Step 2 : Subjj37's MRS project
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Step 2 : Subjj37's MRS project
Voici un résumé de l’état actuel de mon MRS, ce que j’ai fait et ce que je compte faire à plus ou moins long terme suivant le budget
Je résume l’état d’achat :
Achat octobre 2013
MRS de 2000 ayant un historique sur ce forum avec ~135000km.
Photos dans ma présentation : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 41#p204441
- Bas moteur neuf, échange standard Toyota France, culasse éprouvée etc (je dois refaire le compte mais 5 à 7000km pas plus car du début d’année 2013 et CT en juin 2013)
- A la base grise, elle a été repeinte en noir suite à un vandalisme. Antenne supprimée et aile lissée.
- Hard Top
- Intérieur simili cuir home made
- Jantes Cesam en 16’’ au 4 coins monté en 205 et 225.
- Combinés D2 racing
- Barre anti-rapprochement av et arr
- Etrier peint en violet en mémoire au D2 lol
- Répétiteur de cligno blanc
- Grilles de PC arr + ouies latérales de FL
- Badgé Midship Runabout devant et MRS derrière (avec le S peint en rouge et passé au soleil )
- Silencieux double sorties centrale + down pipe Janspeed
- 3 manos plus raccordés suite au changement du bloc, pression, température d’huile et température d’eau. Plaque sandwich démontée car joint mort et fuite.
Fourni en plus silencieux + down pipe d’origine, nombreux plastiques, un support hard top home made, collecteur gutter (remplacé par un 100% d’origine pour le CT)
Ce que j’ai fait pour l’instant :
Pratiquement tout à été fait pendant les fêtes avec tatieu (putain que ça manquait ces journées momos :-D , on vous expliquera un jour qu’elle est la définition d’une journée momo ! Ya que Glubux qui comprendra si il passe par là 8) )
- Changement de l’autoradio double din d’origine par un simple din, dans le but de pouvoir intégrer mes manos dans le din restant.
A l’origine comme ça : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 52#p158868
- Remise en état des clips des grilles de pc arr par tatieu l’expert en plasturgie :-)
- Changement du colleteur 100% d’origine par le gutter que j’avais avec :twisted: .
- Changement de nombreux plastiques achetés par tatieu en même temps que son bloc à JP, poignés de porte, la tirette et la boite à gant.
- Quickshift fait 100% maison. Je ferais surement un sujet la dessus. Je ne sais pas si sur le forum quelqu’un a déjà essayé, je ne pense franchement pas être un pionnier mais ça ce fait
Economie = 220€ pour le TRD je crois
- Changement du S de mon MRS rouge et tout moche !
Ce que je vais faire :
- Virer la restriction à l’admission (voir changer le filtre) en attendant le budget d’une ppe ou un truc 100% équivalent, je ne suis pas pour les pseudos admission direct qui ne font que flinguer les MAF !
- Remontage de mes manos et de la plaque sandwich avec une vidange en MOTUL 300V 15W50
- Changement des jantes par des origines repeintes dans un gris anthracite ou or, je dois encore faire des totoshops. Pour sur j’ai les jantes achetées par Matthieu avec les plastiques. Avec pneus en monte d’origine ça suffit amplement tant qu’il n’y a pas un 2ZZ :-D
- Douilles de sélecteur de vitesse tatieu’s made
- Des bricoles esthétique : changement du logo sur le volant, peut-être des seuils de portes, un pommeau car celui d’origine est HS
- Plus tard si les sous collecteur en equal length 4-2-1 ou 4-1.
- End more :lol:
Actuellement je test des réglages sur les D2 car elle était à 0 et ça driblait. Elle garde toujours du sous virage donc au plus tard quand j’aurais les jantes d’origine j’ajusterais aussi l’assiette, trop haute devant.
Et pour finir 1 à 2 sorties circuit dans l’année maintenant que j’ai une caisse pour y aller !
Voili voilou, je rajouterais des photos et mes modifications au fur et à mesure !
Bisous !
Édit : État de la voiture le 29/06/2021
Esthétique :
Kit carrosserie type UK
Répétiteur de clignotant cristal
Suppression cache orange clignotant dans les phares
Feux arrière Ph2
Calandre arrière Ph2
Suppression antenne
Side scoop
Badge Midship Runabout AV
Logo MRS AR
Ampoules led presque partout
Châssis :
Renfort train avant Ph2
Grand renfort inférieur central Roadney Racing
Barres anti-rapprochement Roadney Racing
Amortisseur BC Racing type BR-RA (AV 5Kg / AR 7Kg)
Pneus Yokohama AD08-R
Elargisseur de voie
Silent bloc renforcé tirant train arrière
Disques de frein MTEC
Plaquettes carbotech xp8
Durites aviation
Liquide RBF 600
Barres anti roulis whiteline
Intérieur :
Cuir rouge
Console centrale 3 manos (Pression huile, température d’huile, AFR)
Pommeau TRD
Antenne de pare-brise
Fond de compteur
Moteur 157ch et 194N.m :
Admission type PPE home made
Injecteur 290cc
Collecteur échappement Celica modifié
Cata magnaflow
Echappement Janspeed
Camcon
Radiateur d’eau Mishimoto + Thermostat 76°
Large banque AEM
Plaque sandwich
Poulies d'alternateur allégée Roadney Racing
Pompe à eau 2zz avec poulie allégée Roadney Racing
Divers :
Ressort à gaz pour capot avant home made
Quickshift home made
Douille sélecteur de de vitesse Tatieu’s made
Boite 6 Ph2
Je résume l’état d’achat :
Achat octobre 2013
MRS de 2000 ayant un historique sur ce forum avec ~135000km.
Photos dans ma présentation : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 41#p204441
- Bas moteur neuf, échange standard Toyota France, culasse éprouvée etc (je dois refaire le compte mais 5 à 7000km pas plus car du début d’année 2013 et CT en juin 2013)
- A la base grise, elle a été repeinte en noir suite à un vandalisme. Antenne supprimée et aile lissée.
- Hard Top
- Intérieur simili cuir home made
- Jantes Cesam en 16’’ au 4 coins monté en 205 et 225.
- Combinés D2 racing
- Barre anti-rapprochement av et arr
- Etrier peint en violet en mémoire au D2 lol
- Répétiteur de cligno blanc
- Grilles de PC arr + ouies latérales de FL
- Badgé Midship Runabout devant et MRS derrière (avec le S peint en rouge et passé au soleil )
- Silencieux double sorties centrale + down pipe Janspeed
- 3 manos plus raccordés suite au changement du bloc, pression, température d’huile et température d’eau. Plaque sandwich démontée car joint mort et fuite.
Fourni en plus silencieux + down pipe d’origine, nombreux plastiques, un support hard top home made, collecteur gutter (remplacé par un 100% d’origine pour le CT)
Ce que j’ai fait pour l’instant :
Pratiquement tout à été fait pendant les fêtes avec tatieu (putain que ça manquait ces journées momos :-D , on vous expliquera un jour qu’elle est la définition d’une journée momo ! Ya que Glubux qui comprendra si il passe par là 8) )
- Changement de l’autoradio double din d’origine par un simple din, dans le but de pouvoir intégrer mes manos dans le din restant.
A l’origine comme ça : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 52#p158868
- Remise en état des clips des grilles de pc arr par tatieu l’expert en plasturgie :-)
- Changement du colleteur 100% d’origine par le gutter que j’avais avec :twisted: .
- Changement de nombreux plastiques achetés par tatieu en même temps que son bloc à JP, poignés de porte, la tirette et la boite à gant.
- Quickshift fait 100% maison. Je ferais surement un sujet la dessus. Je ne sais pas si sur le forum quelqu’un a déjà essayé, je ne pense franchement pas être un pionnier mais ça ce fait
Economie = 220€ pour le TRD je crois
- Changement du S de mon MRS rouge et tout moche !
Ce que je vais faire :
- Virer la restriction à l’admission (voir changer le filtre) en attendant le budget d’une ppe ou un truc 100% équivalent, je ne suis pas pour les pseudos admission direct qui ne font que flinguer les MAF !
- Remontage de mes manos et de la plaque sandwich avec une vidange en MOTUL 300V 15W50
- Changement des jantes par des origines repeintes dans un gris anthracite ou or, je dois encore faire des totoshops. Pour sur j’ai les jantes achetées par Matthieu avec les plastiques. Avec pneus en monte d’origine ça suffit amplement tant qu’il n’y a pas un 2ZZ :-D
- Douilles de sélecteur de vitesse tatieu’s made
- Des bricoles esthétique : changement du logo sur le volant, peut-être des seuils de portes, un pommeau car celui d’origine est HS
- Plus tard si les sous collecteur en equal length 4-2-1 ou 4-1.
- End more :lol:
Actuellement je test des réglages sur les D2 car elle était à 0 et ça driblait. Elle garde toujours du sous virage donc au plus tard quand j’aurais les jantes d’origine j’ajusterais aussi l’assiette, trop haute devant.
Et pour finir 1 à 2 sorties circuit dans l’année maintenant que j’ai une caisse pour y aller !
Voili voilou, je rajouterais des photos et mes modifications au fur et à mesure !
Bisous !
Édit : État de la voiture le 29/06/2021
Esthétique :
Kit carrosserie type UK
Répétiteur de clignotant cristal
Suppression cache orange clignotant dans les phares
Feux arrière Ph2
Calandre arrière Ph2
Suppression antenne
Side scoop
Badge Midship Runabout AV
Logo MRS AR
Ampoules led presque partout
Châssis :
Renfort train avant Ph2
Grand renfort inférieur central Roadney Racing
Barres anti-rapprochement Roadney Racing
Amortisseur BC Racing type BR-RA (AV 5Kg / AR 7Kg)
Pneus Yokohama AD08-R
Elargisseur de voie
Silent bloc renforcé tirant train arrière
Disques de frein MTEC
Plaquettes carbotech xp8
Durites aviation
Liquide RBF 600
Barres anti roulis whiteline
Intérieur :
Cuir rouge
Console centrale 3 manos (Pression huile, température d’huile, AFR)
Pommeau TRD
Antenne de pare-brise
Fond de compteur
Moteur 157ch et 194N.m :
Admission type PPE home made
Injecteur 290cc
Collecteur échappement Celica modifié
Cata magnaflow
Echappement Janspeed
Camcon
Radiateur d’eau Mishimoto + Thermostat 76°
Large banque AEM
Plaque sandwich
Poulies d'alternateur allégée Roadney Racing
Pompe à eau 2zz avec poulie allégée Roadney Racing
Divers :
Ressort à gaz pour capot avant home made
Quickshift home made
Douille sélecteur de de vitesse Tatieu’s made
Boite 6 Ph2
Modifié en dernier par subjj37 le 23 juin 2022 22:19, modifié 6 fois.
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3147
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Step 2 : Subjj37's MRS project
Bien ta présentation, t'as mis un peu de temps mais elle est sympa
On a pu faire quelques bricoles pendant les vacances qui lui auront fait le plus grand bien, la suite au prochain épisode lol
On a pu faire quelques bricoles pendant les vacances qui lui auront fait le plus grand bien, la suite au prochain épisode lol
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13749
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Step 2 : Subjj37's MRS project
Sympa :-D
Qu'est ce que tu veux dire par les ailes lissées?
Bonne suite
Qu'est ce que tu veux dire par les ailes lissées?
Bonne suite
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Step 2 : Subjj37's MRS project
L'emplacement de l'antenne sur l'aile a été lisséemilosavljevicm a écrit :Sympa :-D
Qu'est ce que tu veux dire par les ailes lissées?
Bonne suite
Re: Step 2 : Subjj37's MRS project
Tu as une antenne intérieure amplifié?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3147
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Step 2 : Subjj37's MRS project
Il a une antenne de pare-brise qui fonctionne très bien. J'étais surpris se ça fonctionne correctement.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13749
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Step 2 : Subjj37's MRS project
Est ce que tu connaîtrais la marque/type/vendeur/... de l'antenne?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Step 2 : Subjj37's MRS project
J'ai une Hisrschmann HIT AUTA 60 EL achetée sur Amazon, ça fonctionne très bien.milosavljevicm a écrit :Est ce que tu connaîtrais la marque/type/vendeur/... de l'antenne?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13749
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Step 2 : Subjj37's MRS project
MERCI C'est vrai que nous manquons d'informations sur ce point...MR917 a écrit :J'ai une Hisrschmann HIT AUTA 60 EL achetée sur Amazon, ça fonctionne très bien.milosavljevicm a écrit :Est ce que tu connaîtrais la marque/type/vendeur/... de l'antenne?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5409
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Step 2 : Subjj37's MRS project
Virer la restriction à l’admission (voir changer le filtre) en attendant le budget d’une ppe ou un truc 100% équivalent, je ne suis pas pour les pseudos admission direct qui ne font que flinguer les MAF !
Il me reste un tube PPE ( suppression de la restriction d'admi et un filtre KN (coton, marque à vérifier ) qui s'intègre dans la boite d'origine.
Il me reste un tube PPE ( suppression de la restriction d'admi et un filtre KN (coton, marque à vérifier ) qui s'intègre dans la boite d'origine.
Re: Step 2 : Subjj37's MRS project
Je ne connaissais pas ce genre d'antenne. La mienne a l'air de fonctionner pas mal. Je regarderais si je vois une marque dessus. Avec tatieu on a vu que ça se vendait chez Norauto, donc en centres auto, il y a surement différentes puissances.
Elle demande juste une alimentation en 12V à repiquer sur l'autoradio
Rada je te MP
Elle demande juste une alimentation en 12V à repiquer sur l'autoradio
Rada je te MP
Re: Step 2 : Subjj37's MRS project
J'aime ton auto!
Et tu t'en occupe bien!
Et tu t'en occupe bien!
Re: Step 2 : Subjj37's MRS project
Disons que je l'ai acheté car c'est une belle base. Je remets en état ce qui est un peu abîmé et j'essaie d'améliorer d'autres chose proprement.G@uthier a écrit :J'aime ton auto!
Et tu t'en occupe bien!
J'ai vraiment l'envie de la rendre le plus équilibré possible et d'en faire une très belle et bonne voiture :heart:
Merci pour vos commentaires 8)
Re: Step 2 : Subjj37's MRS project
Bon choix!
Et bons goût (subjectif)!
Et bons goût (subjectif)!