Suite à un bricolage malheureux j’ai foiré mon fond compteur et j’ai du rechercher un remplacement tout en profitant pour essayer de changer un peu l’esthétique du truc.
Sur le forum (et sur d’autres), on trouve quelques infos intéressantes, J’ai essayé de contacter plusieurs fabricants (k-tec, moman, xtuner, ..) mais en dehors des fonds de compteurs plasma, peu de choses (ou alors à des prix plutôt élèves

Côté plasma le choix est large chez eux (et ailleurs aussi), mais devant un durée de vie du plasma un peu problématique et un montage un peu trop “bricolage à mon goût (pour le raccord du rétro éclairage notamment) je souhaitais une solution “classique” non-plasma. Cela semble demander, dans ce cas, un peu de boulot pour obtenir un rendu équilibré avec un rétroéclairage classique puisque la feuille électroluminescente uniforme n’est plus présente.
Un seul (xtuners) est resté vraiment à l’écoute et vraiment disponible pour réfléchir au truc. Au fil de la discussion, il me dit qu’il souhaite développer des designs de fonds de compteur spécifiques pour notre MR. Je me suis dit que l’info pouvait intéresser certains d’entre vous et je fais donc un petit post.
Si vous avez des idées de design, n’hésitez pas à partager et éventuellement à les lui soumettre
De mon côté je souhaitais un fond noir, plutôt discret, tout en gardant une cohérence avec les cerclages “silver” des boutons de chauffage.
Voici une copie du dernier master envoyé (que je dois imprimer à l'échelle et mettre en place pour tester), j'ai envoyé encore quelques corrections et ça devrait le faire !
J'hésite notamment pour avoir un logo MR-S au lieu de MR par exemple et sur la police de caractère utilisée au centre
Côté prix, le prix s’est établi à 70€ port compris et vu le temps passé avec les corrections ça me parait raisonnable.
[MAJ]
Pour le contact j'ai : sales@xtuners.com (pas le nom du gars). Le site : http://www.xtuners.com.