Projet MR

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Projet MR

Message par Blacksad »

Je savais pas qu'on pouvait autant de trucs dessus. C'est pour le moins épuré !
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Projet MR

Message par Minkay »

peux tu expliquer vite fait comme tu retire la direction assistée? y a t il des précautions particulières?
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Projet MR

Message par SFerrari »

tu retires le système (pompe de DA) puis tu reconnectes les durites entre elles sur un T sur lequel tu branche un reniflar avec filtre au bout (je dois avoir posté une photo quelque part).
En fait c'est tout bête comme manip. Tu gagnes quelques bons kilos, tu gagnes de la consistence dans le volant, tu gagnes de la place (pour moi c'était pour installer la sortie d'air capot avec l'extracteur/tunnel), c'est pas trop lourd à l'arrêt pour les manoeuvres... par contre tu perds en précision de direction (ça devient un peu flou)...
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Projet MR

Message par DaCe »

il me semble que tu peux mettre une cremaillere simple a la place
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Projet MR

Message par milosavljevicm »

Quel donneur pour une simple ? Elise ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Projet MR

Message par Minkay »

milosavljevicm a écrit :Quel donneur pour une simple ? Elise ?
oui car toute les MR ont la DA et la direction "un peu flou" me fait hesiter, le but est de gagner du poids et d'avoir de meilleur sensation de route donc si on perd de la precision :?
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Projet MR

Message par SFerrari »

oui il existe des cremailleres simples, faites pour fonctionner sans DA, sur le forum UK on peut en trouver, ce serait l'idéal au final... de mémoire c'était dans les £150 sans FDP...
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Projet MR

Message par fkl91 »

Question con, il aurait pas fallu mettre du liquide dans les durites avec un petit réservoir?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Projet MR

Message par DaCe »

je ne sais pas si la cremaillere est identique sur le mr, mais il y a un tuto d'un membre sur japan car qui l'a fait sur une celica st182
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cel ... n-assistee
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Projet MR

Message par MRiste 400% »

fkl91 a écrit :Question con, il aurait pas fallu mettre du liquide dans les durites avec un petit réservoir?
réponse débile surement, mais la crémaillère c'est bien un vérin, donc y'a forcément du liquide non? Donc je te suis sur le fait qu'un réservoir ne serait pas de trop. Parce que sinon en braquant ça doit compresser un max.
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Projet MR

Message par fkl91 »

Normalement y a du liquide, mais il l'a vidé, tu prend un bocal avec 2 raccord immergé dans le liquide de DA et pas de souci :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Projet MR

Message par fkl91 »

Faut pas oublier que c'est un vérin double effet, tu pousse 100ml d'un coté, tu aspire 100ml de l'autre :)

Minkay oublie pas un détail, une crémaillère avec DA a pas la même démultiplication qu'une sans ;)

Je pense qu'il vaut mieux réduire l'assistance que de la supprimer :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Projet MR

Message par Minkay »

fkl91 a écrit :Faut pas oublier que c'est un vérin double effet, tu pousse 100ml d'un coté, tu aspire 100ml de l'autre :)

Minkay oublie pas un détail, une crémaillère avec DA a pas la même démultiplication qu'une sans ;)

Je pense qu'il vaut mieux réduire l'assistance que de la supprimer :)
je vais pas m'emmerder pour l'instant je vais la laisser :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Projet MR

Message par fkl91 »

Il suffit d'abaisser la tension pour réduire la vitesse de la pompe :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Projet MR

Message par SFerrari »

Oui j'ai pas precisé en effet qu'il faut laisser du liquide dedans et placer le reniflard (filtre) assez haut pour laisser le champ libre au liquide de DA.
Comme mentionné, la pression doit être forte, car j'ai dû rajouter une zone tampon (filtre à essence vidée de son filtre) afin de juguler un peu la remontée de liquide de DA. Le mieux serait d'installer un oil Tank comme certain l'ont fait sur le forum UK, c'est le mieux.
Pour exprimer la sensation de flou, c'est bien expliquer par le fait du verin double effet dont vous parlez : en fait ca pousse dans un sens, aspire dans l'autre, ça fait un peu un mouvement de va et vient, que l'on peut ressentir dans le volant, mais face à l'ultra sensibilité que j'avais avant avec la DA, je ne regrette pas dans mon cas, mais c'est améliorable au final ;-)
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Répondre