Step 2 : Subjj37's MRS project
Posté : 14 janv. 2014 20:40
Voici un résumé de l’état actuel de mon MRS, ce que j’ai fait et ce que je compte faire à plus ou moins long terme suivant le budget 
Je résume l’état d’achat :
Achat octobre 2013
MRS de 2000 ayant un historique sur ce forum avec ~135000km.
Photos dans ma présentation : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 41#p204441
- Bas moteur neuf, échange standard Toyota France, culasse éprouvée etc (je dois refaire le compte mais 5 à 7000km pas plus car du début d’année 2013 et CT en juin 2013)
- A la base grise, elle a été repeinte en noir suite à un vandalisme. Antenne supprimée et aile lissée.
- Hard Top
- Intérieur simili cuir home made
- Jantes Cesam en 16’’ au 4 coins monté en 205 et 225.
- Combinés D2 racing
- Barre anti-rapprochement av et arr
- Etrier peint en violet en mémoire au D2 lol
- Répétiteur de cligno blanc
- Grilles de PC arr + ouies latérales de FL
- Badgé Midship Runabout devant et MRS derrière (avec le S peint en rouge et passé au soleil
)
- Silencieux double sorties centrale + down pipe Janspeed
- 3 manos plus raccordés suite au changement du bloc, pression, température d’huile et température d’eau. Plaque sandwich démontée car joint mort et fuite.
Fourni en plus silencieux + down pipe d’origine, nombreux plastiques, un support hard top home made, collecteur gutter (remplacé par un 100% d’origine pour le CT)
Ce que j’ai fait pour l’instant :
Pratiquement tout à été fait pendant les fêtes avec tatieu (putain que ça manquait ces journées momos :-D , on vous expliquera un jour qu’elle est la définition d’une journée momo ! Ya que Glubux qui comprendra si il passe par là 8) )
- Changement de l’autoradio double din d’origine par un simple din, dans le but de pouvoir intégrer mes manos dans le din restant.
A l’origine comme ça : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 52#p158868
- Remise en état des clips des grilles de pc arr par tatieu l’expert en plasturgie :-)
- Changement du colleteur 100% d’origine par le gutter que j’avais avec :twisted: .



- Changement de nombreux plastiques achetés par tatieu en même temps que son bloc à JP, poignés de porte, la tirette et la boite à gant.
- Quickshift fait 100% maison. Je ferais surement un sujet la dessus. Je ne sais pas si sur le forum quelqu’un a déjà essayé, je ne pense franchement pas être un pionnier mais ça ce fait
Economie = 220€ pour le TRD je crois
- Changement du S de mon MRS rouge et tout moche !

Ce que je vais faire :
- Virer la restriction à l’admission (voir changer le filtre) en attendant le budget d’une ppe ou un truc 100% équivalent, je ne suis pas pour les pseudos admission direct qui ne font que flinguer les MAF !
- Remontage de mes manos et de la plaque sandwich avec une vidange en MOTUL 300V 15W50
- Changement des jantes par des origines repeintes dans un gris anthracite ou or, je dois encore faire des totoshops. Pour sur j’ai les jantes achetées par Matthieu avec les plastiques. Avec pneus en monte d’origine ça suffit amplement tant qu’il n’y a pas un 2ZZ :-D
- Douilles de sélecteur de vitesse tatieu’s made
- Des bricoles esthétique : changement du logo sur le volant, peut-être des seuils de portes, un pommeau car celui d’origine est HS
- Plus tard si les sous collecteur en equal length 4-2-1 ou 4-1.
- End more :lol:
Actuellement je test des réglages sur les D2 car elle était à 0 et ça driblait. Elle garde toujours du sous virage donc au plus tard quand j’aurais les jantes d’origine j’ajusterais aussi l’assiette, trop haute devant.
Et pour finir 1 à 2 sorties circuit dans l’année maintenant que j’ai une caisse pour y aller !
Voili voilou, je rajouterais des photos et mes modifications au fur et à mesure !
Bisous !
Édit : État de la voiture le 23/04/2025
Esthétique :
Kit carrosserie type UK
Répétiteur de clignotant cristal
Suppression cache orange clignotant dans les phares
Feux arrière Ph2
Calandre arrière Ph2
Suppression antenne
Side scoop
Badge Midship Runabout AV
Logo MRS AR
Ampoules led presque partout
Jantes Japan Racing JR12 blanche en 7,5" x 15" ET26
Châssis :
Renfort inférieur avant ROADNEY RACING
Renfort inférieur centrale ROADNEY RACING
Barres anti-rapprochement ROADNEY RACING
Amortisseur TEIN FLEX Z (AV 3Kg / AR 5Kg)
Pneus NS2-R 205 et 225
Silent bloc renforcé tirant train arrière et à l'avant
Disques de frein MTEC
Plaquettes DIXCEL Z
Durites aviation
Liquide RBF 600
Barres anti roulis whiteline
Intérieur :
Cuir rouge
Console centrale 3 manos (Pression huile, température d’huile, AFR, température d'eau)
Pommeau TRD
Fond de compteur
Logo Midship sur le volant
Moteur 157ch et 194N.m :
Admission type PPE ROADNEY RACING
Injecteur 290cc
Collecteur PPE
Downpipe PPE
Echappement d'origine
(plus pour longtemps)
Camcon
Radiateur d’eau Mishimoto + Thermostat 76°
Large banque AEM
Plaque sandwich
Poulies d'alternateur allégée ROADNEY RACING
Pompe à eau 2zz avec poulie allégée ROADNEY RACING
Divers :
Ressort à gaz pour capot avant home made et arrière Ali
Quickshift home made
Douille sélecteur de de vitesse Tatieu’s made
Boite 6 Ph2
Console centrale ROADNEY RACING

Je résume l’état d’achat :
Achat octobre 2013
MRS de 2000 ayant un historique sur ce forum avec ~135000km.
Photos dans ma présentation : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 41#p204441
- Bas moteur neuf, échange standard Toyota France, culasse éprouvée etc (je dois refaire le compte mais 5 à 7000km pas plus car du début d’année 2013 et CT en juin 2013)
- A la base grise, elle a été repeinte en noir suite à un vandalisme. Antenne supprimée et aile lissée.
- Hard Top
- Intérieur simili cuir home made
- Jantes Cesam en 16’’ au 4 coins monté en 205 et 225.
- Combinés D2 racing
- Barre anti-rapprochement av et arr
- Etrier peint en violet en mémoire au D2 lol
- Répétiteur de cligno blanc
- Grilles de PC arr + ouies latérales de FL
- Badgé Midship Runabout devant et MRS derrière (avec le S peint en rouge et passé au soleil

- Silencieux double sorties centrale + down pipe Janspeed
- 3 manos plus raccordés suite au changement du bloc, pression, température d’huile et température d’eau. Plaque sandwich démontée car joint mort et fuite.
Fourni en plus silencieux + down pipe d’origine, nombreux plastiques, un support hard top home made, collecteur gutter (remplacé par un 100% d’origine pour le CT)
Ce que j’ai fait pour l’instant :
Pratiquement tout à été fait pendant les fêtes avec tatieu (putain que ça manquait ces journées momos :-D , on vous expliquera un jour qu’elle est la définition d’une journée momo ! Ya que Glubux qui comprendra si il passe par là 8) )
- Changement de l’autoradio double din d’origine par un simple din, dans le but de pouvoir intégrer mes manos dans le din restant.
A l’origine comme ça : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 52#p158868
- Remise en état des clips des grilles de pc arr par tatieu l’expert en plasturgie :-)
- Changement du colleteur 100% d’origine par le gutter que j’avais avec :twisted: .
- Changement de nombreux plastiques achetés par tatieu en même temps que son bloc à JP, poignés de porte, la tirette et la boite à gant.
- Quickshift fait 100% maison. Je ferais surement un sujet la dessus. Je ne sais pas si sur le forum quelqu’un a déjà essayé, je ne pense franchement pas être un pionnier mais ça ce fait

Economie = 220€ pour le TRD je crois
- Changement du S de mon MRS rouge et tout moche !
Ce que je vais faire :
- Virer la restriction à l’admission (voir changer le filtre) en attendant le budget d’une ppe ou un truc 100% équivalent, je ne suis pas pour les pseudos admission direct qui ne font que flinguer les MAF !
- Remontage de mes manos et de la plaque sandwich avec une vidange en MOTUL 300V 15W50
- Changement des jantes par des origines repeintes dans un gris anthracite ou or, je dois encore faire des totoshops. Pour sur j’ai les jantes achetées par Matthieu avec les plastiques. Avec pneus en monte d’origine ça suffit amplement tant qu’il n’y a pas un 2ZZ :-D
- Douilles de sélecteur de vitesse tatieu’s made
- Des bricoles esthétique : changement du logo sur le volant, peut-être des seuils de portes, un pommeau car celui d’origine est HS
- Plus tard si les sous collecteur en equal length 4-2-1 ou 4-1.
- End more :lol:
Actuellement je test des réglages sur les D2 car elle était à 0 et ça driblait. Elle garde toujours du sous virage donc au plus tard quand j’aurais les jantes d’origine j’ajusterais aussi l’assiette, trop haute devant.
Et pour finir 1 à 2 sorties circuit dans l’année maintenant que j’ai une caisse pour y aller !
Voili voilou, je rajouterais des photos et mes modifications au fur et à mesure !
Bisous !
Édit : État de la voiture le 23/04/2025
Esthétique :
Kit carrosserie type UK
Répétiteur de clignotant cristal
Suppression cache orange clignotant dans les phares
Feux arrière Ph2
Calandre arrière Ph2
Suppression antenne
Side scoop
Badge Midship Runabout AV
Logo MRS AR
Ampoules led presque partout
Jantes Japan Racing JR12 blanche en 7,5" x 15" ET26
Châssis :
Renfort inférieur avant ROADNEY RACING
Renfort inférieur centrale ROADNEY RACING
Barres anti-rapprochement ROADNEY RACING
Amortisseur TEIN FLEX Z (AV 3Kg / AR 5Kg)
Pneus NS2-R 205 et 225
Silent bloc renforcé tirant train arrière et à l'avant
Disques de frein MTEC
Plaquettes DIXCEL Z
Durites aviation
Liquide RBF 600
Barres anti roulis whiteline
Intérieur :
Cuir rouge
Console centrale 3 manos (Pression huile, température d’huile, AFR, température d'eau)
Pommeau TRD
Fond de compteur
Logo Midship sur le volant
Moteur 157ch et 194N.m :
Admission type PPE ROADNEY RACING
Injecteur 290cc
Collecteur PPE
Downpipe PPE
Echappement d'origine

Camcon
Radiateur d’eau Mishimoto + Thermostat 76°
Large banque AEM
Plaque sandwich
Poulies d'alternateur allégée ROADNEY RACING
Pompe à eau 2zz avec poulie allégée ROADNEY RACING
Divers :
Ressort à gaz pour capot avant home made et arrière Ali
Quickshift home made
Douille sélecteur de de vitesse Tatieu’s made
Boite 6 Ph2
Console centrale ROADNEY RACING