2zz avec ou sans cata?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

2zz avec ou sans cata?

Message par Minkay »

bon je roule en 2zz ligne decata en 2.25 et le silencieux d'origine, je vais monter un silencieux magnaflow turbo xl et profiter pour passer ma ligne en 2.5.............ma question est: est ce que je monte un cata ou pas?..........le probleme n'est pas le CT (je remonte la ligne d'origine pour le ct) mais le bruit et les perf...........je ne veux pas que le bruit devienne insoutenable dans l'habitacle et pouvoir tourner sur piste mais je veux quand meme sentir la difference........alors je pose la question avec ou sans cata?
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: 2zz avec ou sans cata?

Message par DaCe »

avec ou sans cata sport c'est kif kif.
Déjà tu va sentir la différence juste en changeant le silencieux.
apres si tu as projet de passer en turbo c'est dommage de racheter une ligne que va encore changer plus tard
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2zz avec ou sans cata?

Message par milosavljevicm »

Un turbo sans catalyseur ou un atmo n'est pas exactement la même chose. La turbine fait un excellent silencieux alors qu'un tube droit sans volume supplémentaire de la soupape vers le pot fait une bonne transmission.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: 2zz avec ou sans cata?

Message par Minkay »

DaCe a écrit :avec ou sans cata sport c'est kif kif.
Déjà tu va sentir la différence juste en changeant le silencieux.
apres si tu as projet de passer en turbo c'est dommage de racheter une ligne que va encore changer plus tard
je n'achete pas de ligne c'est du sur mesure, donc s'il faut inserer un cata je coupe et j'insere, pareil s'il faut l'enlever......vive le tig....lol....et j'ai une entiere confiance en mon soudeur qui fabrique des kartcross est des ligne pour des vehicules genre ferrari etc
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: 2zz avec ou sans cata?

Message par DaCe »

la ça change tout :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre