Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?

Message par MRS_tsubasa »

zzt230zzw30 a écrit :ah oui, pardon, j'ai oublié de dire que dans la journée j'avais fait un essai en enlevant le filtre de la boîte à air: pas de différence...
Pas de différence, a part le fait d'envoyer des cochonneries dans le moteur tu veux dire :-)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?

Message par milosavljevicm »

Est ce que tu peux prendre une photo des bougies s'il te plaît?
Les sondes amont catalyseur sont comment?
Tu as regardé la vanne anti-retour de flamme sur le dégazage culasse (celui sur le côte"). Un petit nettoyage pour libérer le piston.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?

Message par zzt230zzw30 »

MRS_tsubasa a écrit :
zzt230zzw30 a écrit :ah oui, pardon, j'ai oublié de dire que dans la journée j'avais fait un essai en enlevant le filtre de la boîte à air: pas de différence...
Pas de différence, a part le fait d'envoyer des cochonneries dans le moteur tu veux dire :-)
je n'ai roulé que 4 minutes sans le filtre, par temps sec, et sans personne devant pour m'envoyer des cochonneries... :yawinkle:
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?

Message par zzt230zzw30 »

Bon, j'ai enlevé les bougies iridium, voici leurs têtes, il y en a une plus colorée que les autres, c'est sûr...
Mais j'ai remis les anciennes bougies et ça a l'air de faire pareil, je ne pense pas que les bougies soient en cause...
IMG_20150224_181029.jpg
IMG_20150224_181029.jpg (433.14 Kio) Vu 2339 fois
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?

Message par zzt230zzw30 »

ah, le fait qu'une bougie soit noircie, ça veut dire que j'ai de l'eau dans un cylindre ?

zut, je n'avais pas vu la différence de couleur en les sortant, je n'ai pas noté quel cylindre contenait cette bougie :oops:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?

Message par DaCe »

les "pointes" des bougies sont comment?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?

Message par zzt230zzw30 »

À part la 3e en partant de la gauche, les pointes sont couleur métal...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?

Message par MRS_tsubasa »

zzt230zzw30 a écrit :
MRS_tsubasa a écrit :
zzt230zzw30 a écrit :ah oui, pardon, j'ai oublié de dire que dans la journée j'avais fait un essai en enlevant le filtre de la boîte à air: pas de différence...
Pas de différence, a part le fait d'envoyer des cochonneries dans le moteur tu veux dire :-)
je n'ai roulé que 4 minutes sans le filtre, par temps sec, et sans personne devant pour m'envoyer des cochonneries... :yawinkle:
Je taquinais bien évidemment :-D mais ceci dit la poussière en suspension est présente par temps sec :-P

J'espère que tu trouveras d'où ça vient
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?

Message par milosavljevicm »

S'il y avait un peu d'eau elle aurait nettoyé tout jusqu'au cylindre.

Le cylindre avec la bougie noire semble être un peu plus riche que les autres. C'est vraiment intrigant de voir l'isolation de l'électrode aussi propre sur les 3 cylindres.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?

Message par milosavljevicm »

Pour voir si tu n'as pas un problème de richesse est ce tu as une personne avec un outil diag obd à lecture et enregistrement qui peut venir avec toi et enregistrer la tension des sondes, le débit et température air ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?

Message par zzt230zzw30 »

milosavljevicm a écrit :C'est vraiment intrigant de voir l'isolation de l'électrode aussi propre sur les 3 cylindres.
ahah, il y en a qui roulent sur 3 cylindres, peut-être que je roule sur un seul cylindre !! :mrgreen: :wink:

Ces bougies ont très peu roulé depuis que les ai mises... environ 600 km ...
J'ai un OBD USB, mais pas trop de logiciel pour l'exploiter (scantool.net sur PC)...
J'ai prêté mon OBD Bluetooth à mon frangin, il faut que je le récupère, ça sera plus simple sans doute de trouver une appli d'enregistrement sous Android...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?

Message par milosavljevicm »

J'utilise ScanMaster et OBDFacile avec une préférence pour le 1er.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?

Message par cow_boo »

Fabrice, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à demander.

J'ai un lecteur OBD bluetooth et l'appli Torque sur Android.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?

Message par zzt230zzw30 »

Merci Edouard, mais c'est bon, mon frère me ramène mon OBD Bluetooth...
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?

Message par zzt230zzw30 »

milosavljevicm a écrit :Pour voir si tu n'as pas un problème de richesse est ce tu as une personne avec un outil diag obd à lecture et enregistrement qui peut venir avec toi et enregistrer la tension des sondes, le débit et température air ?
Les versions gratuites des deux logiciels que tu m'as indiqués permettent de consulter la valeur du débit d'air, mais pas d'en faire des graphes ou des enregistrements, alors j'ai fait une petite vidéo pour garder les yeux sur la route et voir l'évolution après coup :

https://www.youtube.com/watch?v=tsxufcEaQI8

Je ne sais pas quelles valeurs le débitmètre doit renvoyer dans l'absolu, mais en tout cas l'évolution relative a l'air cohérente avec le régime moteur...
Bref, je suis toujours dans le noir... :( Compressions ?
Répondre