Temps de réponse

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Temps de réponse

Message par glubux »

Intéressant, t'as un lien éventuellement?

PS : J'aime bien ton avatar :-D
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Temps de réponse

Message par tatieu »

http://www.spyderchat.com/forums/showth ... ht=maf+mod

Par contre si je comprends bien, on réhausse le MAF et on met des injecteurs plus gros. Ce qui voudrait dire qu'on trompe le MAF, qu'on balance plus d'essence, mais sans qu'il n'y ai plus d'air qui rentre ? C'est bizarre, j'ai dû louper une étape...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Temps de réponse

Message par milosavljevicm »

Injecteurs 2ZZ ont un débit plus élevé pour le même temps d'ouverture. Le fait de rehausser le MAF lui fait voir moins d'air (jettes un coup d'oeil sur l'écoulement de Poiseuille). Moins d'air lu par le MAF veux dire moins de temps d'ouverture d'injecteur. Ceci est vrai en débouclé (pied à fond)

Par contre en stabilisé, ton calculateur vise la richesse 1et corrige le temps d'ouverture des injecteurs. Cette correction est enregistrée (Trim Long/Trim court). Et ensuite se répercute sur le mode débouclé.

Au final tu as la richesse à peu près prévue par Toyota et la capacité de mettre plus d'essence si tu améliore ton admission.

Mais cela reste du bricolage approximatif et à chaque fois que tu réinitialises le calculateur tu repars pour un temps d'adaptation/apprentissage du calculateur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Temps de réponse

Message par tatieu »

En effet, ça me semble un peu trop aléatoire, même si ça fonctionne bien. Faudrait tester et avec une large bande aussi pour vérifier mais ça a probablement déjà été fait sur SC.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Temps de réponse

Message par Aroundel »

C'est sur que ça n'a rien à voir avec un réglage au PFC. Mais ça à l'avantage d'être peu coûteux, si toutefois c'est sans danger. Je me méfie des ricain, c'est aussi eux qui "roulent" rabaissés a -60mm avec des pneus en 185 sur des jantes en 15x10... :-D
Et il semblerait que l'on balance plus d'air vu que l'on supprime les réducteurs de la boite à air.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Temps de réponse

Message par Dieamond »

Tu ne balances pas plus d'air
Le mal en voit moins
L'air entrant reste limité à ce que le moteur aspire par le papillon
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Temps de réponse

Message par SFerrari »

Certains ici auraient déjà fait cette modif des injecteurs 2ZZ + Maf Mod ?
ca fait gagner quel ordre de puissance et aux quels régimes ? y'a t-il une perte de couple ou modif autre de la courbe de puissance, notamment à bas régime ?
A+
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Temps de réponse

Message par Dieamond »

d'experience quand on fait une modif cheap on paye rarement un passage au banc avant / apres :(
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Temps de réponse

Message par SFerrari »

Je crois que c'est en dehors du scope que je me suis fixé, je suis pas assez bon pour me lancer là-dedans, sauf si l'opération a été faite et éprouvée ici :-D
Je me suis promis de ne pas toucher au moteur, mais il y a plein d'infos sympas là :
http://www.spyderchat.com/forums/showth ... Side-Sorta
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Barbar76
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:31
Localisation : Rouen

Re: Temps de réponse

Message par Barbar76 »

Vraiment intéressant ! :D

Cap est le maître de la MR-S sur SC :shock: :shock:
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Temps de réponse

Message par SFerrari »

Je regarde de près cette modif qui consiste à surélever le MAF et mettre des injecteurs 2ZZ 310cc...
Je suis pleinement satisfait de mon moteur, j'ai surtout peur de me rajouter des CEL ou des comportements louches, car en lisant attentivement il y a pas mal de satisfait et aussi quelques insatisfaits avec des démarrages à chaud hésitant, ralenti pourri, moteurs qui marchent moins bien, etc...
Apparement déjà il y a pas mal de soucis qui viennent des injecteurs 2ZZ d'occas qui sont vendus comme révisés et remis à "neuf", mais apparement pas mal de déconvenus de ce côté, faudrait voir combien ça coute 4 injecteurs 310cc neufs à bon prix sur le Net (j'ai cherché rapidos mais pas franchement trouvé)...
Ils disent qu'il faut un heut indice d'octane. Notre 95 et 98 feraient bien l'affaire non (perso je ne mets que du Total 98 et je trouve qu'elle marche mieux :roll: ) ?
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Temps de réponse

Message par Aroundel »

Oui après c'est sp98 vivement conseillé visiblement, les ricains sont moins bien loti que nous en général pour le carburant. Pour les injecteur, en neuf c'est pas donné et ça la modif certainement beaucoup moins intéressante.
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Temps de réponse

Message par SFerrari »

Aroundel a écrit :Oui après c'est sp98 vivement conseillé visiblement, les ricains sont moins bien loti que nous en général pour le carburant. Pour les injecteur, en neuf c'est pas donné et ça la modif certainement beaucoup moins intéressante.
Oui c'est clair ;-)
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Temps de réponse

Message par glubux »

Je viens à l'instant de faire la modif. Bilan : positif.

J'ai trouvé une rampe de 2zz sur ebay, tourné une bague de 6.35mm, les vis un peu plus longues pour le maf et hop on démonte.

J'ai commencé par débrancher la batterie pour que l'auto fasse un reset Ecu, mais l’installation est tellement vite faite que j'ai cru que ça allait être juste :lol:

J'ai pas pris la peine de changer les joints mais je leur ai mis un léger film d'huile moteur pour le remontage afin de ne pas les abîmer.
Je n'ai pas non plus pris la peine de tester ou nettoyer les injecteurs, ils paraissaient plutôt propres.
Je remonte tout, un coup de clé : "vroum pout pout pouf", ça cale, deux fois de suite, le temps de chasser l'air de la rampe. Au troisième essai l'auto tient son ralentit haut et au fil des minutes baisse le régime, jusque'aux 800 tours parfaitement réguliers.

Je suis allé faire un petit tour vite fait et comme c'est décrit sur Spyderchat, la plage mi régime semble en effet plus pleine. Un zeste d'accélérateur et l'auto accélère franchement, là ou avant elle serait partie tranquillement .
Et surtout le temps de réponse : court, fini la mollesse d'origine, celle ou pouvait brièvement frapper l'accélérateur du pied sans même que le moteur s'en aperçoive, là on tape un coup sur les gaz, ça secoue dans la voiture.

La conclusion semble être que le temps de réponse et la paresse du moteur soit un manque d'avance, vu que c'est précisément ce que modifie cette bidouille.

Je suis passé au SP98, et peut être que je passerais à la large bande pour contrôler un peu tout ça de plus près, affaire à suivre...
Image
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Temps de réponse

Message par Aroundel »

C'est très intéressant ce que tu nous dis là, merci d'avoir testé. :D

Tu as noté un changement au niveau du bruit? Il semble que ça ronfle un peu plus d'après une video qu'un gars de sypderchat a posté.
Répondre