Page 1 sur 4
Daso (BEL)
Posté : 21 oct. 2013 11:38
par Daso
Bonjour à tous,
Je suis Daso (David)
34 ans
Belge (de la région Liégeoise)
Pour la petite histoire MR.
Ma première voiture fut une MR2 MKII de 92 rouge (y a 12 ans de ça).
J'ai du m'en séparé car on se mettait en ménage mon épouse et moi, j'avais pas mal de frais à faire dessus et ce n'était pas le moment pour ça.
Depuis .... cette voiture me manque énoooooormément.
Je me suis donc mit à la recherche d'une petite chanceuse qui aura la chance de finir ses jours dans mes mains.
Et vendredi passé, cette joile demoiselle a passé sa première nuit dans sa nouvelle maison.
MR2 MKII 3SGE
1992
Bleu turquoise
248.000 Km
J'ai eu un petit souci moteur sur le retour vers la maison.
Comme si l'arrivée d'essence ne se faisait pas bien. Le moteur donnait comme des petits coups.
Vu que la voiture n'a plus bougé depuis 1 an, j'ai plannifié un entretien complet (bougies, filtres, huiles).
J'ai également la barre de renfort inférieur dans le bloc moteur qui m'est resté dans la main à cause de la rouille.
Mais appremment, seulement cette pièce a été autant attaquée. Je n'ai rien noté d'autre en si mauvais état.
J'ai bien quelques traces de rouilles mais pas grand chose.
Voici les photos
https://imageshack.com/a/oUGb/1
Re: Daso (BEL)
Posté : 21 oct. 2013 12:40
par milosavljevicm
Re: Daso (BEL)
Posté : 21 oct. 2013 12:50
par chrisoups
bienvenu a toi
j'aime bien cette MR2 aussi et en bleue ça change du rouge
c'est chouette de pouvoir se faire plaisir en s'offrant la voiture qu'on aime :wink:
je te souhaite beaucoup de plaisir avec

Re: Daso (BEL)
Posté : 21 oct. 2013 14:50
par yoan
Salut David et bienvenue :wink:
Re: Daso (BEL)
Posté : 21 oct. 2013 16:17
par Patou
Salut et bienvenue ici David!
Effectivement, dans ce bleu, elle est très sympa aussi, ça change comme précisé du rouge classique ^^
Il n'y a pratiquement pas de MR2 MK2 ici ! mais de très bon mécanos :-D
Je pense que ton plan d'entretien que tu as prévu ne pourra être que bénéfique si elle n'a pas rouler depuis un moment !
En tout cas, l'essentiel est de se faire plaisir au volant d'une auto... et surtout si on aime le modèle :-D
Re: Daso (BEL)
Posté : 21 oct. 2013 18:14
par piston75
Bienvenue !
Re: Daso (BEL)
Posté : 21 oct. 2013 19:20
par TECKEL 63
Bienvenue! :-D
Re: Daso (BEL)
Posté : 21 oct. 2013 20:05
par DaCe
Bienvenue :-)
Elle était jaune?
https://imageshack.com/i/jt7l35j
Re: Daso (BEL)
Posté : 22 oct. 2013 05:14
par BlackMR01
Bienvenue David!
En effet pas beaucoup de MR2 MK2 ici mais ça ne dérange pas :wink:
Vraiment sympa ce bleu

Re: Daso (BEL)
Posté : 22 oct. 2013 09:06
par Daso
BlackMR01 a écrit :Bienvenue David!
En effet pas beaucoup de MR2 MK2 ici mais ça ne dérange pas :wink:
Vraiment sympa ce bleu

Non c'est une autre que je suis allé voir auparavant
La mienne n'est pas accidentée.
Oui je vois que je suis tombé sur un forrum de MK3.
Je n'avais pas saisi au début.
Mais bon, c'est la mêmem passion
Au pire, si je peux avoir de bon conseil mécanique ... car je pars du début
Merci à vous
Re: Daso (BEL)
Posté : 22 oct. 2013 09:25
par chrisoups
justement c'est cool, ici il y a de la lotus, de la BM,même de la ford sierra :lol:
je trouve ça plutôt bien et tu reste dans le MR en plus

Re: Daso (BEL)
Posté : 24 oct. 2014 10:39
par Daso
Bon voilà
donc cette belle MK2 était un gouffre .... je n'ai eu que des soucis.... et je m'en suis séparé avant d'être ruiné.
Je me tourne cette fois vers une MRS... Je voudrais en trouver une avec pas trop de kilometrage pour pouvoir la garder longtemps et la sortir que l'été.
Mais au plus je parcours le forum.... au plus je me dis qu'il me faut un modèle de 2005 au minimum et là on séloigne clairement de mon budget...et ça devient impossible

Re: Daso (BEL)
Posté : 24 oct. 2014 10:58
par MR917
Les dernières modifications moteur pour améliorer la fiabilité datent de fin 2002.
Les versions FL avec les modifs de carrosserie et surtout les dernières spécifications moteur et la boite 6 (plus fiable) sont sorties en 2003.
Re: Daso (BEL)
Posté : 24 oct. 2014 11:01
par Daso
si je comprends bien.
En la testant, je ne dois rien entendre niveau claquement moteur....
et si ok, quand je l'ai je dois virer qqch dans le précata.
La voiture que je vise est en allemagne et vendue par un toyota...
elle est de 2000 et a 110.000Km.
Re: Daso (BEL)
Posté : 24 oct. 2014 11:38
par fkl91
Pour moi le seul test valable pour l'achat d'une mr c'est d'y aller a 2.
Ton pote conduis, tu le suis en voiture, si ca fume a l'échappement tu passe ton chemin
Faut savoir que sur la mr, le cul est "tellement" haut que tu vois pas forcement la fumée sortir de l'échappement.
J'étais parti voir une mr sur paris, le mec me dit, "non non pas de souci, j'ai même vidé les précata"
On pratique cette méthode, mon pote qui conduisais m'a dit: "pas de bruit, pas de trous, rien de spécial a signalé"
Moi derrière je voyais l'échappement fumer mais ça restait toujours suffisamment bas pour pas qu'il puisse le voir dans son rétro.
Du coup je dis au mec que sa voiture fume et je lui ai demandé si il manquait un précata quand il les a vidé, il m'a dit que oui il en manquait un. de lui même il a descendu de 2/3000€ le prix.