code erreur P0141 CELICA TS
Posté : 29 oct. 2013 10:54
Bonjour,
Je m'appelle Patrick et découvre votre site, alors soyez indulgents sur les mauvaises utilisations de votre "Outil".
J'ai une question concernant mon CELICA TS 192 CV. Pas trop vieux, avril 2005, mais "un peu" de kilomètres... 252000 km (Eh oui ! Quand je roule, je roule !) et pour ceux qui diraient - "Pourquoi CELICA et pas MR?" Tout simplement pour des raisons familiales. Quatre personnes, deux adultes et deux bébés ne rentrent pas dans un MR !!!
Comme beaucoup de monde, code erreur P0141 = sonde à oxygène (bank 1 / sonde 2)
(Sonde lambda 2 (H02S) - ligne 1 - Commande de chauffage - panne faisceau, sonde lambda, calculateur de gestion moteur).
Un peu une langue étrangère pour moi???
D'abord les témoins concernant ce défaut s'allumaient au tableau de bord de temps en temps, puis s'éteignaient. Là j'ai fait 2000 km sans qu'ils ne s'éteignent, avec un arrêt chez les "financiers" TOYOTA Fréjus (ce ne sont plus des mécanos pour moi...), qui ont brancher leur appareil et m'ont indiqués ce code erreur.
J'ai bien trouvé les deux sondes, amont catalyseur côté collecteur (je suppose sonde 1?) et la deuxième, aval catalyseur (je suppose sonde 2?).
Comment être sûr que le problème provienne de cette sonde ? Je ne voudrais pas gaspiller de l'argent pour rien, ce n'est pas le moment pour moi !
Voilà, merci d'avance et à bientôt.
Patrick DELAFERME
Je m'appelle Patrick et découvre votre site, alors soyez indulgents sur les mauvaises utilisations de votre "Outil".
J'ai une question concernant mon CELICA TS 192 CV. Pas trop vieux, avril 2005, mais "un peu" de kilomètres... 252000 km (Eh oui ! Quand je roule, je roule !) et pour ceux qui diraient - "Pourquoi CELICA et pas MR?" Tout simplement pour des raisons familiales. Quatre personnes, deux adultes et deux bébés ne rentrent pas dans un MR !!!
Comme beaucoup de monde, code erreur P0141 = sonde à oxygène (bank 1 / sonde 2)
(Sonde lambda 2 (H02S) - ligne 1 - Commande de chauffage - panne faisceau, sonde lambda, calculateur de gestion moteur).
Un peu une langue étrangère pour moi???
D'abord les témoins concernant ce défaut s'allumaient au tableau de bord de temps en temps, puis s'éteignaient. Là j'ai fait 2000 km sans qu'ils ne s'éteignent, avec un arrêt chez les "financiers" TOYOTA Fréjus (ce ne sont plus des mécanos pour moi...), qui ont brancher leur appareil et m'ont indiqués ce code erreur.
J'ai bien trouvé les deux sondes, amont catalyseur côté collecteur (je suppose sonde 1?) et la deuxième, aval catalyseur (je suppose sonde 2?).
Comment être sûr que le problème provienne de cette sonde ? Je ne voudrais pas gaspiller de l'argent pour rien, ce n'est pas le moment pour moi !
Voilà, merci d'avance et à bientôt.
Patrick DELAFERME