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Re: Pourquoi pas ...

Posté : 22 août 2019 09:30
par yoan
Salut les amis :D
ça y est le mariage c'est bien passé dans la Vienne: :-D
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Désolé mais je n'est pas eu le temps d'organiser une sortie vers la Loire par manque de temps :(

Par contre au retour j'ai eu une mauvaise surprise devant la barrière de péage de Montauban :
Le véhicule à calé lorsque j'ai passer la 1ere.
Impossible de passer une vitesse avec le moteur tournant.
Avec moteur arrêté, toutes les vitesse passe correctement.
J'ai donc du appeler le service de dépannage devant la barrière du péage. :?
Heureusement que nous étions à 2 voitures :lol:

J'ai donc payer au guichet automatique et passé la 1ere moteur éteins, démarré avec la 1ere engagé et j'ai enfin pu sortir est me mettre sur le coté de l’échangeur .
le remorqueur a ensuite récupérer le véhicule pour l'amener dans un garage.
J'ai donc louer un porte voiture VL et je suis aller chercher le véhicule 2 jours après...
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j'ai regarder la tringlerie --> OK , la biellette sur le boite -->OK
J'ai mis la voiture sur chandelle les vitesse on du mal a passé--> des fois ça passe bien et des fois c'est bloqué surtout en 1 ere :(
Je pense que la boite en HS, ou un problème d'embrayage :smt102
Bref gaché :smt088 :smt022 :MDR: :(

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 22 août 2019 09:37
par Dieamond
C'est avant le mariage qu'on fait le coup de la panne, normalement :p

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 22 août 2019 09:57
par milosavljevicm
Désolé pour ce qui t'arrive.

Vidange pour voir. L'huile date de quand ?

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 22 août 2019 10:37
par bcf3103
Félicitations aux jeunes mariés :partyman: et arggggg pour la boite :cry:

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 22 août 2019 14:13
par Funnyman
J'ai eu ce soucis avec ma BV6 d'origine > la durite d'embrayage était percée.
Des symptômes font leurs apparitions un peu avant > rapports qui accrochent très légèrement.

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 22 août 2019 19:08
par yoan
Dieamond a écrit : 22 août 2019 09:37 C'est avant le mariage qu'on fait le coup de la panne, normalement :p
C'est clair :lol:
milosavljevicm a écrit : 22 août 2019 09:57 Désolé pour ce qui t'arrive.

Vidange pour voir. L'huile date de quand ?
L'huile (MT90) date d'avril 2017.
Funnyman a écrit : 22 août 2019 14:13 J'ai eu ce soucis avec ma BV6 d'origine > la durite d'embrayage était percée.
Des symptômes font leurs apparitions un peu avant > rapports qui accrochent très légèrement.
J'ai regardé la durite est nickel par contre je n'est jamais changé l'huile pour l'embrayage depuis son achat en 2011 :(

J'ai toujours eu un bruit venant de la boite.
En 2013 le bruit est apparu 1000km après avoir changé le VM et l'embrayage.
J'ai toujours penser que c’était la butée, mais après le changent de celle-ci j'avais toujours le même bruit. :lol:

Je vous tiendrais au jus lors d'un futur démontage :wink:

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 22 août 2019 21:17
par yoan
L’essentiel c’est d’avoir fait un beau mariage avec le MR :wink:

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 23 août 2019 07:20
par milosavljevicm
yoan a écrit : 22 août 2019 21:17 L’essentiel c’est d’avoir fait un beau mariage avec le MR :wink:
:partyman: :partyman: :partyman: :heart:

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 01 sept. 2019 17:45
par yoan
JohnMG vend une boite de celica TS,
Je me pose la question si elle tiendrai avec le turbo ?

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 01 sept. 2019 18:00
par milosavljevicm
Elles sont toutes comparables.

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 01 sept. 2019 18:10
par yoan
Elle pourrai accepter le couple du turbo ?
Je penser qu'elle était plus fragile

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 01 sept. 2019 19:40
par milosavljevicm
Elle est plus courte et ça veut dire plus de couple sur arbre secondaire et diff mais comme elle est courte tu vas être plus souvent a haut régime et il y aura moins d'acyclismes (disparité de couple sur un tour moteur). Donc ça doit se valoir. Toutefois je n'ai pas testé

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 01 sept. 2019 21:53
par tatieu
La C64 est monté sur les Exige atmo et compressée. Ça reste "fragile" (le pignon de 3eme il me semble). Après c'est plus court et vraiment pas mal 😊.

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 01 sept. 2019 22:19
par Funnyman
Le plus important est l'historique de la BV (surtout avec les TS).
C'est ça, pignon de 3/4ème plus fins que la 1/2/5/6ème.

Rogue Motorsport (UK) a une BV de TS démontée et révisée avec le LSD d'origine.
Le devis qu'il m'a fait est £825 - 912€ pièce. Cette BV avec LSD d'origine est rare, Rogue n'en a qu'une. Je ne sais pas s'il l'a encore.

Je te conseil de prévoir le montage d'une 6ème longue. Sans ça, la conso de ton MR grimpera en flèche.
J'étais passé de 480~490km (BV6 d'origine) à ~450km d'autonomie, sans compter le fait que 90km/h = 3000 tr/mn.

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 01 sept. 2019 22:20
par John_MG
En vrai Yo', je préfère pas te la vendre :
- elle a pisté en 2ZZ
- Je sais pas combien sort ton Turbo, mais les Exige 260 cassaient des boites en Piste
- C'est trop court pour un 1ZZ (mais genre vraiment), Les Elise sont en 225/45 ZR17 à l'arrière (1,6 pouces de différence au diamètre) Sauf si ton Turbo sort ses Watt à 6800RPM pas sûr que ça vaille la peine de Raccourcir, mieux vaut trouver une Boite 6 de MR-S phase 2 européenne (avec Torsen).