Décatalyser

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Oliver
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Décatalyser

Message par Oliver »

Bonjour, je ne trouve pas de réponse précise sur le fait de décatalyser. Je parle bien du deuxième catalyseur. J'ai acheté un catalyseur d'origine d'occasion et je ne sais pas si je dois acheter un catalyseur sport 200 cellules ou un simple tube pour couper remplacer celui d'origine.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me répondre précisement sur le gain entre un catalyseur 200 cellules et le fait de décatalyser totalement.
Dans un deuxième temps, si on décatalyse, je suppose que l'on a un voyant, si c'est le cas, est-ce-que quelqu'un a déjà installé un leurre qui fonctionne sur le MRS.
Je voudrais aussi savoir si le total décat ne pose pas d'autres problèmes sur la gestion moteur.
Pour info je vais installer un collecteur inox et un silencieux COBRA, modifier un peu l'admission avec filtre à air sport et faire la MAF Mod.
Tout ceci est-il compatible?
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tatieu
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Re: Décatalyser

Message par tatieu »

Le fait de décatalyser allumera un CEL, un P0420 je pense mais ne jouera en rien sur la fiabilité du moteur.
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Oliver
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Re: Décatalyser

Message par Oliver »

La sonde après le catalyseur ne sert qu'à contrôler le fonctionnement du catalyseur ou donne t'elle aussi des infos telle que la richesse au calculateur?
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milosavljevicm
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Re: Décatalyser

Message par milosavljevicm »

Elle sert uniquement pour savoir si le catalyseur est efficace
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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RADA and dr RADA
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Re: Décatalyser

Message par RADA and dr RADA »

Pour avoir testé pas mal de configurations, dé catalyser complètement ton auto ne t'apportera quasiment pas de performance supplémentaire (C'est à peine sensible) , juste l'obligation de remonter le cata pour le contrôle technique.

Perso, je monterai un catalyseur et je serai tranquille.
Nota les cata sport on qq fois tendance à faire allumer le CEL par manque d'efficacité à bas débit.

En conclusion : SI tu décatalyse : pas de risques pour le moteur. Pas de gain significatif en perfs ni en bruit .

Pour le collecteur, privilégie un 4/1 tu gagneras en performances à haut régime mais tu perdras un peu de couple à bas régime .
Le gain de perfs sur le PR c'est Collecteur ET echappement. Le silencieux d'origine est hyper bridé. plein de chicanes inutiles ( enfin à mon sens )
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milosavljevicm
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Re: Décatalyser

Message par milosavljevicm »

+1
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Oliver
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Re: Décatalyser

Message par Oliver »

Merci pour ces réponses, je pense que je vais essayer totalement décatalysé avec un leurre de sonde. J'en ai trouvé un à 12 euros qui fonctionne parfaitement sur les Honda S2000 (de source sûre). je vais mettre un tube avec des colliers dans un premier temps pour essayer comme ça pas de grosse dépense. Je le souderai par la suite si OK. Si ça met un CEL, j'acheterai un catalyseur sport.

Une autre question, si j'ai un CEL, il s'effacera tout seul si je remet un cata? Il restera juste en historique ou il faut le supprimer par la prise OBD?
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Re: Décatalyser

Message par MRiste 400% »

un full reset ecu devrait te virer le cel (cf bible pour connaître la démarche)
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milosavljevicm
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Re: Décatalyser

Message par milosavljevicm »

Tu parles de Celfix, le tube qui éloigne la sonde ?

Ceci ne fonctionne pas sans catalyseur.
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SFerrari
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Re: Décatalyser

Message par SFerrari »

Pour info, mon Cata sport m'avait allumé un CEL, que j'ai pu neutraliser avec un prolongateur/éloigneur de sonde (leurre de sonde) et le pb a été réglé tout net :-D
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http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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Re: Décatalyser

Message par milosavljevicm »

SFerrari a écrit :Pour info, mon Cata sport m'avait allumé un CEL, que j'ai pu neutraliser avec un prolongateur/éloigneur de sonde (leurre de sonde) et le pb a été réglé tout net :-D
Effectivement... avec un catalyseur.
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Re: Décatalyser

Message par Oliver »

Ah!! Voilà de bonnes infos qui changent ma décision. Je vais mettre direct un cata 200 cellules alors avec un Cellfix. Et comme ça je n'aurai pas besoin de démonter pour le passage au contrôle technique. D'origine c'est un cata avec combien de cellules? Et le cata sport type PPE, ils sont en 200 ou 400 cellules?
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SFerrari
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Re: Décatalyser

Message par SFerrari »

Oliver a écrit :Ah!! Voilà de bonnes infos qui changent ma décision. Je vais mettre direct un cata 200 cellules alors avec un Cellfix. Et comme ça je n'aurai pas besoin de démonter pour le passage au contrôle technique. D'origine c'est un cata avec combien de cellules? Et le cata sport type PPE, ils sont en 200 ou 400 cellules?
yes pas de soucis !

Pour info, le seul soucis que j'avais eu, c'est que lors de la mesure au CT, avec leur sonde dans le pot (heu pas de mauvaise blague :ANAL: ), ils n'arrivaient pas à avoir de mesure qui soit retenue... heureusement que le mec du CT à eu la bonne idée de venir boucher avec sa main le pot, afin que la sonde arrive à lire une mesure...
Donc si vous êtes dans ce cas, pensez à ce top tip :-D
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Re: Décatalyser

Message par Oliver »

Merci pour l'info. :wink: Ton calatyseur sport, tu sais combien il avait de cellules?
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milosavljevicm
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Re: Décatalyser

Message par milosavljevicm »

Envoie un courriel http://www.ppeengineering.com/.

Ils te diront le mieux.

Les anciens étaient à 200 cpi (comme celui que j'avais)
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