Niveau d'huile moteur

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Niveau d'huile moteur

Message par ManuBBXX »

Bonjour à tous !
Je viens de faire ma vidange d'huile moteur, et au moment de contrôler la quantité que j'en met par le niveau d'huile avec la tirette, j'ai beau m'y reprendre à plusieurs fois, j'ai un côté de la tirette ou le niveau parait être au milieu ,et de l'autre au maxi voir même dépassé( la lettre 'F' parait huileuse aussi ). je dit 'parait être' car la tirette étant un peu marron avec le temps, j'ai du mal à voir correctement ou est le niveau d'huile avec cette tirette. Je n'ai aucun problème de vue pourtant pour autant que je sache :-D :-D

J'ai mis environ 3.75L de mon bidon dedans, j'ai p^référé ne pas aller plus loin, quitte à faire l'appoint si nécessaire. Vous arrivez avez le même niveau des 2 côtés de la tirette vous ?
Il m'a semblé lire quelque part qu'il ne fallait pas dépasser 3.75L environ justement.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Niveau d'huile moteur

Message par MRiste 400% »

Pourquoi tu rempli ton huile par la tirette (jauge)?
MRiste 400%
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Niveau d'huile moteur

Message par ManuBBXX »

Je remplis mon huile par le bouchon d'huile, comme tout le monde ^^
C'est pour le contrôle du niveau par la tirette ou je galère parce que je vois très mal ou si situe le niveau sur cette tirette. Vous n'avez pas de souci avec cela vous ?

je suis peut être devenu aveugle, c'est pas bon de bosser sur des écrans toute la journée :-D
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Niveau d'huile moteur

Message par MRS_tsubasa »

J'ai mis moins de 4l alors je pense que tu n'es pas loin de full . 3,75 étant je pense ce que j'ai mis sans en être sûr.
Mais as tu attendu quelques minutes que l'huile descende bien avant tes mesures?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Niveau d'huile moteur

Message par MRiste 400% »

ManuBBXX a écrit : la quantité que j'en met par le niveau d'huile avec la tirette,
c'est juste que c'est hyper mal ponctué et formulé du coup je me suis perdu dans ton explication ^^
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Niveau d'huile moteur

Message par milosavljevicm »

Pour améliorer la lecture j'ai limé 3 traits sur les deux côtés.

Après avoir mis l'huile il faut tourner le moteur quelques secondes pour que le filtre se remplisse si tu ne l'as pas remplis avant montage.
Ensuite tu peux voir le niveau.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Niveau d'huile moteur

Message par ManuBBXX »

Toutes mes excuses pour la ponctuation, merci misha pour le correctif :-)

J'ai fait tourner le moteur quelques temps avant de faire le niveau, et j'avais au préalable pré rempli d'huile le filtre.
Ne visualisant pas correctement le niveau sur la tirette, ma question se portait sur la quantité d'huile que vous mettiez, et également si vous aviez aussi des difficultés à le voir sur la tirette d'huile.

MRS_tsubasa m'a répondu concernant la quantité d'huile déja, je pense que je dois être à peu près bon.
je referais le niveau demain après avoir roulé quelques km :-)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Niveau d'huile moteur

Message par milosavljevicm »

Aucun correctif de ma part.

Effectivement la jauge est très mais là très mauvaise je te rassure.

Lorsque j'avais le carter d'origine je mettais 3.8/3.9L.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Niveau d'huile moteur

Message par ManuBBXX »

milosavljevicm a écrit :Aucun correctif de ma part.

Effectivement la jauge est très mais là très mauvaise je te rassure.

Lorsque j'avais le carter d'origine je mettais 3.8/3.9L.
Ah oui alors tu me rassures en effet ^^ :-D
Je vais peut être en rajouter un petit peu tout de même alors, il ne faut pas plaisanter avec l'huile, même si je suis loin du 'min' et que mon 1ZZ ne bouffe pas d'huile.

Je suis à 3.9L maintenant. N'ayant pas de repère correct sur la tirette, je m'en tiendrais à la quantité mise.
Merci misha et tous les autres pour vos réponses :-)
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Niveau d'huile moteur

Message par ManuBBXX »

ManuBBXX a écrit :
milosavljevicm a écrit :Aucun correctif de ma part.

Effectivement la jauge est très mais là très mauvaise je te rassure.

Lorsque j'avais le carter d'origine je mettais 3.8/3.9L.
Ah oui alors tu me rassures en effet ^^ :-D
Je vais peut être en rajouter un petit peu tout de même alors, il ne faut pas plaisanter avec l'huile, même si je suis loin du 'min' et que mon 1ZZ ne bouffe pas d'huile.

Edit : Je suis à 3.9L maintenant. N'ayant pas de repère correct sur la tirette, je m'en tiendrais à la quantité mise.
Merci Misha et tous les autres pour vos réponses :-)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Niveau d'huile moteur

Message par yoan »

Il y a un sujet qui peux donner des infos ici si tu veux :wink: : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... ile+moteur
Image
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Niveau d'huile moteur

Message par ManuBBXX »

yoan a écrit :Il y a un sujet qui peux donner des infos ici si tu veux :wink: : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... ile+moteur
Très intéressant !
Merci Yoan :wink:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Niveau d'huile moteur

Message par MR917 »

J'avais vu une astuce pour améliorer la jauge à huile mais je ne sais pas si elle est efficace : percer des petits trous (2 ou 2.5 mm) dans l'extrémité de la jauge, et s'ils sont plein d'huile, c'est que ça trempe.
JaugeHuile.JPG
JaugeHuile.JPG (2.58 Mio) Vu 2473 fois
C'est ici http://www.spyderchat.com/forums/showth ... ost1098361
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2280
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Niveau d'huile moteur

Message par TECKEL 63 »

C'est pas con du tout ça!... :smt023
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Niveau d'huile moteur

Message par milosavljevicm »

Le principe de mettre 3 stries avec une lime améliore les choses (testé) mais cela ne change pas le monde non plus. Possible que les trous apportent un plus.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre