Un nouveau jouet

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Un nouveau jouet

Message par MR917 »

Oliver a écrit :On sent vraiment la différence de la barre avant. C'est moins flagrant sur l'arrière en effet mais ça ne peut pas faire de mal. :wink:
Je ne parlais que de la barre arrière. Ça ne peut pas faire de mal au niveau rigidité, mais comme ça ajoute du poids...
L'effet de la barre avant est indiscutable, au moins au niveau sensations. Pour l'efficacité (vitesse de passage en courbe), je ne sais pas.
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

C'est vrai que ça ajoute un peu de poids mais entre nous ce n'est pas la mort lol. Le feeling est bien meilleur avec les barres mais une chose est sûre c'est qu'une voiture, c'est un tout. Lorsqu'on modifie un truc, il faut que le reste suive.Tu parlais de passage en courbe, il est vrai qu'avec les pneus en 185 x 55 x15 à l'avant c'est un peu compliqué car ils ont du mal à encaisser les suspension BC racing et avec le rajout de la barre c'est encore pire. J'attend de voir sur les petites routes. Ce matin j'ai perdu l'avant dans un gros sous virage mais les pneus n'étaient pas très chauds et j'ai un peu surgonflé (peu être un peu trop :axe: ) pour éviter un peu l'écrasement dans les gros appuis mais ce n'est pas le top. Je suis convaincu qu'avec une monte plus virile, ça le fera!!!! En attendant je vais chercher la pression idéale...
Pour les soudures, oui c'est moi qui les ai faites.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un nouveau jouet

Message par milosavljevicm »

Propre :D

Tu as bouché les tubes avec quoi ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

J'ai fait découper au laser des embouts en même temps que les platines. Je suis vraiment content parce que tout soudé comme ça, c'est vraiment rigide.
Pour revenir sur le passage en courbe, j'ai testé ce soir sur les petites routes de campagne. Eh oui je peux affirmer que ça apporte réellement un gros plus. Et plus on hausse le rythme et plus c'est flagrant. L'avant danse beaucoup moins. En fait comme c'est plus rigide on rentre plus fort dans les virages au freinage pour ne pas sous virer et après gaz!!!! Enfin je ne suis pas un pilote non plus lol, mais il est certain que ça passe plus fort.
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Un nouveau jouet

Message par SFerrari »

Si tu veux lancer une petite série de BAR avant, il y aura des preneurs, dont peut-être moi :-D
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

Je peux en faire d'autres en effet... Si je le fais je pense que 140 euros les deux barres (avant et arrière) avec les frais de port compris ça peut le faire?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Un nouveau jouet

Message par MRiste 400% »

C'est très correct comme prix. C'est à peu prêt le prix de la marque la plus pourrie (Ché). Donc si tes caractéristiques sont meilleures (pour l'avant, parce que l'arrière on s'en fou c'est pour la déco) y'a pas de soucis ça se vendra.
MRiste 400%
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

Je n'ai pas testé d'autres barres pour comparer mais une chose est sûre c'est que j'ai vraiment senti la différence entre l'origine et celles-ci. De toute façon, 2 tubes de 20x1.5 homologués FFSA sur une voiture de ce poids à l'avant. le tout entièrement soudé!!! :D .
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un nouveau jouet

Message par milosavljevicm »

Tu peux faire un sujet de proposition et les intéressés se manifestent.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

Je vais en fabriquer un jeu avant arrière et je le mettrai en vente dans la section prévue à cet effet puisque ça à l'air d'intéresser. Je tente de faire ça pour la semaine prochaine...
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Un nouveau jouet

Message par SFerrari »

Oliver a écrit :Je vais en fabriquer un jeu avant arrière et je le mettrai en vente dans la section prévue à cet effet puisque ça à l'air d'intéresser. Je tente de faire ça pour la semaine prochaine...

Ok cool, la BAR avant pourrait m'intéresser. Pourras-tu indiquer le poids de celle-ci STP :-D ?
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Un nouveau jouet

Message par Zanark »

suivant combien tu en demandes, je peux t'en prendre deux pour l'avant ! :)
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Un nouveau jouet

Message par zendriveur »

Ptete intéressé par l'avant. :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un nouveau jouet

Message par milosavljevicm »

Gars qui dit des conneries et auquel il ne faut pas faire attention a écrit :Tu peux faire un sujet de proposition et les intéressés se manifestent.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

OuhLALA!!! Pas de précipitation!!! lol. J'ai fini de souder hier soir une barre avant et une arrière. Je vois que la barre arrière n'a pas vraiment de succès. Pourtant de part mon ressenti, je dirais qu'elle joue quand même son rôle même si c'est moins flagrant que l'avant. Voilà ce que je vais faire, je vais finir de peindre les deux barres dès que possible et je les met en vente dans la section qui va bien. Je ferais un prix pour l'ensemble en tenant compte du fait que l'arrière n'a pas l'air de convaincre. Par la suite, si d'autres personnes sont intéressées je pourrai peut-être en refaire deux ou trois à la demande...
Répondre