Test Ventilateur

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Test Ventilateur

Message par ManuBBXX »

Bonjour à tous !
Une question me trotte en tête : Étant donné ma (légère) baisse du niveau de ldr dans mon vase d'expansion, et n'ayant jamais entendu tourner le ventilateur, je me demande si celui-ci se déclenche bien.
Je sais que le refroidissement de nos MR est assez bien foutu d'après ce que j'ai pu lire, mais il y a-t-il un moyen de le tester ? Ou dois-je la faire tourner au ralenti de longues dizaines de minutes et voir ? :roll:

Peut être vérifier le fusible ? Si oui ou se situe-t-il ?
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Test Ventilateur

Message par chrisoups »

bizarre, j'entends souvent le miens l'été :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Test Ventilateur

Message par byba »

Tu peux débrancher la prise de contact... Celle ci débranchée tu prends un trombone que tu ouvre en forme de "u" et tu glisse une extrémité dans le positif et un dans le négatif de cette fiche... Normalement il doit tourner... Avant vérifie le fusible c mieux :wink:
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Test Ventilateur

Message par byba »

Contact sur radiateur... Pas sur neiman...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Test Ventilateur

Message par fkl91 »

Je me permet de préciser ;)

C'est pas la fiche d'alimentation du ventilateur sinon tu va peter le fusible :) (négatif/positif ca portait a confusion)

tu débranche la sonde sur le radiateur et tu met un trombone/fil entre les 2 bornes de la prise coté faisceaux bien sur :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Test Ventilateur

Message par milosavljevicm »

Tu as déjà purgé le circuit de refroidissement?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Test Ventilateur

Message par MRiste 400% »

Je pense connaître la réponse ...
MRiste 400%
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Test Ventilateur

Message par byba »

Merci fkl... c ' était clair dans ma tête mais mal retransmis :oops:
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Test Ventilateur

Message par ManuBBXX »

milosavljevicm a écrit :Tu as déjà purgé le circuit de refroidissement?
Non je ne l'ai pas purgé, la dernière purge remonte à il y a un an et 2 mois( trop vieux tout de même peut être ? ). je n'ai aucune montée en température anormale, juste une légère 'conso' de liquide de refroidissement, il faut que je m'attaque pour de bon à ce démontage de courroie trapézoidale pour voir s'il y a du jeu aux poulies et vers la pompe à eau.. :roll:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Test Ventilateur

Message par MRiste 400% »

MRiste 400% a écrit :Je pense connaître la réponse ...
C'est bon, on arrête le sketch et on fait un entracte!

Voilà, ras le cul!

Je lock ton topic. Quand tu aura fait ou fait faire TOUT ce que les gens te proposent, tu le stipulera dans ta présentation et je déverrouillerai pour que l'on puisse discuter de la suite des événements et te conseiller selon les résultats.

Les gens prennent du temps pour t'aider, te donne des pistes très fiables avec forcément une issue positive. Et toi tu n'en fais qu'à ta tête.

Quand j'ai vu que tu voulais tester ton ventilo j'ai bien rigoler... mais un rire nerveux!

Tu dis que ton problème survient à froid, alors quel est le rapport avec le ventilateur dans un premier temps ???!!!????

C'est simple, si tu demande de l'aide, des conseils pour ne pas les suivre alors ça ne sert strictement à rien !!!!!

Les gens qui t'aident le font de bon coeur, pas pour se faire bien voir ou je ne sais quoi. Donc ils prennent de leur temps pour le faire. De nos jours le temps est précieux. Misha fait des heures impossible (je vient de l'appeler pour débattre de ton cas, il rentre encore du taf il conduisait!) et pourtant il fait tout pour aider tout le monde. Donc faut arrêter de prendre les gens pour des cons!

Si tu ne sais pas faire ce n'est pas grave! chacun ses spécialités.

Mais une purge ça vaut 50€ chez un petit garagiste liquide rose inclus. Demander à ce même garagiste de démonter la courroie et écouter le bruit puis la remonter, 30 € au max.

Bref, je ne comprends VRAIMENT pas ton comportement à ignorer les conseils.

Je suis ouvert à la discussion, que ce soit en MP ou sur ta prez, tu choisis...
MRiste 400%
Répondre