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par milosavljevicm » 21 mars 2014 12:25
Une discussion sur les blocs et chemises nait suite aux échanges sur le moteur Rover de Pierre.
Profed a écrit : J'ai pris les mesure pour les jeux des segments et j'ai nettoyé les trace de pâte a joint:
Maintenant j'attend que le gars de la culasse me la renvoie...
Du coup je suis bloqué
De toute façon au mois de mais je vais a SPA, au meeting et surement aussi au nurburgring du coup c'est pas plus mal que ça attende un peu :-D
DaCe a écrit : la 2eme photo c'est la chemise?
tu la retire comme ça du bloc, avec la main?
C'est pas "serti" normalement dans la culasse?
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par milosavljevicm » 12 mars 2015 20:53
Elle peut être sertie ou appuyée
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par fkl91 » 13 mars 2015 00:02
Faut bien différencier 2 terme Dace
Chemise et cylindre.
Une chemise est amovible, personnellement j'en ai vu que des appuyé/rentré en force mais jamais de sertie (t'as vu ca sur quoi misha? )
Et un cylindre comme nos 1zz, qui ne se changent pas, par-contre on peut les "couper" pour chemiser le bloc, mais a titre perso je pense que ca lui faire perdre énormement de rigidité sans blockgard
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par milosavljevicm » 13 mars 2015 07:38
Sur le 1ZZ elle serait serrée et donc démontable c'est pour cela qu'on peut mettre des chemises Darton.
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par MR917 » 13 mars 2015 09:14
La doc parle de "cast-in iron liners". Je comprends qu'ils sont mis en place dans le moule avant l'injection de l'alu.
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par milosavljevicm » 13 mars 2015 10:18
Ca voudrait dire que Francis a raison mais je n'ai jamais vu le "coupage" des chemises. Je suis bien intéressé par des infos dessus.
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par milosavljevicm » 13 mars 2015 11:13
Procédure qui va avec les chemises Darton pur le 1ZZ ou le 2ZZ :
Installation Instructions :
Toyota 1ZZ and 2ZZ Darton SF/DF sleeve kits
- Machine block to 0.020” deeper than length of middle body
- Counterbore will set protrusion initially- this should be 0.002-0.005”
- Fit is net to 0.0005 (no more)
- Apply Loctite 518 to top of sleeve, Loctite 620 to bottom of sleeve.
- Do not freeze liners- lightly heat block. Block is high tensile and may crack
- Use torque plate when boring (required when boring 1ZZ to 82mm)
- Machine deck flush – 0” protrusion final
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par fkl91 » 13 mars 2015 12:32
Enfait t'usine le bloc pour supprimer les cylindres
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DaCe
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par DaCe » 14 mars 2015 18:43
merci pour les reponses
ca confirme une fois de plus la fragilitee du 1zz
milosavljevicm a écrit : Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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par fkl91 » 14 mars 2015 23:55
Ben non pas niveau rigidité
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par milosavljevicm » 15 mars 2015 06:18
fkl91 a écrit : Ben non pas niveau rigidité
Par rapport à quoi est ce que tu dis ça ?
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par fkl91 » 15 mars 2015 10:34
A dace qui dit que le 1zz est fragile
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par milosavljevicm » 15 mars 2015 11:03
Les blocs Open-deck sont moins bons en rigidité que les Closed-deck ou semi CD d'où les block guards sur les moteurs Honda.
Les moteurs fortement suralimentés sont presque exclusivement en CD ou à la limite semi CD.
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par fkl91 » 15 mars 2015 11:28
Oui car la partie la plus sous contrainte est le haut du cylindre, la ou il n'est pas "bloqué", du coup les cylindres s'ouvrent
Je comparais surtout l'opendeck de la mr avec le bloc chemisé de la rover
Dans l'ordre je mettrai
Chemisé
Opendeck/Semi closed avec un block guard
Closed
J'ai souvent vu des bloc chemisé ou la chemise ne faisait pas un rond complet, donc forcement plus fragile a ce niveau
Bon après y a pareil pour les bas moteur mais sur le mr c'est déjà bien rigide en bas
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par DaCe » 15 mars 2015 12:00
la photo que tu montre c'est un open deck? pour ameliorer le refroidisssement par rapport au turbo?
je pensais que les chemisé etait plus costaud que le reste. et les diesels? open, closed ou chemisé? on pourrait faire un hybrid pour gagner en fiabilite?
milosavljevicm a écrit : Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part