Recherche références ressorts

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
elin's
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 14 mai 2014 17:43

Recherche références ressorts

Message par elin's »

Salut à tous,

J'ai deux questions à propos de la MR que j'ai acheté mais dont certaines modifications me sont inconnues.

1. Voici une photo vu de coté, pouvez-vous me confirmer que cette MR est rabaissée ? (Je pense à du -30 environ).
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=330184side.jpg


2. Voici la référence noté sur le ressort AV, impossible de trouver quoi que se soit sur le net. Ca parle à quelqu'un ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... essort.jpg
Ca ne semble pas être du Tein (vert) ni du Apex (jaune), certains modèles de H&R sont noir mais je ne reconnais pas le design de la référence. De même que certain Eibach sont noir mais de mémoire, c'est bien inscrit sur le ressort. Cela dit, une référence comme celle en photo (où chaque numéro est encadré) ne m'est pas inconnu mais alors impossible de retrouver la marque !

Les amortisseurs quand à eux, je pense qu'ils sont de type origine, la jambe de force n'est pas modifié donc pas de montage type Koni. Donc sans doute à prévoir si effectivement ressort court il y a. Mais c'est un autre sujet ça !

Merci d'avance pour l'aide :smt023

A+
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2277
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Recherche références ressorts

Message par TECKEL 63 »

Oui, ton MR semble rabaissé.

De mémoire, pour avoir eu des Eibach il y a quelques années, le marquage des références sur tes ressorts semble le même.

La référence correspond d'ailleurs bien à du Eibach, voir ici: http://eibach.suspensiondirect.co.uk/To ... .8VT_i.jsp
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13734
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Recherche références ressorts

Message par milosavljevicm »

Il y a des chances que ce soit des KYB
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Recherche références ressorts

Message par chrisoups »

j'ai des H&R et c'est écrit dessus :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
elin's
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 14 mai 2014 17:43

Re: Recherche références ressorts

Message par elin's »

C'est vrai que la référence Eibach est très proche ! Je vais creuser de ce coté la :smt023


Je pensais pas que KYB faisait des ressorts court, aller hop, direction Google :-D


Merci pour les infos en tout cas ;)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Recherche références ressorts

Message par DaCe »

bienvenu :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
elin's
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 14 mai 2014 17:43

Re: Recherche références ressorts

Message par elin's »

Merci ^^


Affaire résolu : http://webimg.ftz.dk/pdf_hel/0112/E10-82-001-01-22.PDF

C'est bien un kit Eibach, la référence en photo est 11-82-001-01-VA (en regardant bien, on voit le A à la fin) correspond au ressort avant, l'arrière est 11-82-001-01-HA.

Merci Teckel pour ton info précieuse qui a su m'aiguiller.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Recherche références ressorts

Message par yoan »

Une question et une recherche qui fini par aboutir :smt023
Image
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: Recherche références ressorts

Message par Leveteran »

J'hésite perso à mettre des ressort court -30 sur des jantes d'origine et ressort KYB mais j'ai peur d'être vraiment TROP bas. Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Recherche références ressorts

Message par chrisoups »

moi j'ai des H&R sur amortos et jantes d'origines rabaissée de 2 ou 3 cm je sais plus et bien c'est top :smt023

micha pourra te confirmer. :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13734
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Recherche références ressorts

Message par milosavljevicm »

Les ressorts de chrisoups sont -20mm (je ne sais plus s'ils sont encore vendus). Mais rajouter 10mm supplémentaires ne devrait pas être un problème pour le passage des obstacles. Christophe ne frotte pas au passage de dos d'âne (ils sont très hauts par chez nous :x ).

Cela se complique si tu rajoutes un par-choc aftermarket... qui descend plus bas de 30mm en moyenne par rapport à celui d'origine.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Recherche références ressorts

Message par chrisoups »

ah oui si tu rajoutes des bas de caisse ça sera une autre histoire.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: Recherche références ressorts

Message par Leveteran »

Ok ben merci pour les conseils... je pense que je vais me pencher un peu plus sur la question :D car quand je la regarde OK elle est basse tout le monde me le dis mais bon vue la carrosserie et le niveau des pneus ... j'ai l'impression que c'est un 4x4 :/
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Recherche références ressorts

Message par ManuBBXX »

C'est pas l'idéal des ressorts cours( et probablement bien plus durs ) sur suspensions d'origine il me semble non ?
Bon c'est sur que c'est 4 fois moins cher qu'une bonne paire de combis filetés, mais au niveau du confort, ca devient pas un peu un tape-cul juste avec les ressorts courts ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13734
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Recherche références ressorts

Message par milosavljevicm »

Dis ça a Chrisoups.
Il fait 20 000 par an avec ses ressorts courts et avant de passer au combinés j'en faisais 15 000 km/an.

Franchement, les Eibach sont juste fermes lorsqu'il le faut et confortables pour 60% voire plus de cas d'utilisation.


Les amortisseurs de chrisoups ne fuientre toujours pas.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre