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Re: PB moteur.

Posté : 10 juin 2016 00:19
par fkl91
Quand misha dit "leche" tu leche :lol:

Plus sérieusement il sous entend qui frotte un peu au lieu d'etre totalement libre ;)

Re: PB moteur.

Posté : 10 juin 2016 07:30
par milosavljevicm
C'est bien ça.

Deux cas ici avec butée Exedy qui fait de la sono

Re: RE: Re: PB moteur.

Posté : 10 juin 2016 07:42
par MRS_tsubasa
fkl91 a écrit :Eventuellement la butée qui fait du bruit ca arrive meme neuf
milosavljevicm a écrit :C'est bien ça.

Deux cas ici avec butée Exedy qui fait de la sono
Oui oui j'avais lu et suivi tout ça.
Mais je n'ai pas le bruit qui y est assimilé moi. :-?

Re: PB moteur.

Posté : 10 juin 2016 15:33
par DaCe
peut etre la dépression?

Re: PB moteur.

Posté : 17 juin 2016 15:45
par MRS_tsubasa
Prise de compression par notre sympathique Minkay, Mathieu pour les intimes.
:-)
Eh ben tout est normal voir presque neuf ^^

Je passe le CT comme ça et je remonte la ppe ensuite en faisant bien gaffe aux sondes.

Re: PB moteur.

Posté : 18 sept. 2016 00:51
par John_MG
J'ai eu exactement le même problème 2 fois Tsub' (1 fois en Juillet et là cette semaine)... sauf mes soucis de ralentit à 500 rpm qui sont arrivé plusieurs fois quand je rentre du taffe sans pour autant être forcément reproductible à la demande ou corrélé à quoi que ce soit.

Je "règle" le problème par un Reset ECU (ce que j'ai fait aujourd'hui avant de tourner aux Ecuyers), j'ai pas de voyant CEL (mais mon CT indique une nouvelle fois "anomalie OBD", faut que je passe lui demander ce qu'il entend par anomalie, puisque je passe le CT et que j'achète un lecteur OBD à 15 balles comme tout le monde).

Tu as fais tout ce que j'envisageais de faire comme le problème est revenu (échappement, lambda, bougie et nettoyer le MAF j'avais fait en juillet...).

Aujourd'hui j'ai tourné sans soucis aucuns, mais je deviens parano comme toi et je cherche le petit trou ou à coup tout le temps... du coup j'hésite à me lancer dans l'install du power fc

Re: RE: Re: PB moteur.

Posté : 18 sept. 2016 01:41
par MRS_tsubasa
John_MG a écrit :J'ai eu exactement le même problème 2 fois Tsub' (1 fois en Juillet et là cette semaine)... sauf mes soucis de ralentit à 500 rpm qui sont arrivé plusieurs fois quand je rentre du taffe sans pour autant être forcément reproductible à la demande ou corrélé à quoi que ce soit.

Je "règle" le problème par un Reset ECU (ce que j'ai fait aujourd'hui avant de tourner aux Ecuyers), j'ai pas de voyant CEL (mais mon CT indique une nouvelle fois "anomalie OBD", faut que je passe lui demander ce qu'il entend par anomalie, puisque je passe le CT et que j'achète un lecteur OBD à 15 balles comme tout le monde).

Tu as fais tout ce que j'envisageais de faire comme le problème est revenu (échappement, lambda, bougie et nettoyer le MAF j'avais fait en juillet...).

Aujourd'hui j'ai tourné sans soucis aucuns, mais je deviens parano comme toi et je cherche le petit trou ou à coup tout le temps... du coup j'hésite à me lancer dans l'install du power fc
Moi j'ai presque plus rien ( trou et à-coups supprimé), le gros de mon problème était les sondes (une défaillante) + un câblage faisceau ppe obligatoire même pour cata ppe 2.0

Il ne me reste plus que le régime qui tombe parfois à 500 tr/min, mais je mets ça sur le compte de ma butée d'embrayage exedy qu'il faut que je remplace par une oem (valeo par exemple)

Dans l'affaire j'ai le débitmètre, les bougies iridium, les 4 bobines, le capteur papillon, l'IAC et les sondes lambda de neuf :-)

Re: PB moteur.

Posté : 18 sept. 2016 04:52
par Funnyman
John_MG : j'avais eu ce soucis de ralenti (~200/300 tr/mn). Nettoie les 2 trous à l'intérieur du papillon d'admission (IAC) au WD40.
Après les avoir nettoyé, mon soucis de ralenti avait disparu. C'était tellement encrassé que j'ai dû utiliser 3 feuilles de sopalin.

Re: PB moteur.

Posté : 18 sept. 2016 10:34
par John_MG
Bon, je vais commencer par l'IAC et je sens que je vais passer par les Lambda, ce qui me fait chier, j'ai un PPE...

Tatieu suggerait aussi un joint de MAF, ça ne coute effectivement pas grand chose, je passerai chez Toyota.

Re: PB moteur.

Posté : 18 sept. 2016 11:15
par Minkay
Pour l'iac je l'ai changé......quand elle commence à merdé c'est la meilleur chose à faire.......surtout que sur aliexpress elle coûte 28€ livrée et qu'elle fonctionne parfaitement.......ça fait 1 ans et aucun problème........John si tu vends ton pfc je suis preneur

Re: PB moteur.

Posté : 18 sept. 2016 11:54
par John_MG
Minkay a écrit :John si tu vends ton pfc je suis preneur
T'as cru^^

Je règle mon problème et je le monte.

Re: PB moteur.

Posté : 18 sept. 2016 12:21
par Minkay
John_MG a écrit :
Minkay a écrit :John si tu vends ton pfc je suis preneur
T'as cru^^

Je règle mon problème et je le monte.
Dommage car tu peux me croire j'ai du travail pour lui et serait plus utile pour mon projet lol

Re: PB moteur.

Posté : 18 sept. 2016 13:10
par John_MG
Non mais Oh ! :twisted:
Moi aussi j'ai du travail pour lui, tirer la quintessence de mon admission et mon échappement. :rock:

Et moi aussi je vais sur piste désormais.

Re: RE: Re: PB moteur.

Posté : 19 sept. 2016 00:16
par MRiste 400%
MRS_tsubasa a écrit :...mais je mets ça sur le compte de ma butée d'embrayage exedy qu'il faut que je remplace par une oem (valeo par exemple)

Prends une LUK si tu change ;)

Minkay a écrit :John si tu vends ton pfc je suis preneur
N'oublies pas que les PFC 1ZZ et 2ZZ sont différents ;)
Mais je suis tellement perdu entre tes deux MR que je ne sais même plus si ta daily reste stock ou si c'est à elle que tu veux coller le PFC ^^

Re: PB moteur.

Posté : 19 sept. 2016 00:52
par Minkay
Je sais......mon daily est full stock est le restera mais j'ai un projet en cours pour la pistarde......est le pfc 1zz sera obligatoire..... j'ai encore un bloc 1zz dans mon garage