Tout sur le SMT

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Tout sur le SMT

Message par milosavljevicm »

Francis, est ce que tu peux dépanner ça s'il te plaît
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Tout sur le SMT

Message par fkl91 »

Je vois absolument pas ou j'aurai pu les héberger :/
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Tout sur le SMT

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Tout sur le SMT

Message par fkl91 »

Effectivement c'est sur facebook ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
sebastm59
Pistard
Messages : 152
Enregistré le : 21 mai 2008 21:38
Localisation : Lille

Re: Tout sur le SMT

Message par sebastm59 »

Salut tous,
Je voudrai nettoyer ma pompe et ses éléments car il y a des salopperies dans le fond de mon réservoir (bocal blanc).
Y a t-il une procédure à respecter ? il est marqué partout "ne pas démonter", sûrement à cause de la forte pression du vase, etc...
Et pour le remontage il y a une purge manuelle à faire, ou bien la pompe suffit à évacuer l'air ?
Merci pour votre aide !

edit :
Après démontage et quelques recherches sur les forums étrangers, j'ai eu ma réponse.
Le système se purge tout seul, car dans le réservoir il y a une entrée et une sortie, avec un filtre séparateur.
J'ai aussi détecté une fuite sur mon récepteur électro-pneumatique d'embrayage. Les kit de joints n'existe pas chez Toyota, pour eux il faut changer tout le récepteur Bosch/Luk !
Heureusement des américains débrouillards sur spyderchat nous ont confectionné la pochette de joints pour 80$ :smt023
Alain24
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr. 2020 15:37
Localisation : 24 Brantôme

Re: Tout sur le SMT

Message par Alain24 »

Hélas je constate que les photos de ce sujet sont indisponibles “serveur inexistant “.
À toute fin utile, quelqu’un pourrait m’expliquer comment et ou vérifier le niveau du liquide de l’hydraulique du SMT . Merci d’avance.
Avatar du membre
sebastm59
Pistard
Messages : 152
Enregistré le : 21 mai 2008 21:38
Localisation : Lille

Re: Tout sur le SMT

Message par sebastm59 »

bocal blanc sous la boite à air, un jeu d'enfant
Alain24
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr. 2020 15:37
Localisation : 24 Brantôme

Re: Tout sur le SMT

Message par Alain24 »

Pour y accéder, Il faut démonter la boîte à air ? Ou quelque chose m’échappe ?
Avatar du membre
sebastm59
Pistard
Messages : 152
Enregistré le : 21 mai 2008 21:38
Localisation : Lille

Re: Tout sur le SMT

Message par sebastm59 »

Oui
Alain24
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr. 2020 15:37
Localisation : 24 Brantôme

Re: Tout sur le SMT

Message par Alain24 »

Ok merci
Alain24
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr. 2020 15:37
Localisation : 24 Brantôme

Re: Tout sur le SMT

Message par Alain24 »

Fait ! et il me faut du liquide, je demande un avis certains préconisent tout simplement du Dot 3 ... d’autres le liquide spécifique Toyota ... que le conseillez vous ???
J’ai cherché sur le forum mais j’ai trouvé de tout et un peu confus. Merci d’avance.
Avatar du membre
sebastm59
Pistard
Messages : 152
Enregistré le : 21 mai 2008 21:38
Localisation : Lille

Re: Tout sur le SMT

Message par sebastm59 »

Ici ou sur les forums étrangers il y a les 2 avis.
Le Toyota vendu à prix d'or, ou le dot4 (ce que j'utilise)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Tout sur le SMT

Message par fkl91 »

Attention, si t'as ouvert la portière avant pour ouvrir le capot moteur, la pompe c'est mise en route, forcement le niveau passe en dessous du mini
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Tout sur le SMT

Message par JLouis42 »

Et ça ne le fait pas quand tu ouvres la portière arrière, dis Francis?

:rouge: :rouge: :rouge: :mrgreen:
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Alain24
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr. 2020 15:37
Localisation : 24 Brantôme

Re: Tout sur le SMT

Message par Alain24 »

Merci à tous ... je connaissais le système de mise en route De la pompe, lors de l’ouverture de la portière, pas de soucis . Finalement un copain garagiste Toyota à Bruxelles m’a conseillé le Dot 3 sans plus. Mise à niveau fait et ça fonctionne toujours bien. Mais quelle idée de cacher le système en dessous de la boîte à air !?! 🥴😳
Répondre