous laisser passer... :axe: :axe: :axe:

Arrivés au camping, il faut déjà repartir pour aller "promener" quelques ados en mal de sensations.
Bon, on s'est arrangé pour qu'ils en aient des sensations... Une ballade (très) rapide si vous voyez ce que je veux dire... :smt077
Je crois bien que je me suis carrément lâché sur la dernière descente. Mon copilote d'un soir a eu l'air d'apprécier.
Un beau final pour mon très cher MR. :heart:

Quelques bières pour débuter la soirée (ça donne soif d'avaler du bitume toute la journée) puis un apéro avec les moniteurs des ados-copilotes...

Puis... Le grand moment... La soirée d'anthologie. Un truc indescriptible qu'il faut avoir vécu.
Il y a longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça.
Un Patou déchainé en "cuisinier en plastique" une déconne sur le nettoyage par le feu du lendemain, des poêles volantes...
Les absents ne pourront jamais comprendre.
Il fallait finir les liquides, on a fini... Pas de problème, on n'est pas du genre contrariant... :drinkers: :drinkers: :drinkers:
Il y aurait eu d'autres bouteilles de rouge?... On les aurait finies... :smt045
Sacrée soirée! On recommence quand vous voulez! :goodman:

Le lendemain, ménage, remise des clés, au revoir à mon ado-copilote de la veille qui à l'air triste qu'on s'en aille.
Et c'est parti calmement (j'ai plus une goutte d'essence) jusqu'au château de Val.
Séance photos et direction le barrage de Bort-les-Orgues. Petit roulage sympa jusqu'au dernier resto du week-end. Ça paye pas de mine, mais on a bien mangé.

Puis ce sont les adieux, toujours un peu tristounet de se quitter après d'aussi bons moments passés ensemble. :(

Voilà, voilà, je ne sais pas ce que vous avez pensé de ce week-end auvergnat. Du bien j'espère?
Avec Zaza, nous nous sommes bien amusés comme à chaque fois.
Nous sommes très heureux que vous ayez fait le déplacement jusque dans nos contrées et nous espérons que la région et les routes vous ont plu.

Il nous manquait bien sûr quelques artistes comme Vincent, Pierre et Ahmed.
Mention particulière à ce dernier qui a préféré faire son meeting perso à Palavas, loin des bouseux auvergnats... :smt068
Bon allez, on t'en veut pas... Mais t'as intérêt à payer un pot quand on se reverra.

C'était mon dernier meeting avec ce p... de MR et je dois dire que j'ai encore pris un sacré plaisir à son volant durant tout ce week-end.
Treize ans passés avec cette caisse, ça marque. C'est la première auto que je garde aussi longtemps et ça m'a fait drôle de la voir partir pour une retraite bien méritée.

Encore merci à tous d'être venu, merci pour votre bonne humeur et vive MRSP. :supz:
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [CR Meeting Auvergne] - Mai 2015

Message par chrisoups »

:smt038 :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [CR Meeting Auvergne] - Mai 2015

Message par yoan »

Maj de photos :wink:
Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: [CR Meeting Auvergne] - Mai 2015

Message par TECKEL 63 »

Bon, ça s'affole pas les CR... Il en manque... :(
Image
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: [CR Meeting Auvergne] - Mai 2015

Message par Joe »

Ouais même Ahmed a pas fait le sien... Tout fout le camp
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [CR Meeting Auvergne] - Mai 2015

Message par MRiste 400% »

Joe a écrit :Ouais même Ahmed a pas fait le sien... Tout fout le camp Image

:lol: :lol: :lol:
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [CR Meeting Auvergne] - Mai 2015

Message par Dieamond »

Joe a écrit :Ouais même Ahmed a pas fait le sien... Tout fout le camp Image
IP de ce message: 181.67.134.224
perou.png
perou.png (479.72 Kio) Vu 4295 fois
La vanne qui vient de l'autre bout du monde :D :D :D :D :D
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: [CR Meeting Auvergne] - Mai 2015

Message par jeanbaptistef »

TECKEL 63 a écrit :Bon, ça s'affole pas les CR... Il en manque... :(
bientot ! :yawinkle:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [CR Meeting Auvergne] - Mai 2015

Message par MRiste 400% »

@Arnaud:

Bien vu!!! :)

@Joe: Je pense qu'on peut voter à l'unanimité: on veut te voir en chullo, c'est la base! :lol:
MRiste 400%
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: [CR Meeting Auvergne] - Mai 2015

Message par Joe »

J'ai même mieux :)
Mais je ne posterai que quand on aura tous les CR !

Profitez en, c'est le week-end !
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [CR Meeting Auvergne] - Mai 2015

Message par MRiste 400% »

Hey, moi j'ai pas de CR à poster, fais tourner en privé :P
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [CR Meeting Auvergne] - Mai 2015

Message par milosavljevicm »

Combien de fois est ce que j'ai relancé pour celui de l'année dernière ? Alors qu'ils étaient écrits...
À peu de choses près je postais les citations de relances.

Ce sera fait pour Philippe :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: [CR Meeting Auvergne] - Mai 2015

Message par byba »

C pour ca que je ne viens pas au meeting, j' ai pas de CR a faire par la suite... :ANAL:
















Bordel j' ai raté ce meeting... sur les terres de Teckel et Zaza :drinkers:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [CR Meeting Auvergne] - Mai 2015

Message par milosavljevicm »

Des mois après que ce voyage ait pris fin je suis toujours dans la phase du bilan… ce passage où on a des évidences et où l’on cherche le contraire pour, soit trouver quelques points positifs, soit nuancer le magnifique. Pas évident… et surtout pas habituel pour moi…

Si je reviens encore plus loin, quelques temps avant le meeting, j’avais posté la liste de ce que j’espérais avoir pour être au top de la satisfaction en termes de ce que j’attends d’un meeting.
milosavljevicm a écrit :J'ai survécu la 1ère fois :lol:

Intérêts :

- Rigolades entre amis :-D
- Visites culturelles
- Du bon temps avec les membres MRSP
- Découverte culinaires
- Bricolage au bord de la route pour rafistoler un MR
- Beaux paysages
- Partager un bon verre anisé avec les amateurs :wink:
- Prendre du plaisir sur des routes pleines de virages ET un bitume "plat"
- Faire connaissance avec Dr RADA
- Découvrir de nombreux nouveaux membres
-...

Au plaisir :-D
J’espérais découvrir une région que je ne connaissais pas avec des copains, tout simplement. Avec l’architecture, la nature, la cuisine, l’accent… éventuellement quelques mot du dialecte (pas fait).
Sur ce point là nous en avons tellement bouffé de l’air frais, des vues de monts verts, de lac, de belvédères… que faire plus n’est pas facilement concevable.
J’étais un peu étonné de voir Philippe contrarié avec la météo, du brouillard en hauteur,…et je peux comprendre qu’il est frustrant de ne pas avoir la possibilité de montrer un endroit que l’on apprécie particulièrement alors que l’on est sur place. Ce qui m’étonné était que quelque chose de plus grand et magnifique se trouvait là alors que le visible est déjà si exceptionnel.
Je n’ai pas voyagé tant que ça mais je connais Capri par cœur à force d’y être allé, Sud d’Italie, Ouest et Nord de la France, Périgord…, Allemagne, Autriche, Angleterre, Monténégro (je ne dois pas être loin d’une année complète en cumulé), Cuba… aucun des endroits ne m’a laissé l’impression de large, de vert, de profondeur, de nature (la forêt qui fume impose le respect ), de liberté… excepté la Serbie qui s’en approche avec les chutes naturelles, les grottes etc. Chaque jour du meeting a apporté son lot de beau et d’inoubliable.

J’ai donc profité à FOND, non je ne parle pas de la pédale de droite, que je pense avoir négligé à une ou deux exceptions puisque je ne voulais absolument rater une miette du paysage. Zéro regrets et 1000 images dans la tête, au moins  (Dans la galerie bientôt)
En regardant de nouveau les photos je n’ai plus le choix, je ne peux qu’y revenir !!! Au moins pour que Marine puisse voir cette partie de la France… et pour le Mont-Dore, et pour les routes, et pour les vues…. Bref vous avez compris que je suis séduit :heart:

Je n’ai jamais mentionné la météo et clairement il aurait pu faire 40°C tout le week-end cela n’aurai pas changé la manière dont j’ai vécu ce meeting. En fait un peu, car rouler avec la route humide était très très sympa :heart: La descente de la forêt avec une main sur les courses et l'autre pour changer les vitesses et tenir le volant reste un grand moment :mrgreen:

milosavljevicm a écrit : - Rigolades entre amis :-D
- Du bon temps avec les membres MRSP
- Partager un bon verre anisé avec les amateurs :wink:
- Découvrir de nombreux nouveaux membres
Pour ce point également je n’ai pas eu à réclamer :D
Les visages connus comme une promesse de retrouvailles joyeuses et de rigolades, taquinades (le mot n’existe pas, nous sommes d’accord)… un anniversaire à fêter, du Pastis à écouler (avec Edouard nous avons eu un renfort considérable… Yoan, laisse nous en un peu ;) )

Cela a commencé dès le départ…
chrisoups a écrit : Vendredi réveil 5h45 comme pour aller au taf…
Bah effectivement, pour commencer, avec Christophe, nous sommes allés à mon travail… avec des routes pas habituelles mais nous y sommes allés 
Le GPS qui n’écoute pas ce que l’on lui dit etc etc … Oui oui oui
On n’en dira pas plus 
Mon Waze n’était pas sans faute non plus, mais nous avons trouvé le chemin avec la carte.
À cela s’ajoute le plaisir de faire la connaissance avec Yoan et sa famille (on n’était certes pas des inconnus !).

Vous pensez que le fiston voudra bien vous amener l’année prochaine ?

La rencontre avec Jean-Luis et son MR sorti d’usine ou presque. Peu de temps à discuter ensemble mais c’est définitivement une personne qui gagne à être connue et que j’aimerai revoir.

La suite de la route pour vous rejoindre était bien, tranquille avec plein de voiture des années 70 et 80 en version Rallye sur la route. Plein de motard en train de prendre la douche à fond. Amusant en sommes lorsqu’on sait que le MR est étanche (au moins ça :D ). Chris a déjà décrit la partie DriftKing de Jean-Yves , notre arrêt chez l’ami de Chris… nouvelle de l’absence de Pierre, puis arrivée avec des routes qui annoncent grandement la couleur et surtout les locaux qui nous doubles alors que nous ne voyons pas 30m devant nous. Ceci m’a franchement rassuré ! C’est comme aller faire la cuisine avec les grands chefs.

L’accueil avec l’apéritif sur le bateau était franchement kiffant (j’espère que cela s’écrit de cette manière). Les retrouvailles, les préparatifs avec tous les présents s’activant pour pouvoir profiter ensemble au plus vite… Un cadre sympa… Les vacances commencent !
milosavljevicm a écrit :
- Faire connaissance avec Dr RADA
Et là j’ai enfin fait connaissance de Dr RADA. Tant de choses entendues sur ce grand Monsieur…. Compte tenu des esprits malveillants je précise : Grand par sa culture, son coup de volant, sa bonne humeur etc etc
Sa présence dans un groupe est absolument inimitable, totalement remarquable, tout justement irremplaçable.
MERCI pour la descente en EXIGE !

La nuit est vite arrivée mais ai rapidement laisser sa place au jour et au début des plaisirs automobilistiques.
Z4M version 2 est tout justement INCROYABLE.
Le MR de Jeremy est tout aussi jouissif mais d’une autre manière. Si je devais me passer du turbo sur un MR je ferais la même chose. Le moteur est super ! J’adore !

Avec Arnaud nous sommes allés faire les courses et …
Dieamond a écrit :- Zlatana : "Arnaud y'a trop a manger"
J'ai réussi ma vie de mec qui fait les courses. Un repas chez Zlatana c'est environ 6000 calories, donc voilà.
Respect à moi même :D
Effectivement, tu as le respect de toute ma famille et de celle de Marine (ça en fait du monde !). Je n’ai jamais eu droit même à une phrase qui s’en approcherait …
Juste une précision car la citation rappelle la quantité, ce qui est tout juste mais ne reflète pas la qualité de la viande que nous avons eu. C’était à s’en mordre les doigts !!!!
BRAVO !
milosavljevicm a écrit : - Bricolage au bord de la route pour rafistoler un MR
Ahhhhhhhhhh pourtant j’avais ramené le nécessaire pour tester le liquide de refroidissement de Pierre…. Rien… rien à faire… les MR ont atteint un âge où ils ne tombent plus en panne  Au moins au meeting ;)
milosavljevicm a écrit : - Prendre du plaisir sur des routes pleines de virages ET un bitume "plat"
S’il y a bien une chose à laquelle nous avons eu le droit c’est bien à la route, de la bonne route, de la vraie ! Comme seulement je pouvais en rêver. Elle était incroyable ! Plein de virages, de montées, de descentes, d’inclinaisons, de faussées, de petits ravins, de passages dans la forêt, des passages petits, des plus larges, des pistes d’atterrissage … mais sans trous !
Je n’ai jamais, mais jamais roulé sur un ensemble de routes ayant une telle accroche et régularité. Chaque mêtre a été un PLAISIR immense, inoubliable !

TECKEL, maintenant je sais pourquoi tu es arrivé que le jour après… mais une inconnue encore persiste… quelle colle est ce que tu as déposé sur la route ?
Ce n’est franchement pas normal qu’une route accroche autant lorsqu’elle est recouverte d’eau. Juste incroyable :-D

Pour terminer, je voudrais justement te remercier ainsi que Zaza pour :
- Avoir partagé ton terrain de jeu avec nous ! Et quel terrain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Avoir fait un road book professionnel et adapté le rythme pour que nous puissions aussi profiter de la vue qui était souvent, très souvent trop distrayante pour un roulage plus soutenu que celui adopté.
- Avoir trouvé les endroits à couper le souffle pour nous faire découvrir ta région de la meilleure des manières
- Avoir mis l’ambiance
- Nous avoir invité à l’apéritif chez vous
- …
!!! Un TRES GRAND MERCI !!!


MERCI à tous les organisateurs qui ont pris de leur temps pour appeler, négocier, prévoir tout ce week-end qui a été tout simplement MAGNIFIQUE

À l’année prochaine

PS : Je n'ai pas trouvé de points d'amélioration :wink:

PS2 : Une pensée pour ceux qui n'ont pas pu y assister malgré leur volonté
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre