Fllomb - Evolution du MR

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

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fllomb
Pistard
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Fllomb - Evolution du MR

Message par fllomb »

Bonjour à tous. Depuis le temps que je suis le forum et que je me dis devoir ouvrir mon "projet des membres" pour l’esprit de partage du forum, je me lance enfin. Ce sujet récapitule tout ce que j'ai pu apporter à mon MR ainsi que les futures modifications proches ou lointaines :)


LE COMMENCEMENT :
Avril 2012, c’était il y a 2 ans ½ déjà ! Le MR est à Avignon, c’est un post-FL de 2003, 90 000 km, gris, avec la carrosserie en très bon état et quelques modifications déjà effectuées dessus :
  • Béquet arrière avec 3ème feu stop
  • Silencieux double sortie centrale type « Lotus »
  • Antenne de pare brise, la vraie étant cassée...
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Après l’entretien de base qui se fait après l’achat d’un nouveau véhicule, les modifications vont se faire petit à petit, budget oblige….

Juin 2012 :
  • Modification de la gaine d’admission d’air
  • Changement des centres de roues et autres petites pièces alu
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Août :
  • Plaquettes EBC Yellow
  • Peinture des étriers en jaune
  • Réfection des phares
  • Changement des pneus avants pour du Bridgestone RE040
Septembre :
  • Upgrade avec l’admi PPE
  • Cerclages chromés histoire de finir un peu le poste de conduite
Octobre :
  • Changement des bougies NGK Iridium
  • Découverte des joies du circuit avec une première à Pau Arnos.
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Juillet 2013 :
  • Picasso commence son œuvre avec le Plastidip. Les jantes et le capot moteur… la suite arrivera bien vite !
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Août :
  • Ammorto KYB + Ressorts courts Tein + Géo sur mesure
  • Entretien complet vidange moteur/boite/freins
  • Picasso de retour avec le parechoc, les ouies, le capot avant, le montant de pare brise.
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Décembre :
  • Hard-Top
Avril 2014 :
  • Changement de la capote pour une en état neuf. Merci Jean-Pierre, je le conseille.
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Sacré boulot quand même pour en changer !
Juillet :
  • Changement Embrayage
  • BAR Avant TRD
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Oups le couvercle ne passe plus ! :?
Novembre :
  • BAR Arrière CHE
A suivre...
Modifié en dernier par fllomb le 03 déc. 2014 10:09, modifié 1 fois.
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chrisoups
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Re: Fllomb - Evolution du MR

Message par chrisoups »

:smt023
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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bcf3103
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Re: Fllomb - Evolution du MR

Message par bcf3103 »

:smt038
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
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yoan
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Re: Fllomb - Evolution du MR

Message par yoan »

Elle as bien évolué depuis notre dernière rencontre... :smt023
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Re: Fllomb - Evolution du MR

Message par MRiste 400% »

Beau projet des membres :wink:
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milosavljevicm
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Re: Fllomb - Evolution du MR

Message par milosavljevicm »

Ton protège pluie moteur est bien en jaune?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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tatieu
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Re: Fllomb - Evolution du MR

Message par tatieu »

milosavljevicm a écrit :Ton protège pluie moteur est bien en jaune?
Apparemment oui, enfin je vois du jaune aussi, probablement pour rappeler la couleur de ses étriers
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
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fllomb
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Re: Fllomb - Evolution du MR

Message par fllomb »

Oui en effet, le capot moteur est peint au Plastidip Jaune (résiste donc parfaitement à la chaleur dans le temps) pour en effet rappeler les étriers jaunes :D
Yoan a écrit :Elle as bien évolué depuis notre dernière rencontre... :smt023
Oui, ca évolue lentement mais sûrement ! J'ai le temps d'apprécier chaque modif comme ca !
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zzt230zzw30
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Re: Fllomb - Evolution du MR

Message par zzt230zzw30 »

et la prochaine étape, ce sont donc les BC racing ? :wink:
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fllomb
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Re: Fllomb - Evolution du MR

Message par fllomb »

Figures toi que je les ai reçu samedi et les ai montés aujourd'hui.... :D

J'attend un peu avant de donner mon avis
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ManuBBXX
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Re: Fllomb - Evolution du MR

Message par ManuBBXX »

Très joli MR 8)
J'aime beaucoup l'aileron ! J'avais déja envie d'en mettre un , mais la encore plus( le même, je le trouve discret et très sympa ) :supz:
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fllomb
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Re: Fllomb - Evolution du MR

Message par fllomb »

J'ai mis 7h au total. Sachant que j'ai eu la capote avec la structure métallique, donc ca de moins a faire. Prévois toi un dos de rechange ca ira.
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Re: Fllomb - Evolution du MR

Message par MRiste 400% »

fllomb a écrit :Sachant que j'ai eu la capote avec la structure métallique, donc ca de moins a faire. Prévois toi un dos de rechange ca ira.
Heureusement que tu as rajouté ça :P
Sans l'armature métallique tu peux rajouter 3 bonnes heures et de la couture.

Un dos en rab je suis d'accord et je rajouterai beaucoup d'éclairage!

J'avais fais ça dans un parking vinci au projecteur. Un calvaire!
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fllomb
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Re: Fllomb - Evolution du MR

Message par fllomb »

Oui ca parait bête, mais une fois en train de tout démonter, je suis content de pas avoir acheté juste la capote sur lecomptoirducabriolet par exemple... Si tu peux l'avoir avec la structure c'est un gros plus !

Perso, je l'ai fait sur le parking de ma résidence en plein jour. Les voisins ont du rigoler en voyant tout l'intérieur démonté en partant au boulot... et en rentrant lol. Ne surtout pas le faire en intérieur, car sous la capote tu as plein de truc a démonter et t'y vois déjà rien en temps normal...

Enfin pour enlever la structure et la remettre en place, si tu as quelqu'un pour t'aider c'est pas plus mal car descendre de la voiture avec tout ca à bout de bras c'est pas gagné.
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Re: Fllomb - Evolution du MR

Message par MRiste 400% »

L'idéal c'est en plein air, là t'es au top!

Ne pas hésiter à enlever les sièges, c'est 4 Vis sur chacun, 1 minutes par siège et un gain de place et de confort indéniable.
Moi je ne pouvais pas, pas de place :(

Autre chose, j'ai commencé en me disant c'est pas grand chose, et donc je ne me suis pas organisé.

Fais gaffe à prendre plein de photos, à bien ranger tes vis, écrou (y'en a bien une trentaine en tout).
Certaines vis sont bien cachées, faut vraiment être patient.

Franchement, si tu te lance en connaissance de cause, ça se fait.

Pour résumé:
-plein air
-ne pas être pris par le temps (genre se dire que t'as besoin de la voiture le lendemain), ça enlève du stress.
-Petit et grand cliquet avec toutes ses douilles, deux ou trois tournevis. Du Torx aussi.
-de la patience

Et un truc important, le faire d'une traite. Moi j'ai du le faire sur deux semaines à raison de 30 minutes à chaque fois que je m'y mettais. Donc déjà grosse perte de temps à me demander ou j'en étais, plus se trimbaler les outils à chaque fois ect ect.
Et surtout tu risques d'oublier plein de truc au remontage si tu le fais sur plusieurs jours.
MRiste 400%
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