Renfort inférieur "Esprit Corky" [MAJ]

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Renfort inférieur "Esprit Corky" [MAJ]

Message par fkl91 »

Petit up :)

Je remonte le topic, parce-qu’il apparait plus dans le moteur de recherche pour le moment et que je vais surement me faire le gros renfort vendu par corky, celui qui inclus ce renfort :)

Je pense partir sur une tôle de 4mm c'est déjà mieux que l'origine en alu, ça sera plus lourd mais c'est moins chiant a souder/trouver :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1876
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Renfort inférieur "Esprit Corky" [MAJ]

Message par JLouis42 »

Avec les bons outils (auxquels je n'ai plus accès, retraite oblige; mais je pense avoir compris que certains ici l'ont et ont les compétences pour s'en servir) on peut optimiser une version acier pour l'alléger dans les zones peu contraintes de façon à se rapprocher du poids de la version alu d'origine.
Après, comme souvent dans un problème de conception, il y a un arbitrage à trouver entre le gain en poids et la difficulté supplémentaire de fabrication que ce gain génère.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Renfort inférieur "Esprit Corky" [MAJ]

Message par yoan »

J'ai utiliser de l'acier 6 mm, je ne trouvais pas ça très lourd après avoir effectuer les découpe.
En tous cas ça bouge pas d'un poils :lol:
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Renfort inférieur "Esprit Corky" [MAJ]

Message par fkl91 »

Perso pour moi le poids n'est pas vraiment un souci, si je veux en gagner je taille dans le conducteur :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Renfort inférieur "Esprit Corky" [MAJ]

Message par bcf3103 »

« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Renfort inférieur "Esprit Corky" [MAJ]

Message par fkl91 »

Obligé ca frotte dessous
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Renfort inférieur "Esprit Corky" [MAJ]

Message par bcf3103 »

Pour faire des étincelles comme en F1 :-D
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Renfort inférieur "Esprit Corky" [MAJ]

Message par fkl91 »

:lol: dommage c'est plus autorisé :-D

Enfin maintenant ils utilisent une cale qui n'est plus en métal (bois je crois), ils ont pas le droit de la raboter de plus de Xmm par course ^^

Faut que je modélise la plaque, je connais une boite de découpe au jet d'eau, histoire de me renseigner sur le tarif ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Renfort inférieur "Esprit Corky" [MAJ]

Message par tatieu »

Je m'étais renseigné pour une découpe au jet d'eau et c'était 120€ pour la plaque style "Corky", un peu trop cher, si tu peux trouver moins cher... ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Renfort inférieur "Esprit Corky" [MAJ]

Message par bcf3103 »

tatieu a écrit :Je m'étais renseigné pour une découpe au jet d'eau et c'était 120€ pour la plaque style "Corky", un peu trop cher, si tu peux trouver moins cher... ;)
85 livres livrés ça fait environ 100€
Mais je ne sais pas ce que ça vaut
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Renfort inférieur "Esprit Corky" [MAJ]

Message par yoan »

J'ai fabriqué la mienne pour même pas 20 € :bear:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Renfort inférieur "Esprit Corky" [MAJ]

Message par milosavljevicm »

fkl91 a écrit :Obligé ca frotte dessous
Non.
fkl91 a écrit ::lol: dommage c'est plus autorisé
Si, pour faire le spectacle cela a été réintroduit.




Franchement, prenez une vraie barre qui fait la différence pour le même poids que les home made voire plus léger.
IMAG0932.jpg
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Renfort inférieur "Esprit Corky" [MAJ]

Message par fkl91 »

Misa le lien ramene vers une renfort en profilé pas une corky ;) et épais comme il est je suis sur qu'il frotte ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Renfort inférieur "Esprit Corky" [MAJ]

Message par milosavljevicm »

Je n'ai pas vu en détail. Je ne suis pas adepte de cette version.
Mais tu dois avoir raison. Surtout sur le mr de byba :yawinkle:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Renfort inférieur "Esprit Corky" [MAJ]

Message par fkl91 »

13661909_1289931317686305_6710458246203163361_o.jpg
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre