Le MR "doué" de JLouis42

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Le MR "doué" de JLouis42

Message par JLouis42 »

Projet qui se concrétise et qui se déroulera en plusieurs étapes/chapitres.
Acheter :
Repérer une annonce : FAIT
Prendre contact avec le vendeur : FAIT (sous-traité)
Faire une visite pour voir l’auto: FAIT (sous-traité)
Signer un contrat avec le vendeur : FAIT
Exécuter un virement international à destination du compte du vendeur : FAIT
Importer et rapatrier chez moi (sous-traité) à faire
Immatriculer avec CG définitive à mon nom à faire

Quelques détails :
Voiture en Italie à Padoue (près Venise) ; là-bas comme partout, sauf en France pour des raisons phonétiques, c’est un MR2 qui se prononce « Aimer Errer Doué »
1ère main, 22 000km (non manque pas de chiffre) 1èreMEC : Aout 2004.
Pneus, freins d’origine seuls les fluides ont été changés… pas tous avec facture d’où la nécessité d’une visite pour évaluer l’honnêteté des dires du vendeur.
Autres caractéristiques : options d’origine : clim & hard-top.
Sellerie cuir réalisée entre la fabrication et la livraison par le sellier du concessionnaire Toy.
Echappement à 2 sorties Rémus monté juste après la livraison.

L’auto est une reprise par le concessionnaire Lotus pour l’achat d’une Lotus neuve.
Le prix, suffisamment attractif pour que l’auto ne passe pas des mois dans le stock, n’est pas négociable ; ai uniquement obtenu un échange des fluides avant livraison puisqu’il n’y a pas de preuve que cela a bien été fait.
Il me restera à changer les 4 pneus d’origine (Yoko A43) ; mais je peux « légalement » rouler, même si pas forcément en sécurité.
Le reportage photo fait sur place par l’intermédiaire que j’ai missionné (merci fkl91 pour les coordonnées) montre une auto neuve et qui n’a vraisemblablement jamais roulé ni sous la pluie ni sur route gravillonnée.
La tôle pare-chaleur qui m'avait été signalée est bien là.
J'ai mis mon daily (1an/13 000km) sur le pont, il est moins propre que ce MR! (bon d'accord daily, il sort quelque soit le temps et je ne le garderai pas 10 ans)
Image
Image
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par chrisoups »

félicitations
ça s'arrose :drinkers: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par John_MG »

Elle est neuve en fait? Bravo
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par MRiste 400% »

Félicitations :D
MRiste 400%
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par DaCe »

:partyman:

tu peux souffler alors :)

la sellerie a l'air bien faite. Couleur unique en plus :-)

Felicitations!

Edit: Je veux bien que tu nous raconte les démarches a faire pour importer d'Italie
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par TECKEL 63 »

:smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :drinkers: :drinkers: :drinkers: :drinkers: :drinkers:
Image
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par byba »

Et ben c top... tu as fini par craquer :-)

Si je me goure pas tu dois avoir le MR le moins kilométré du forum :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par milosavljevicm »

DaCe a écrit :Je veux bien que tu nous raconte les démarches a faire pour importer d'Italie
C'est un pays qui nous manque en termes de démarches à faire.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par milosavljevicm »

james a écrit : par contre elles ne sont pas chères comparé a chez nous...
Les Porsches, les Audi... aussi y sont moins chères.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par JLouis42 »

Je vous ferais part de mon expérience de l'import d'Italie en ouvrant un autre sujet... lorsque je serais passé au travers...
...
... sachant que je ne pourrais pas tout vous dire, puisque comme vous l'avez lu j'ai "sous-traité" cette partie.
Je vous ferais mes commentaires -limités donc- par rapport à une précédente expérience d'import d'Allemagne.
Je vous commenterais aussi mes rapports avec les intermédiaires dans les 2 cas mais seulement quand "MR doué" sera immatriculé définitif dans mon garage (on est encore "en affaires" avec le contact indiqué par Fancis fkl).
PS: les photos sont celles de l'annonce, que vous pourrez certainement consulter encore quelques jours; mon virement n'arrivera sur le compte du vendeur que début semaine prochaine donc il n'a aucune raison de la supprimer avant.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par milosavljevicm »

Tout info est bonne à partager.

On a eu récemment la Suisse : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 12&t=10556
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par fkl91 »

Au cas ou, j'ai un pote qui importe des voitures italiennes

http://www.expressdriver.fr

Tu peux lui dire que tu viens de ma part ;)

Ps: tu demande Alexandre de la part de Francis (le fou en fiesta :p )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par fkl91 »

J'avais regardé, acheter une voiture en Italie c'est super intéressant en terme de tarif, mais attention la réglementation y est très stricte.

Si vous ne respectez pas les règles et que la douane vous chope, il immobilise la voiture et vous avez 15j pour faire les papiers, sinon ils gardent définitivement la caisse ;)

Des personnes ont essayé de le faire par eux même et ont perdu beaucoup.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par Patou »

Félicitation pour ton achat :smt023
Elle est très sympa

Par contre, si tu as les pneus a changer a 22.000 kms, je trouve cela quand même bizarre, j'avais changé les miens peu après les 40.000 kms et ils étaient d'origine (Yoko advan), la marque indiquant leur date de fabrication étant raccord avec celle de l'auto ! (Le fameux DOT sur le flanc du pneu qui indique la semaine et l'année de fabrication de ce dernier :yawinkle: )
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Répondre