claquement strident
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: claquement strident
Du coup je commences a stresser pour la mienne aussi .
Si elle fait ce bruit y'a quelque chose qui cloche ? Ou ça a l'air bon ?
https://www.youtube.com/watch?v=lwtRrZaa_CE
Si elle fait ce bruit y'a quelque chose qui cloche ? Ou ça a l'air bon ?
https://www.youtube.com/watch?v=lwtRrZaa_CE
Re: claquement strident
peut mais ça ressemble pas a un bruit de coussinet pour moiEquinox a écrit :Du coup je commences a stresser pour la mienne aussi .
Si elle fait ce bruit y'a quelque chose qui cloche ? Ou ça a l'air bon ?
https://www.youtube.com/watch?v=lwtRrZaa_CE
Re: claquement strident
Petit déterrage, mais puisque le sujet est le même...
J'ai également un bruit de claquement, qui se produit à froid au démarrage, et qui dure environ 15 secondes maxi, avant de diminuer et s'estomper complètement.
Je ne pense pas que ce soit grand chose car passé ces 15 secondes environ, le bruit ne se fait plus jamais entendre jusqu'au prochain redémarrage moteur froid. A chaud on ne l'entend jamais.
En fait je dis claquement, mais ca pourrait être apparenté à un 'clic clic clic'...
je pensais aux poussoirs,surtout que je roulais pour l'hiver avec une huile (trop) fluide Castrol Egde 5W30, mais j'ai lu sur le forum qu'ils n'étaient pas hydrauliques sur le MR, donc peu de chances que ce soient les poussoirs.
Le jeu aux soupapes pourrait être une piste selon vous ?
Je vais vidanger ce WE pour de la Edge 5W40, mais je doute que ca règle le problème.
J'ai également un bruit de claquement, qui se produit à froid au démarrage, et qui dure environ 15 secondes maxi, avant de diminuer et s'estomper complètement.
Je ne pense pas que ce soit grand chose car passé ces 15 secondes environ, le bruit ne se fait plus jamais entendre jusqu'au prochain redémarrage moteur froid. A chaud on ne l'entend jamais.
En fait je dis claquement, mais ca pourrait être apparenté à un 'clic clic clic'...
je pensais aux poussoirs,surtout que je roulais pour l'hiver avec une huile (trop) fluide Castrol Egde 5W30, mais j'ai lu sur le forum qu'ils n'étaient pas hydrauliques sur le MR, donc peu de chances que ce soient les poussoirs.
Le jeu aux soupapes pourrait être une piste selon vous ?
Je vais vidanger ce WE pour de la Edge 5W40, mais je doute que ca règle le problème.
- MRS_tsubasa
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Re: claquement strident
Trop fluide à froid 5w30 ou 5w40 c'est pareil, dans la mesure où 5w.. C'est l' indice à froid. 10w40 ou 10w60 en castrol edge pour nos mr
Re: claquement strident
C'est vrai que ca fait un peu trop fluide à froid.. Je vais voir du coup
- chrisoups
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Re: claquement strident
10w60 pas un peu épais non?? :smt017
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: claquement strident
Pour sur, je n'irais pas si haut, surtout que même en W30, je ne consomme pas une seule goutte d'huile, sur + de 6000km effectués depuis que j'ai le MR, et je n'ai pas d'utilisation typée arsouille / circuit ^^chrisoups a écrit :10w60 pas un peu épais non?? :smt017
Je passe sur du W40 cela dit
Modifié en dernier par ManuBBXX le 12 févr. 2015 11:40, modifié 1 fois.
- tatieu
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Re: claquement strident
Non, ça va très bien. Ça permet de d'assurer un bon maintient de la pression d'huile surtout à chaud (w60) mais en utilisation "sévère".chrisoups a écrit :10w60 pas un peu épais non?? :smt017
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Tatieu - Toyota MR-S
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Re: claquement strident
C'est ce que j'avais sur le MR turbo et la j'avais du 10w40 on voit le résultat :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: claquement strident
Comment tu veux avoir une huile trop fluide à froid? Le monde à l'envers...
Si tu avais la 10W, la 15W ou la 20W OK mais 5W et en plus W30. C'est très fluide et à tel point que Toyota a préconisé à posteriori la 5W40.
Oui l'indice à chaud influnce la viscosité globale et donc celle à froid.
Si tu avais la 10W, la 15W ou la 20W OK mais 5W et en plus W30. C'est très fluide et à tel point que Toyota a préconisé à posteriori la 5W40.
Oui l'indice à chaud influnce la viscosité globale et donc celle à froid.
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