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Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 04 mai 2017 18:29
par milosavljevicm
Pas de cliquetis au ralenti. Le cliquetis ne se manifeste qu'en charge.
Le bruit que tu entends est mécanique.

L'allumage ne peut pas être en cause au ralenti avec le RVC à 9. Soit il est pas calé comme il le faut, soit il a le VVT en position croisé.

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 04 mai 2017 18:39
par Minkay
Le mauvais calage je pense pas que ce soit possible.....avec les pistons forgé s'il est mal calé les soupapes touche et ca tourne pas......je men suis rendu compte au calage

Vvt en position croisé?

En faite le bruit que j'entends au ralenti correspond au vibration car il tourne trop bas.....il descend a 500tr....quand jaccelere pour le monter a 900 y a plus de bruit

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 04 mai 2017 18:51
par Minkay
J'ai trouvé pourquoi il Tournait comme une patate......la durite de l'electrovanne se baladait.....non branché..... forcément....... maintenant il tourne rond........c parti pour le rodage

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 04 mai 2017 19:49
par milosavljevicm
Bravo.

A 500tr/min c'est normal qu'il tourne comme une patate.

Juste pour ton info. Quand tu baisse le RVC à iso vilo (course), iso longueur de bielle, tu baisses la hauteur du piston au niveau des soupapes (entre l'axe et la tête). Comme ça tu augmentes le volume mort du cylindre et donc baisses le RVC.

Donc avec le RVC plus bas les soupapes ne peuvent pas toucher plus qu'avec les pistons RVC 10.5 : 1.

Bon rodage.

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 04 mai 2017 19:58
par Minkay
Si si ca touche je tassure........au point mort haut si tu es mal calé les soupapes d'admission touchent.....c'est surement pour ca que les pistion sont taillés côté admission

Contrairement aux pistons d'origine il ne sont pas plat.........ils sont creusés au centre

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 04 mai 2017 20:39
par milosavljevicm
Je te crois.

Avec le VVT les soupapes admission peuvent s’ouvrir 40° après le calage à l'arrêt. C'est pour ça que j'ai tiqué.

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 04 mai 2017 23:00
par Boud
Bonne nouvelle !!!

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 05 mai 2017 06:21
par yoan
Minkay a écrit :Bon ..... ça avance......avec le lien de Yoan j'ai pu commander le fc hako......165€ livré
Ben voila :smt023

Bon rodage :D

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 05 mai 2017 07:35
par cyrilturbo
Allez go go go pour le rodage !! :twisted:

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 05 mai 2017 09:29
par Profed
Super! Je poste pas souvent mais je lit tout, ca fait plaisir de voir qq'un qui ne baisse pas les bras (moi je pense que j'aurais laisser tomber :) )

Bravo!

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 06 mai 2017 22:29
par fkl91
En coup de vent, injecteur 2zz et turbo, et go pour le rodage en basse pression ^^

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 07 mai 2017 00:51
par Minkay
Je peux pas roder en basse pression.....mon turbo au plus bas est 1.2bar. La en atmo il tourne nikel

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 07 mai 2017 11:16
par fkl91
Ben tu peux desserer la WG non? Au moins tu verra si l'huile chauffe deja en basse pression, les fuites etc. mais comme tu veux ^^

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 07 mai 2017 13:13
par Minkay
Elle est deja desseré a fond

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 07 mai 2017 13:57
par fkl91
ah :-D