Rebuild qui ne démarre pas

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
nosfer13
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 avr. 2015 21:23
Localisation : Meyrargues (13)

Rebuild qui ne démarre pas

Message par nosfer13 »

Bonjour à tous,

Donc je vais refaire une présentation du soucis qui m'empèche de profiter du spyder avec les beaux jours

J'ai refait le moteur, segmentation pistons coussinets, péter les précatalyseurs, et tout remonter.


Symptome:
-le démarreur tourne, mais elle ne démarre pas, même pas un toussotement.

Vérif faite:
-ya de l'essence (dans le réservoir et en pression dans le circuit) et la pompe tourne
-les bobines 2 et 4 font des étincelles (mais les 4 fonctionnent)
-les bougies sont neuves,
-les filtres sont neufs,
-les deux capteurs (Vilo et arbres a cames ont été vérifié et changé (pour celui du vilo)
-pas de code erreurs sur l'OBD,
-les relais ECU sont bons,
-l'ensemble des fusibles sont bons
-...

j'avoue que je sais plus ... mis a part l'antidémarrage ... mais j'ai pas la valise pour vérifier :/
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par milosavljevicm »

Pourquoi tu as refait le moteur ? Voiture acheté HS ou tu as roulé avec ?
Quels filtres sont neuf ?
Est ce que le voyant moteur est allumé ?
...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
nosfer13
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 avr. 2015 21:23
Localisation : Meyrargues (13)

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par nosfer13 »

j'ai refait le moteuir car j'ai tapper une segmentation en rentrant de londres avec. elle consommait 1l/100 d'huile.

Mais elle tournait comme une horloge mis a part ça. j'avais le cylindre 2 plus du tout étanches.

Les filtres d'injecteurs, essence, huile et air sont neufs

le voaynts moteur s'allumait avant le démontage mais depuis que j'ai cquittés les defaut sur l'OBD plus de voyant allumé
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par Dieamond »

Batterie ?
Manque de puissance et le démarreur tourne pas assez vite ...
Ou ecu mal branché après les manip
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par fkl91 »

Pas de toussotement = pas d'essence ou pas d'allumage.

démonte l'admission (avant le débitmètre) et en même que quelqu'un essai de démarrer tu pulvérise du nettoyant frein dans l'admission, si ça tousse voir démarre puis cale ça veut dire que tu as un souci avec ton arrivé d'essence ;) (en partant du principe que tu es sur que les QUATRES bobines font des étincelles via leur prise respective :) )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par milosavljevicm »

Il y a un problème sur le filtre à essence de remplacement dans le réservoir. Il provoque des difficultés de démarrage.

Est ce que tu as bien repéré les différentes masse comme celle sur la BV (c'est une boîte manuelle), haut a droite entre la culasse et le chassis, ...

Tu appelles quoi les filtres d'injecteurs?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par fkl91 »

nosfer13 a écrit :Les filtres d'injecteurs
Euh c'est quoi?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par milosavljevicm »

C'est bien ma question.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par fkl91 »

Elles ce sont croisés :) (j'ai pas eu de message comme quoi t'avais posté entre-temps, bizarre)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
nosfer13
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 avr. 2015 21:23
Localisation : Meyrargues (13)

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par nosfer13 »

Alors je vais repondre a tous,

1 batterie neuve

2 il y a de l’essence mais je n'ai que deux des 4 bobines qui est alimenter par l'ECU ( mais les 4 marches et les 4 bougies sont neuves)on a essayer le start pilote masi pas de différence,

3 c'est pas un soucis de difficulté de démarrage
les masses sont toutes branché et j'ai un contact Franc entre le moins de la batterie et les 6 masses de la baie moteur (oui c'est un BVM)
les filtres d'injecteur c'est le petit panier dans les injo pour filtrer les dernière merdes et pas les injectés

ça fait un moment qu'on est sur cette panne et j'avoue que je bug.
Avatar du membre
nosfer13
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 avr. 2015 21:23
Localisation : Meyrargues (13)

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par nosfer13 »

pour la question du filtre d'injo
http://www.jsoclub.com/149/M4/filtreinjecteur.jpg
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par fkl91 »

donc tu confirme que ca pue l'essence quand t'essaie longuement de démarrer?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
nosfer13
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 avr. 2015 21:23
Localisation : Meyrargues (13)

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par nosfer13 »

oui, et les injecteurs clique aussi ... j'avoue que je sais plus ...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par fkl91 »

D'accord

Contrôle l'arriver des bobines.

entre la borne 4 et la masse tu dois avoir 0 ohm.
entre la borne 1 et la masse tu dois avoir la tension de la batterie (contact mit)
entre la borne 2 et la masse tu dois avoir 5V environ (contact mit)
enfin la borne 3 c'est le signal qui déclenche l'étincelle, tu peux le contrôler avec une LED qui devrait clignoter si tu la place entre 3 et 4 et que t'essaie de démarrer ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
nosfer13
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 avr. 2015 21:23
Localisation : Meyrargues (13)

Re: Rebuild qui ne démarre pas

Message par nosfer13 »

je regarderait ca demain soir en rentrant du taff

On a test mais je me rappel pas du 5V ...
Répondre