Quel filtre à air ?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Quel filtre à air ?

Message par ManuBBXX »

MRS_tsubasa a écrit :Perso je te conseille de le prendre sur 24piecesauto.com, c'est en général 15% moins cher qu'oscaro.
Bon la livraison varie entre 3jours et 1semaine (car ça vient d'Allemagne )si pièce disponible.
Pas en général en fait c'est tout le temps moins cher qu'oscaro dc si 5jours au lieu 2 te dérange pas je te conseil 24piecesauto.com
Et pour n'importe quelle commande tu reçois un code promo de 5% (notifié sur ta facture) à valoir sur ton prochain achat.
Tu dis vrai, je n'avais jamais été 24piecesauto.com, même si j'en avais entendu parler, et sur quasiment tous types de pièces ils sont plus attractifs niveaux tarifs. 8)

Le délai de livraison ne me dérangeant pas, si les frais de port sont sensiblement équivalent, je n'hésiterais pas à commander sur ce site !
De plus, le choix est encore plus vaste que sur oscaro :supz:

@Yoan
En effet, je vais me contenter d'un bosch premier prix, le prochain changement sera la suppression de la boite à air pour une jolie PPE
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Quel filtre à air ?

Message par Aroundel »

J'ai un Pipercross, filtre mousse sec, lavable. J'ai pas à me plaindre, dans les 30-40€ je crois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quel filtre à air ?

Message par milosavljevicm »

MERCI Christophe et MERCI Yoan.

Pourtant ce n'est pas que Yoan l'a fait en cachette dans un sujet qui porte un titre qui n'a que peu de chose à faire avec la question de base.
Quoi "Laver" -- qui "filtre"

Ohhh mais c'est dans le titre :shock:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Quel filtre à air ?

Message par SFerrari »

le filtre d'origine est parfait, il est prévu aussi pour le 2ZZ de 190cv à ce que je sais, donc aucun soucis de débit à priori :-)
Pour le prix que tu économises, au pire tu les changes à chaque vidange si ça te chante :supz:
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Quel filtre à air ?

Message par yoan »

Il y a un test sur dyno d'un ensemble de filtration TRD pour GT086.
Ça donne une idée réel mesurée sur banc :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=Rr4VBkHYVUc
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Quel filtre à air ?

Message par MR917 »

yoan a écrit :Il y a un test sur dyno d'un ensemble de filtration TRD pour GT086.
Ça donne une idée réel mesurée sur banc :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=Rr4VBkHYVUc
La différence est faible (quelle est la précision du banc, quelles sont les variations d'environnement entre la première et la deuxième mesure ?) et n'est perceptible qu'entre 6500 et 7000 t/mn, ça dépend vraiment de la façon de conduire et de l'utilisation de la voiture.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quel filtre à air ?

Message par milosavljevicm »

Surtout quand je fais une mesure je la répète. C'est bien comme test mais la différence de 0.5/1ch c'est ambitieux.

En tout cas, merci pour nous avons fait profiter.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Quel filtre à air ?

Message par Dieamond »

vous n'avez pas regarde jusqu'au bout

Weapon R fidele a sa reputation fait perdre des chevaux
Les meilleures font gagner plus de 8ch
un delta de 10ch, ca rentre quand meme dns la categorie "notable"

pour chaque résultats ils précisent "le meilleur run a donné une différence de + ou -X ch" ce qui laisse penser qu'il y a bien eu plusieurs runs a chaque fois

Apres le probleme d'un test d'admi au banc c'est que ca teste pas la perte eventuelle en reprise (quantite d'air dispo pour rempli le moteur au plus vite)
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Quel filtre à air ?

Message par MR917 »

J'ai regardé jusqu'au bout, et à la fin j'ai vu ça :
AdmiTRD.jpg
AdmiTRD.jpg (101.29 Kio) Vu 2073 fois
Je ne vois pas de différence notable entre les courbes en dessous de 6500 t/mn.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Quel filtre à air ?

Message par fkl91 »

180ch a la roue? J'ai un grosssssssss doute :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Quel filtre à air ?

Message par Dieamond »

Fkl> C'est une gt86
2ch sur un graph a une échelle pareille tu vois ce que ça représente ??
En plus c'est en peak
Regarde le graph aem
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Quel filtre à air ?

Message par fkl91 »

J'ai bien vu que c'était un GT86 ;)

Seulement 20ch de perte sur une propulsion j'ai un doute ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Quel filtre à air ?

Message par tatieu »

fkl91 a écrit :Seulement 20ch de perte sur une propulsion j'ai un doute ;)
Je suis de ton avis aussi, 10% de pertes entre la boîte, l'arbre de transmission, le différentiel et les cardans, y a un bug dans leur courbe ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quel filtre à air ?

Message par milosavljevicm »

Ou un cost down optimiste. C'est pour cela que les bancs à rouleaux sont à comparer en relatif.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre