Step 2 : Subjj37's MRS project

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

tatieu a écrit : 06 avr. 2020 21:53 Comme quoi ça n'a pas que du négatif le confinement :mrgreen:
C'est con ça fait 2-3 ans qu'à chaque fois j'ai pleins de trucs à faire et pas le temps et cette année que j'ai prévu de ne rien faire d'important j'ai le temps :mrgreen:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par yoan »

Camcon au dessus de l'autoradio te permet de switcher sur on / off facilement :cote:
Je l'avais également mis au dessus de mon poste double din, mais il était toujours sur on :hehe:
Image
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

yoan a écrit : 20 avr. 2020 12:20 Camcon au dessus de l'autoradio te permet de switcher sur on / off facilement :cote:
Je l'avais également mis au dessus de mon poste double din, mais il était toujours sur on :hehe:
Moi aussi c'est pour ça que j'avais laissé Francis le mettre derrière. Mais depuis que j'ai changé mon admission et que parfois elle broute un peu au démarrage à froid ça va me permettre de comprendre un peu plus ce qu'il se passe et régler le problème correctement ;)
Plus pratique que descendre de la voiture, basculer le siège, dé scratcher le camcon etc ! Et de ne pas voir sa correction en dynamique.

Je rajouterais peut-être un mano T° d'eau à coté vu que j'ai toujours ma sonde de brancher.

;)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par yoan »

subjj37 a écrit : 20 avr. 2020 13:45 Je rajouterais peut-être un mano T° d'eau à coté vu que j'ai toujours ma sonde de brancher.
Bonne idée :)
Image
Lamalanoche
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2019 23:03
Localisation : brest

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par Lamalanoche »

Bonjour a toi sympa la config dit moi ou a tu trouver ton adaptateur pour le débitmètre et quel diamètre ? j'avais commandé un mais il n'est pas dans le bon sens
et pour faire la modif maf quel type de cale a tu mis ?si tu en a mis . je suis entrain de faire la modif par contre je me suis pas encore lancé dans les finances pour un camcon encore
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Lamalanoche a écrit : 03 mai 2020 11:36 Bonjour a toi sympa la config dit moi ou a tu trouver ton adaptateur pour le débitmètre et quel diamètre ? j'avais commandé un mais il n'est pas dans le bon sens
et pour faire la modif maf quel type de cale a tu mis ?si tu en a mis . je suis entrain de faire la modif par contre je me suis pas encore lancé dans les finances pour un camcon encore
Salut ;)
J'ai vu ton autre post sur le sujet alors je vais te faire une réponse global :)

Mon MAF housing est celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/32997325 ... 6c37FIIqq9 En 63mm
C'est donc équivalent au diamètre d'une PPE. Couplé à un filtre à air Ramair en mousse.
Pour rappel :
Origine : D67mm
PPE : D59mm
Moi : D~59-59,5mm

A la base j'avais une admission de Mazda 5 en Diamètre environ 61mm et avec un MAF MOD (cale + injecteurs 2ZZ) maintenant étant similaire à une PPE plus de cale de MAF MOD juste les injecteurs 2ZZ sinon ça ne va pas en richesse et les TRIM n'arrive pas à corriger en roulage "normal".

Si tu n'as pas de CAMCON je te conseil :
Faire un MAF MOD mais avec une admission d'origine ou du même diamètre
Mettre une admission type PPE ou PPE sans injecteurs 2ZZ car beaucoup trop riche en trottle 100% à haut régime. C'est pour ça que le Camcon me permet de corriger. (idem tatieu)

Dernière remarque : malgré que je sois sensé être comme la PPE et comme Tatieu donc, j'ai ma richesse au démarrage à froid qui parfois fait des siennes donc je ne te conseil pas ma config si tu veux un truc qui marche 100% bien.

Si tu veux ne pas être emmerder et bien gagner mes un bon filtre dans l'admission d'origine, vire la restriction avant la boite à air, achète un camcon et fait le régler sur banc par FL-E.
Fiable à 100% / pas de problème de ralenti / et des résultats certainement quasi identique au miens.

Pour l'instant je suis ravi des perf mais pas forcément des problèmes que je peux avoir. Sans ma large bande je serais perdu ! D'ici quelques temps je remplacerais mon camcon par un vrai boitier mais faut repasser au banc...
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Lamalanoche a écrit : 03 mai 2020 11:36 Bonjour a toi sympa la config dit moi ou a tu trouver ton adaptateur pour le débitmètre et quel diamètre ? j'avais commandé un mais il n'est pas dans le bon sens
et pour faire la modif maf quel type de cale a tu mis ?si tu en a mis . je suis entrain de faire la modif par contre je me suis pas encore lancé dans les finances pour un camcon encore
Pour le Camcom je l'avais acheté à ce gas là, il en a un en ce moment ;)
https://www.ebay.fr/itm/JDM-POWER-ENTER ... SwmoxZtlq8
Lamalanoche
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2019 23:03
Localisation : brest

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par Lamalanoche »

subjj37 a écrit : 03 mai 2020 19:29
Lamalanoche a écrit : 03 mai 2020 11:36 Bonjour a toi sympa la config dit moi ou a tu trouver ton adaptateur pour le débitmètre et quel diamètre ? j'avais commandé un mais il n'est pas dans le bon sens
et pour faire la modif maf quel type de cale a tu mis ?si tu en a mis . je suis entrain de faire la modif par contre je me suis pas encore lancé dans les finances pour un camcon encore
Pour le Camcom je l'avais acheté à ce gas là, il en a un en ce moment ;)
https://www.ebay.fr/itm/JDM-POWER-ENTER ... SwmoxZtlq8
merci a toi je vais me procurer un camcon =)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par tatieu »

A savoir qu'après, il faut le régler, en accord avec la config de la voiture.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par Spyderman »

Sacré taf réaliser sur ta MR, chapeau
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par chris30000 »

Lamalanoche a écrit : 03 mai 2020 11:36
Pour le Camcom je l'avais acheté à ce gas là, il en a un en ce moment ;)
https://www.ebay.fr/itm/JDM-POWER-ENTER ... SwmoxZtlq8
Attention : Je lui en ait acheté un il y a 15 jours..
Depuis pas de nouvelle et le colis n'apparait toujours pas comme envoyé sur EBay…
Pas de réponse non plus du vendeur..
J'attends encore un peu et je fais un litige sur EBay/PayPal..

EDIT DU 11/05/2020 : Pas de soucis avec ce vendeur...l'article à bien été envoyé avec N° de suivi…)
Juste un peu de retard, vu la conjoncture actuelle, cela peut se comprendre..
Modifié en dernier par chris30000 le 11 mai 2020 16:22, modifié 1 fois.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

chris30000 a écrit : 09 mai 2020 18:48
Lamalanoche a écrit : 03 mai 2020 11:36
Pour le Camcom je l'avais acheté à ce gas là, il en a un en ce moment ;)
https://www.ebay.fr/itm/JDM-POWER-ENTER ... SwmoxZtlq8
Attention : Je lui en ait acheté un il y a 15 jours..
Depuis pas de nouvelle et le colis n'apparait toujours pas comme envoyé sur EBay…
Pas de réponse non plus du vendeur..
J'attends encore un peu et je fais un litige sur EBay/PayPal..
Avec la conjoncture...
J'avais acheté le miens en juin 2017. J'avais eu quelques échanges avant avec le vendeur car j'avais des questions et aucuns problèmes..
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par chris30000 »

Oui...c'est pour cela que j'attends encore un peu avant de lancer un litige..
Je me doute que c'est pas le meilleur moment pour acheter..
EDIT DU 11/05/2020 : Pas de soucis avec ce vendeur...l'article à bien été envoyé avec N° de suivi…)
Juste un peu de retard, vu la conjoncture actuelle, cela peut se comprendre..
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Dernière grosse modif :mrgreen:
Ça fait un paquet de temps que je voulais changer mon logo Toyota tout griffé !
Merci Chris ;)
IMG_20200709_205837.jpg
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par chris30000 »

Avec Plaisir.. ;) :super:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Répondre