Quel filtre à air ?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Quel filtre à air ?

Message par ManuBBXX »

Bonjour à tous !
Finalement, je me décide à créer un topic concernant les filtres à air pour la boite à air d'origine.

Je vais changer le mien en même temps que la vidange, et je souhaite trouver un filtre à rapport qualité / prix convenable.
De ce que j'ai pu lire, il est préférable de se diriger vers un filtre à air dit 'sec', pour ne pas encrasser le MAF.

Donc, on a :
- Le top, le TRD, mais ca va chercher dans les 100€ livré après conversion, très cher pour un 'simple filtre à air'.
- Après, on a le K&N : 50 - 60€ livré. Le prix me conviendrait, mais j'ai lu ici que le tissu était imbibé d'huile : http://www.puissance-moteur.fr/filtre-a-air.html
Pas top donc pour nos MAF je suppose ?
- Enfin, les filtres peu chers à 12 - 15€, tels que l'on peut trouver sur Oscaro : Mann, Knecht, Meca filter... : http://www.oscaro.com/filtre-a-air-toyo ... 25-2579-gt
Sachant que ma boite à air n'est pas modifiée, ne seraient-ils pas 'suffisants', même si le débit d'air est très probablement moindre qu'un TRD ou K&N ?

J'ai lu de bons retours du TRD, quoique cela paraisse normal vu le prix, mais je n'ai que guère envie de mettre autant dan un filtre, je préfère à ce compte la mettre ces ronds de côté pour une admi PPE par la suite.

Pour l'heure, je n'en connais pas d'autres, mais je suis justement ouvert à vos suggestions / feedback de vos filtres pour ceux qui ne sont pas encore passé à la PPE :wink:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Quel filtre à air ?

Message par MR917 »

Prends un Bosch à 7,50 € chez Oscaro.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Quel filtre à air ?

Message par MRS_tsubasa »

Mdr je me réveille, j'ai enfin compris que tu parlais de filtre à air. XD
D'où l'intérêt d'ouvrir un nouveau topic pour les baka :-P comme moi^^.
Perso j'ai filtre à air TRD (k&n c'est mon filtre à huile lol) jamais rien essayé d'autre. Dans la mesure où c'est lavable en machine :-P (je rigole).
Dc peux pas t'aider.
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Quel filtre à air ?

Message par ManuBBXX »

MR917 a écrit :Prends un Bosch à 7,50 € chez Oscaro.
Ca me parait pas mal oui.
Il n'y est pas sur Oscaro le Bosch pour le coup, mais sur 24piecesauto oui. j'en profiterais pour prendre et tester le filtre à huile K&N sur le même site du coup :wink:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Quel filtre à air ?

Message par MRiste 400% »

Évites seulement le Knecht
MRiste 400%
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Quel filtre à air ?

Message par ManuBBXX »

Ah d'accord, vécu personnel MRiste ? :wink:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Quel filtre à air ?

Message par MRiste 400% »

Ha non, c'est une très bonne came. Knecht, c'est Mahle donc excellent.
C'est juste que ce n'est pas dispo en France pendant les deux mois à venir, même si les sites le proposent en dispo
MRiste 400%
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Quel filtre à air ?

Message par ManuBBXX »

MRiste 400% a écrit :Ha non, c'est une très bonne came. Knecht, c'est Mahle donc excellent.
C'est juste que ce n'est pas dispo en France pendant les deux mois à venir, même si les sites le proposent en dispo
Ah d'accord, je l'avais compris différemment. Merci pour l'info ! :-)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Quel filtre à air ?

Message par JLouis42 »

Je rentre dans le sujet car aussi intéressé.
Il y a peut-être aussi une différence qui justifierait les écarts de prix.
Certains filtres sont consommables (on les jette une fois sales), d'autres sont lavables (en machine je ne sais pas!) et donc ont une durée de vie beaucoup plus longue.
Ayant horreur de la sur-consommation si on peut s'en passer, je suis disposé à payer plus cher un filtre lavable; mais...
Jusqu'à présent les lavables que j'ai utilisés sont huilés, ce qui n'est pas grave (et même plutôt mieux) sur des autos à carbu...
....

...existe-t-il des lavables secs?
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Quel filtre à air ?

Message par MR917 »

ManuBBXX a écrit :
MR917 a écrit :Prends un Bosch à 7,50 € chez Oscaro.
Ca me parait pas mal oui.
Il n'y est pas sur Oscaro le Bosch pour le coup, mais sur 24piecesauto oui. j'en profiterais pour prendre et tester le filtre à huile K&N sur le même site du coup :wink:
Il est sur Oscaro, il faut cliquer sur l'icône Bosch.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quel filtre à air ?

Message par milosavljevicm »

JLouis42 a écrit :Je rentre dans le sujet car aussi intéressé.
Il y a peut-être aussi une différence qui justifierait les écarts de prix.
Certains filtres sont consommables (on les jette une fois sales), d'autres sont lavables (en machine je ne sais pas!) et donc ont une durée de vie beaucoup plus longue.
Ayant horreur de la sur-consommation si on peut s'en passer, je suis disposé à payer plus cher un filtre lavable; mais...
Jusqu'à présent les lavables que j'ai utilisés sont huilés, ce qui n'est pas grave (et même plutôt mieux) sur des autos à carbu...
....

...existe-t-il des lavables secs?

Oui, par ailleurs ils sont plus nombreux ...

chrisoups a fait un sujet sur comment nettoyer son filtre. très bien illustré ! Dommage que la fonction recherche ne fonctionne pas.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Quel filtre à air ?

Message par chrisoups »

tu dois confondre micha, j'avais juste posté une photo :wink:

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... &start=615
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Quel filtre à air ?

Message par MRS_tsubasa »

Perso je te conseille de le prendre sur 24piecesauto.com, c'est en général 15% moins cher qu'oscaro.
Bon la livraison varie entre 3jours et 1semaine (car ça vient d'Allemagne )si pièce disponible.
Pas en général en fait c'est tout le temps moins cher qu'oscaro dc si 5jours au lieu 2 te dérange pas je te conseil 24piecesauto.com
Et pour n'importe quelle commande tu reçois un code promo de 5% (notifié sur ta facture) à valoir sur ton prochain achat.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Quel filtre à air ?

Message par yoan »

milosavljevicm a écrit :
chrisoups a fait un sujet sur comment nettoyer son filtre. très bien illustré ! Dommage que la fonction recherche ne fonctionne pas.
@Misa
C'est moi qui ai fait un sujet :lol:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 12&t=11072

@Manu
Pour ce qui est du filtre a air cela dépens de ce que tu recherche :wink:
Si tu veux un peux plus d'air avec une filtration plus fine et réutilisable, ou bien juste un filtre a air consommable et qui remplis la fonction pour lequel il a était conçu.

@JLouis le filtre TRd est un filtre sec et lavable, a ce renseigner mais je pense que les filtres Blitz sont sec aussi :wink:
Image
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Quel filtre à air ?

Message par byba »

Un filtre a air TRD pour 100e ou 13 filtres d' origine pour 8e pièce... donc même prix au final... mais tranquille pour 260 000 avec les moins chers si l' on change tous les 20 000 ( c bien déjà)

J' ai une question à deux francs... qui a fait un comparatif sur un même moteur, pour les deux types de filtre, avec des valeurs mesurées sur un 80 km-120 km en 3 ou genre ?

Je serais curieux de savoir le gain...
Répondre