Pb Moteur Roulious

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milosavljevicm
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Re: Presentation Roulious

Message par milosavljevicm »

MRiste 400% a écrit :
milosavljevicm a écrit :Les mesures sont faites à chaud ou à froid?
c'est marqué, il a dit à froid. c'est pas bien de répondre vite au boulot :P
Je voulais une confirmation :wink: Tu as déjà vu un 1ZZ qui doit faire 13 lorsqu'il est neuf à chaud faire du 12 à froid? Bref, ce qui compte pour moi c'est la mesure à chaud.

Ici il a trop de dispersions cylindre à cylindre et j'aimerais savoir si le fait de faire la mesure à chaud après démarrage du ventilateur (sans ajout d'huile dans les fûts) égalise un peu plus ou pas.
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Roulious
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Re: Presentation Roulious

Message par Roulious »

... pour les compressions ??? ... Au fait j'y connais rien en mécanique automobile et encore moins en moteur! J'suis un bleu, j'aurais peut être du le préciser! :oops:

Donc mes compressions à froid ne veulent rien dire? (Merci le super mécano qui m'a aidé à les faire :evil: bon c'était gratuit! :-D )

Bref, j'ai essayé de trouver ce fameux clapet et j'ai pris quelques clichés pour être bien sûr :

Au début j'ai trouvé ça, mais d'après tes explications ça n'a rien à voir. J'ai quand même mis un coup de nettoyant pour frein au cas ou... :
DSC_0143.jpg
DSC_0143.jpg (29.38 Kio) Vu 2068 fois
Puis ça :
DSC_0147.jpg
DSC_0147.jpg (32.07 Kio) Vu 2068 fois
j'ai voulu le nettoyer mais il y a dessus des vis de m**** à 5 branches on dirait...? du coup pas pu le démonter. C'est ça le clapet?
DSC_0145.jpg
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Patou
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Re: Presentation Roulious

Message par Patou »

Pour les vis, ce sont des Torx, que Renault utilisait sur ses R5 :-D

On trouve des clefs "Torx" maintenant bien plus facilement qu'a l'époque heureusement... :lol: :lol: :lol:
Et si tu dois en acheter, prends les a têtes débouchées :wink: Il y a au centre un trou, car utile sur des autos récentes aussi... au cas ou !

Les clefs a têtes débouchées sont compatible avec les vis classique mais pas l'inverse !
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milosavljevicm
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Re: Presentation Roulious

Message par milosavljevicm »

Mais ou tu vas? rien à voir.

Je vais tenter de te poster une photo mais ne mets pas le nettoyant partout !!! Enfin, c'est ton moteur.
Quand tu es derrière la voiture tu devrais voir une durite sortir de sous le cache plastique du couvre culasse.
Enleve le cache plastique ou est écrit 1ZZ Toyota ou je ne sais plus quoi...
Comme si t'allais accéder aux bougies.
Sur le coin gauche du couvre culasse tu vas voir une durite partir vers le papillon.
Tu enleves cette durite du côté culasse et tu verras que la durite était enmenchée sur.un téton que tu peux dévisser. C'est ça ton clapet !
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Re: Presentation Roulious

Message par milosavljevicm »

Et Patou lui confirme la bêtise...
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Re: Presentation Roulious

Message par Roulious »

:roll: j'y retourne!
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Re: Presentation Roulious

Message par Patou »

milosavljevicm a écrit :Et Patou lui confirme la bêtise...

Non non, je confirme rien Misa, je lui indiquais simplement pour les vis :-D
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Re: Presentation Roulious

Message par milosavljevicm »

Cherches pas... Tu lui dis comment faire... :D :D :D
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Re: Presentation Roulious

Message par Patou »

Désolé de t'avoir induit en erreur Roulious :-D :prayer:

Ceci dit, le reste est vrai pour les vis :lol: :lol: :lol:

J’espère que tu pourras trouvé rapidement d'ou vient le problème, c'est ennuyant lorsque l'on arrive pas a déceler d'ou vient la panne/problème !
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Re: Presentation Roulious

Message par Roulious »

Si on parle bien du téton n°1 sur la photo, j'ai pas réussi à le dévisser. J'ai pas trop forcé non plus j'voulais être sur qu'il s'agisse du bon.. Et on m'a dit qu'il faillait être doux avec ces choses là! :lol:
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DSC_0148.jpg (34.94 Kio) Vu 2057 fois
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Re: Presentation Roulious

Message par Roulious »

pas de soucis Patou! Oui c'est galère surtout pour un non initié comme moi... Mais j'suis plutôt rassuré c'est à priori pas le moteur qui est HS..? Hein Milosavljevicm? C'est pas mon moteur?
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Re: Presentation Roulious

Message par milosavljevicm »

Toujours pas... C'est
c'est celui qui se trouve en bas à droite de ta photo mais invisible sur la photo parce que.trop zoomé
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Re: Presentation Roulious

Message par milosavljevicm »

Le pire c'est que le clapet est à l’endroit le plus accessible de tous les autres que tu as démonté

Mais c'est vrai qu'il est caché
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mr2-engine.jpg (97.72 Kio) Vu 2046 fois
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Tu le visualises?
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Re: Pb Moteur Roulious

Message par Roulious »

Oui nickel merci bien! après ton avant dernier message je suis retourné voir et j'ai enfin trouver ce téton dévissable! J'ai essayé de le dévisser mais j'ai pas réussi même avec du dégrippant. Faut forcer super fort?! Je réessaye demain avec une bonne clé et j'te tiens au courant, la clé à molette c'est pas le top!
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Patou
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Re: Pb Moteur Roulious

Message par Patou »

A bannir de la mécanique la clef a molette, un truc a arrondir les têtes de boulons ! :-D :lol: :lol:
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