claquement strident

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Equinox
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 mars 2014 15:24

Re: claquement strident

Message par Equinox »

Du coup je commences a stresser pour la mienne aussi :o .

Si elle fait ce bruit y'a quelque chose qui cloche ? Ou ça a l'air bon ?

https://www.youtube.com/watch?v=lwtRrZaa_CE
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: claquement strident

Message par Minkay »

Equinox a écrit :Du coup je commences a stresser pour la mienne aussi :o .

Si elle fait ce bruit y'a quelque chose qui cloche ? Ou ça a l'air bon ?

https://www.youtube.com/watch?v=lwtRrZaa_CE
peut mais ça ressemble pas a un bruit de coussinet pour moi
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: claquement strident

Message par ManuBBXX »

Petit déterrage, mais puisque le sujet est le même...
J'ai également un bruit de claquement, qui se produit à froid au démarrage, et qui dure environ 15 secondes maxi, avant de diminuer et s'estomper complètement.

Je ne pense pas que ce soit grand chose car passé ces 15 secondes environ, le bruit ne se fait plus jamais entendre jusqu'au prochain redémarrage moteur froid. A chaud on ne l'entend jamais.

En fait je dis claquement, mais ca pourrait être apparenté à un 'clic clic clic'...

je pensais aux poussoirs,surtout que je roulais pour l'hiver avec une huile (trop) fluide Castrol Egde 5W30, mais j'ai lu sur le forum qu'ils n'étaient pas hydrauliques sur le MR, donc peu de chances que ce soient les poussoirs.
Le jeu aux soupapes pourrait être une piste selon vous ?

Je vais vidanger ce WE pour de la Edge 5W40, mais je doute que ca règle le problème.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: claquement strident

Message par MRS_tsubasa »

Trop fluide à froid 5w30 ou 5w40 c'est pareil, dans la mesure où 5w.. C'est l' indice à froid. 10w40 ou 10w60 en castrol edge pour nos mr
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: claquement strident

Message par ManuBBXX »

C'est vrai que ca fait un peu trop fluide à froid.. Je vais voir du coup
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: claquement strident

Message par chrisoups »

10w60 pas un peu épais non?? :smt017
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: claquement strident

Message par ManuBBXX »

chrisoups a écrit :10w60 pas un peu épais non?? :smt017
Pour sur, je n'irais pas si haut, surtout que même en W30, je ne consomme pas une seule goutte d'huile, sur + de 6000km effectués depuis que j'ai le MR, et je n'ai pas d'utilisation typée arsouille / circuit ^^
Je passe sur du W40 cela dit
Modifié en dernier par ManuBBXX le 12 févr. 2015 11:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: claquement strident

Message par tatieu »

chrisoups a écrit :10w60 pas un peu épais non?? :smt017
Non, ça va très bien. Ça permet de d'assurer un bon maintient de la pression d'huile surtout à chaud (w60) mais en utilisation "sévère".
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: claquement strident

Message par fkl91 »

C'est ce que j'avais sur le MR turbo et la j'avais du 10w40 on voit le résultat :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: claquement strident

Message par milosavljevicm »

Comment tu veux avoir une huile trop fluide à froid? Le monde à l'envers...
Si tu avais la 10W, la 15W ou la 20W OK mais 5W et en plus W30. C'est très fluide et à tel point que Toyota a préconisé à posteriori la 5W40.

Oui l'indice à chaud influnce la viscosité globale et donc celle à froid.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre