Filtre à air motorsport

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
le loup
Conducteur chevronné
Messages : 44
Enregistré le : 06 janv. 2015 14:04
Localisation : Saint hilaire du harcouet

Filtre à air motorsport

Message par le loup »

image.jpg
image.jpg (1.43 Mio) Vu 1911 fois
image.jpg
image.jpg (121.72 Kio) Vu 1911 fois
Suis content , j'ai reçu ce matin le filtre à air que j'attendais , je vais essayer de poser ça cet aprem ... Enfin je commence à remonter , il est vachement raisonnable et les manchonages sont au diamètre de l'origine .
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Filtre à air motorsport

Message par MR917 »

Qu'est-ce que ça apporte par rapport au filtre à air d'origine ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Filtre à air motorsport

Message par milosavljevicm »

Le volume est plus grand que la boîte d'origine?

Le filtre typé sport va laisser un peu plus d'air dans le moteur mais c'est également vrai pour un filtre TRD dans la boîte d'origine.
La thermique... pas convaincu
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
le loup
Conducteur chevronné
Messages : 44
Enregistré le : 06 janv. 2015 14:04
Localisation : Saint hilaire du harcouet

Re: Filtre à air motorsport

Message par le loup »

ben pour ce que ça apporte , il devrait mieux respirer ( j'espère ) mais si j'ai un peu de son , au pire ça me suffit , j'en ferais pas un rafale sans taper sérieusement dans la mécanique et j'ai pas envie d'aller plus loin . C'est de la balade sans radio que je veux , juste balades et plaisir de rouler avec un ronronnement plus sympa que l'origine
Pour le reste , il semble bien ce filtre , les entrées et sorties en 70mm comme l'origine, assez grand avec , le cône terminé par du métal , rien de plus ni de moins que les autres , sauf le prix peut être ... j'espère qu'il fera son boulot , sinon la mise n'est pas exorbitante ...
Dis donc , la photo .... elle était droite dans mon ordi .....
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Filtre à air motorsport

Message par MR917 »

Le filtre d'origine a une section de 22x13 cm, c'est plus grand que ce qui rentre dans ta boite.
le loup
Conducteur chevronné
Messages : 44
Enregistré le : 06 janv. 2015 14:04
Localisation : Saint hilaire du harcouet

Re: Filtre à air motorsport

Message par le loup »

Dans ce type de boîte , ça ne fait que traverser , c'est un conduit , rien de plus , le volume d'air n'est pas freiné comme avec l'origine .
Tu sais , dans beaucoup de cas tu paies la marque , après bien sur c'est normal qu'il y ai du mieux , qualité de fabrication , adapté parfaitement , la je me prends la tête pour le mettre et faire l'adaptation du débitmètre etc , ça ne veux pas dire que ça ne marche pas .
De toutes façons , la course à l'armement avec cette auto , c'est pas se que je recherche , me faire plaisir me suffira
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Filtre à air motorsport

Message par milosavljevicm »

MR917 a écrit :Le filtre d'origine a une section de 22x13 cm, c'est plus grand que ce qui rentre dans ta boite.
Si le filtre est conique et a un cône dans son centre cela devrait s'approcher en surface?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
le loup
Conducteur chevronné
Messages : 44
Enregistré le : 06 janv. 2015 14:04
Localisation : Saint hilaire du harcouet

Re: Filtre à air motorsport

Message par le loup »

Je crois qu'ici y'a des gens très bloqué à la marque ... Un sac à mains Vuiton ... Qui vaut deux fois le prix d'un Lonchamps ... Ne coûte pas plus cher à fabriquer , les deux sont de très bon sacs .
Juste certains qui achetent le Vuiton l'achètent pensant que la difference c'est la qualité , d'autres parce que le nom ronfle ... Ceux qui achètent le Lonchamps sont peut être juste plus ... Raisonnable , se disant que c'est très bien même si le nom ... Lonchamps ... Bofff !
Tout ça pour dire que je comprends quelqu´un comme Tatieu et ce qu'il a préparé . Mais moi c'est pas mon but même si sans l'avoir vu j'admire son travail .
Voilà , j'ai une Toy , j'adore cette voiture, je ne cherche rien à prouver ,j'ai pas ce besoin et au delà du raisonnable , je passe direct à une Lotus ou une Porsche .
J'ai trouvé ici beaucoup de renseignements et je remercie ceux qui se donnent le mal de les écrire , mais pour le reste j'ai beaucoup de mal à comprendre que seule les toyota qui rentrent dans le moule que quelques uns ont établis ont le droit de citer sans critiques .
J'ai durant qqs jours vraiment pensé vous rejoindre en prenant mon adhésion mais plus le temps passe moins j'ai envie .
La course à l'armement avec cette belle petite voiture ne m'intéresse pas je pense donc avec regret que j'ai pas ma place ici .
Désolé , je pense que ce post sera le dernier en ce qui me concerne , je reste à la disposition de ceux qui pourraient passer un jour dans le sud manche et voudraient boire un petit verre sans essayer de me faire croire que parce qu'il a des pièces de grandes marques sa voiture va beaucoup mieux ....
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Filtre à air motorsport

Message par DaCe »

beaucoup parlent par expérience, il n'y a aucune animosité dans leurs propos.

Car nombreux membres ont perdu des sous a tester différentes sous marque / marque. Moi meme y compris :wink:

si ce que j'ai écrit t'a blessé je m'en excuse, ce n'était pas le but.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Filtre à air motorsport

Message par Dieamond »

Course a l'armement ? Non on te dit que la tu as dépensé de l'argent pour mettre quelque chose de moins bien, avec un filtre probablement de mauvaise qualité ce qui peut avoir un impact direct sur la santé et les performances de ton moteur.
Si tu t'en fous et que le but est juste de faire du bruit, pas de soucis, juste on te fait la remarque, pas méchamment.
C'est comme ton annonce de vente
Tu peux essayer de vendre 150€ des trucs qu'on a vu se vendre au mieux 60, voire se donner. c'est ta décision je te fais juste la remarque qu'à ce prix ça va rester longtemps dans ton garage
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Filtre à air motorsport

Message par chrisoups »

c'est dommage que tu le prenne ainsi, les membres te donnent juste des conseils sur du bon matos qui a été testé par différentes personnes ensuite libre a toi de suivre ou pas les conseils, après chacun est libre de faire selon ses envies et son budget surtout. :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Filtre à air motorsport

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Filtre à air motorsport

Message par TECKEL 63 »

Et l'ami, te vexe pas! Tu demandes des conseils, tu as des réponses.
Comme Chris te l'a dit plus haut, chacun apporte les réponses selon son expérience et ce qu'il a testé.
Ce n'est pas une histoire de marque "machin" ou "truc"...

Après, il y en a ici qui ont quand même pas mal d'expérience du MR et d'autres autos, donc ça vaut quand même le coup d'essayer d'écouter ce qu'ils racontent. :wink:

Certaines pièces ont été testée et validées par beaucoup ici, quelque soit leurs marques.
Si on a l'impression que tu t'égares, on te le dit, point barre. Après, tu fais comme tu as envie.

Il n'y a pas ici de MR qui "rentre dans le moule"... Je dirais même qu'il n'y a pas un MR pareil sur ce forum car chacun a apporté sa petite (ou grosse) touche personnelle sur son auto.
On a déjà vu des gens qui on demandé des conseils, qui on fait l'inverse de ce qui leur a été dit et qui l'on regretté. Après, chacun fait comme il l'entend.

Ce serait vraiment dommage que tu nous quittes pour si peu, surtout qu'il n'y a eu aucune moquerie. Personne ne t'a envoyer boulé il me semble.
Image
Répondre