Pb Moteur Roulious

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Presentation Roulious

Message par chrisoups »

Patou a écrit : problème ovalisation des pistons.
c'est pas ovalisation des cylindres plulôt ? :smt017
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Roulious
Conducteur chevronné
Messages : 44
Enregistré le : 12 mars 2014 08:44
Localisation : Territoire de Belfort, Belfort

Re: Presentation Roulious

Message par Roulious »

oui je vais faire ça... J'ai bien l'impression que c'est cette céramique de m**** qui est passée par là!
Vous savez si quelqu'un à réussi à sauver son moteur après ça ou si je vais devoir le remplacer?
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Presentation Roulious

Message par Patou »

Oui... Ovalisation des cylindres ;)

Sinon, faut ouvrir et voir comment sont les pistons.
Par le bas c'est faisable aussi ;)

Après c'est pistons neufs, réalésage des cylindres avec changement des segments!
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Roulious
Conducteur chevronné
Messages : 44
Enregistré le : 12 mars 2014 08:44
Localisation : Territoire de Belfort, Belfort

Re: Presentation Roulious

Message par Roulious »

l'opération coute pas plus chère que de changer le moteur?

Sinon mon litige avec CCS a l'air de se débloquer du coup avec un peu de chance j'aurai mon cata dans une ou deux semaine et je pourrai faire le test avec. ça devrait au moins supprimer les coups de fusil et encore une fois j'suis pas expert mais peu être aussi mon problème d'huile.. Les retours d'échappement en sont peut être la cause... (on a le droit de rêver!)
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Presentation Roulious

Message par Patou »

Ben je sais pas, j'ai pas fait le calcul sur la Toyota... mais tu repars sur le coup avec un bas moteur neuf si tu fais cela dans les règles !

Pistons, segments, chemises/cylindres réalésés.... voir a y être contrôler les coussinets de bielle/vilo et tout ce qui est mobile... donc avec une usure...

La seule chose qu'il faudra surveiller après, c'est les joint de queues de soupapes...car ton bas moteur sera si l'on peut dire plus hermétique que le haut !

Cela dépend en fait de ce que tu veux faire de ta MR, la garder longtemps ou passer un moment et la revendre un jour prochain !
Sur les anciennes, les personnes refont plus souvent le moteur qu'ils ne le changent... a moins que ce dernier soit vraiment en sale état ( grippé ou cassé )
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 631
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Presentation Roulious

Message par subjj37 »

Roulious a écrit :l'opération coute pas plus chère que de changer le moteur?

Sinon mon litige avec CCS a l'air de se débloquer du coup avec un peu de chance j'aurai mon cata dans une ou deux semaine et je pourrai faire le test avec. ça devrait au moins supprimer les coups de fusil et encore une fois j'suis pas expert mais peu être aussi mon problème d'huile.. Les retours d'échappement en sont peut être la cause... (on a le droit de rêver!)
Elles sont de quelle couleurs tes sondes O2 ?
Si tu change l'échappement tu ne vas pas résoudre ton problème d'huile. Si ça pète une des raisons peut déjà être ta sonde O2 de morte. Et si y'a de l'huile sur les sondes ça perturbe peut être aussi, enfin ça je ne suis pas sur.

Sur ma caisse j'ai un moteur neuf, échange standard Toyota. Je peux lundi t'envoyer la liste des pièces et leurs prix mais faut trouver qui va te le faire et à combien moi le gas travaillé chez Toyota... Donc 0€
Après ma cullace à été exprouvé. Donc testé. Je ne connais pas les détails. Mais c'est pour dire si tu veux refaire un truc propre il ne faut pas faire d'économie de bout de chandelle sur une pompe ou un joint.

Après tu as la solution très rapide et bcp moins honereuse que de trouver un bloc d'occaz pas trop cher et d'attendre d'avoir des sous le jours ou il lâche à sont tour.

Moi je ferais les compressions, la réponse sera direct !

Bon courage, tiens nous au courant et appelle Matthieu si tu as une question ;)
Roulious
Conducteur chevronné
Messages : 44
Enregistré le : 12 mars 2014 08:44
Localisation : Territoire de Belfort, Belfort

Re: Presentation Roulious

Message par Roulious »

les sondes sont noires mais ne semblent pas grasses au touché... Je sais pas qui abime quoi mais je suis quasiment certain que c'est effectivement soit l'huile soit les retour d'échappement qui ont bousillé une des sonde de précata (vide). Avant que j'ai le souci d'échappement et que je les vide la voiture tournait comme une horloge et les sonde étaient toutes ok. C'est pour ça qu'on a pas testé les tiennes pour pas les cramer..

Pour l'échange standard, tu veux dire 0€ pour la main d’œuvre? c'est toi ou l'ancien proprio qui avait changé le moteur? Sinon oui la liste des pièce et leur prix ça peut m'intéresser!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Presentation Roulious

Message par Dieamond »

Ne fais pas subir à ton cata sport les gaz pourris de ton moteur qui a l'air mort, tu vas le ruiner
Et comptes pas sur mrbar pour une garantie !
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Presentation Roulious

Message par zendriveur »

Bienvenue. Courage avec ton problème. :)
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Presentation Roulious

Message par RADA and dr RADA »

Dieamond a écrit :Ne fais pas subir à ton cata sport les gaz pourris de ton moteur qui a l'air mort, tu vas le ruiner
Et comptes pas sur mrbar pour une garantie !
tout à fait ca : moteur HS, tu vas encore envoyer de l'huile dans le cata qui va morfler.
A mon avis, faut soit refaire le moteur soit le changer. DSL
Roulious
Conducteur chevronné
Messages : 44
Enregistré le : 12 mars 2014 08:44
Localisation : Territoire de Belfort, Belfort

Re: Presentation Roulious

Message par Roulious »

Sûr et certain que mon moteur est HS selon vous??? Il tourne pourtant rond en dessous de 3500tours.. Une sonde lambda HS peut pas être responsable de la surconsommation d'huile (mauvaises infos envoyées au calculateur...)?
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Presentation Roulious

Message par tatieu »

La sonde lambda fait la balance pour l'injection donc uniquement d'essence, l'huile n'intervient pas dans l'opération donc c'est pas bon.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Presentation Roulious

Message par RADA and dr RADA »

Mon avis : les modèles 2000 / 2001 peut être 2002 ont quelque fois un problème de surconsomation d'huile, jusqu'à la dégradation complète du moteur , en général 1 cylindre. Ce ne sont pas les joints de queue de soupapes

Ce qui se passe , la conso d'huile augmente, tout va bien hormis un très léger bruit, il faut vraiment avoir l'oreille fine.

Si tu oublie de faire le niveau, les coussinets lachent ( bièle coulée).

Si tu refait des appoints réguliers, tout va bien sauf que l'huile passe quelque part En effet,
L'huile à moitié brulée s'échappe par l'échappement,
Les catas traitent le surplus d'huile , la voiture ne fume pas mais un cata n'est pas prévu pour traiter de l'huile.
L'huile détruit les pré catalyseurs et ces derniers vont boucher le catalyseur ( perte de puissance).
Donc si tu change l'échappement mais que ta conso d'huile reste identique, tu risques de re-casser ton catalyseur et dans tous les cas d'avoir un moteur HS à terme.
Pour ma part, je ne crois pas à la remontée de particules dans les cylindres.

Ce qu'il faut faire, lorsque la voiture roule encore : surveille de très près la conso d'huile, au pire, démonte la ligne d'échappement et regarde si elle fume et si il y a des traces d'huile. en sortie directe de moteur.
Si la conso est très importante, ton moteur est HS.


Pour information, j'ai ramené un MR avec un cylindre HS, Paris Lyon : 550 KM, 7 litres d'huile, plus de catalyseur, beaucoup de fumée, 110 km à fond,

Origine du défaut
Ce seraient l'ajustement piston / chemises qui sont défaillants. Défaut de conception toy. Ils ont modifié les pièces en 2003 je crois.*
Bien évidememnt lorsque la voiture était sous garantie, no pb mais après, c'était plutot du style allez vous faire voire .. Je ne connaisaucun cas de prise en compte à postériori .

A chaque fois j'ai monté des moteurs d'occase ( 3 fois)
Roulious
Conducteur chevronné
Messages : 44
Enregistré le : 12 mars 2014 08:44
Localisation : Territoire de Belfort, Belfort

Re: Presentation Roulious

Message par Roulious »

Merci de vos réponses. Avec une compression je serai fixé ou pas? En fait j'ai un budget assez serré... :?
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Presentation Roulious

Message par Patou »

Le fait de prendre les compressions t'indiquera si ta chambre de combustion est étanche!
Les compressions étant faite par air, soit il s'échappe par les joints de queue de soupapes, soit par les segments qui ne font plus leur boulot de racleur... Même cheminement pour l'huile, d'ou la fumée en sortie d'échappement!
Dans le cas ou elle ne le serait pas, c'est le début de la fin pour ton moteur...

Ainsi tu seras réellement fixé sur l'état de santé de ton moteur ;)
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Répondre