démonter le pare-chocs avant

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
seba289
Conducteur chevronné

démonter le pare-chocs avant

Message par seba289 »

Bonjour,
Suite à une légère sortie de route, je dois faire repeindre et légèrement réparer mon pare-chocs. Je dois le démonter afin de l’apporter en réparation (je le fais via une école, ils préfèrent avoir que le pare-chocs et non pas la voiture complète, pour des risques de sécurité de la voiture, griffe etc par les élèves). Est-ce compliqué de le démonter ou me conseillez-vous de le faire démonter en garage ? En sachant que je ne suis pas super équipé etc.

Merci d’avance.

Séba
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: démonter le pare-chocs avant

Message par milosavljevicm »

Il est assez simple de démonter le parchoc d'autant plus que la doc Toyota donne tous les points de vissage. Il me semble qu'un membre a fait un retour sur la méthode l'année dernière.
Pour la 1ère fois je pense qu'une demi-heure suffit au démontage.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

De mémoire, c'est :
- 4 vis en haut (capot ouvert)
- 5 vis en bas
- 2 vis dans les ailes derrière le passage de roue (1 de chaque coté)

le tout se démontant avec une clé de 10. Idéalement un petit cliquet et accompagné d'une rallonge pour les ailes.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Message par MRS_tsubasa »

Pour l accès sur les ailes, tu peux tourner(de moitié) tes roues vers l'intérieur, ça aide ;-)
seba289
Conducteur chevronné

Message par seba289 »

Ok super, je vais peut-être essayer de la semaine. Mais je ne risque pas de « casser » quelques choses ? Ce n’est vraiment pas trop risqué ? Pour info, j’ai été au garage changer l’ampoule de phare c’est vous dire,…

Merci
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

seba289 a écrit :Ok super, je vais peut-être essayer de la semaine. Mais je ne risque pas de « casser » quelques choses ? Ce n’est vraiment pas trop risqué ? Pour info, j’ai été au garage changer l’ampoule de phare c’est vous dire,…
Pas de risques, il faut juste tirer un peu sur le passage de roue pour accéder à la vis (la vis est dans le sens de la flèche)
P1070547retouch.jpg
P1070547retouch.jpg (110.41 Kio) Vu 3660 fois
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
seba289
Conducteur chevronné

Message par seba289 »

Opération démontage réussie.
Encore merci pour vos conseils. En effet rien de compliqué.

Bonne journée
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Super

Tu as pris des photos pour illustrer l'opération pour ceux qui auraient la même question que toi dans le futur ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
seba289
Conducteur chevronné

Message par seba289 »

J’en ai prise oui mais pas très détaillées, j’en ferai lors du remontage. (Normalement la semaine prochaine)
seba289
Conducteur chevronné

Message par seba289 »

Je dois communiquer la couleur, j’ai donc été voir dans la bible, et donc : 2003-2006 202: Black (Noir)
En disant simplement « 202 » ils savent le mélanger à faire alors ?

Merci
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Oui :)
MRiste 400%
seba289
Conducteur chevronné

Message par seba289 »

bonsoir à tous,

j'ai récupéré mon parechoc hier, ajd soir j'ai voulu le remonter...

Le démontage nickel mais,... le remontage, petit problème.

J'abandonne pour ce soir il fait noir. Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de filmer le bas de son parechoc car j'ai des petit problème.

Des endroits doivent passer au dessus, en dessous,...

une petite photo ou vidéo pourrait m'aider a bien le remettre.

J'ai commencé à prendre des photos pour le remontage mais ici je suis un peu perdu.

Merci d'avance.

Bonne soirée.
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

demonte la couche culotte.
le bas de chaque garde boue passe au dessus du pc et rentre dans les clips, apres le reste glisse tout seul,

les cotés des ailes se clipse dans le pc

le milieu se pose sur la traverse haute ou tu as la serrure.

le plus chiant c'est de clipser les 3 clips qui se trouve au dessus de la couche culotte et qui vont sur la crash bar.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre