Calage distribution 2zz

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Calage distribution 2zz

Message par fkl91 »

Bonsoir,

J'ai un souci de calage de la distrib

Avant toute chose, la chaine a été monté a l'arrache donc les repères de couleur ne sont pas bon donc pas la peine de me dire "ben prend les repères de chaine :P " :lol:

(1zz 2zz même combat)

Poulie libre, le repère ne reste pas aligné avec le plan de joint, à chaque fois que je relâche l'aac d’échappement il tourne dans le sens anti horaire d'une dent (détail très important)

Je n'ai pas la fente sur le VVT vers le haut comme on peut voir sur cette photo (prise sur internet)

Image

Je suis bien au PMH sur le cylindre 1, je sais qu'il y a 7 maillons entre les repères de couleurs, je sais comment bloquer l'aac pour qu'il ne tourne pas, etc...

Mais 2 hic

- Chaine détendue (donc au repos) le repère EX de la poulie n'est pas aligné avec le plan de joint de la culasse, il tourne toujours d'une dent dans le sens anti-horaire, alors que chaine détendu sur des photos de tuto on voit bien que le repère reste en place sans aucun blocage de l'aac

- Sur la poulie VVT le repère est normalement aligner avec le plan de joint et la fente est environ a 90° vers le haut, du coup je ne peux pas compter les 7 maillons entre les 2 repères pour caler la distrib.

Des idées/suggestions? Le bidon d'essence +allumette est une possibilité :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Calage distribution 2zz

Message par fkl91 »

Bon ben j'ai déjà une de mes réponses,

Sur 2zz les réperes ne sont pas alignés

Image

Je vais démonter le VVT et le faire tourner (on peut le faire tourner par 1/4 de tour) je parle pas de son réglage, mais de sa fixation ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Calage distribution 2zz

Message par milosavljevicm »

Jettes un coup d'oeil dans la doc technique : https://www.dropbox.com/sh/hwij7xoiqny4 ... 8k6da?dl=0
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre