Monte de Xenon...

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Monte de Xenon...

Message par MRiste 400% »

MR917 a écrit :Les retours semblent très mitigés sur les X-Trem : baisse de performance assez rapide et durée de vie faible.

Pas si tu les prends en version long-life :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Monte de Xenon...

Message par MRiste 400% »

http://www.philips.fr/c/car-lamps/31143/cat/

cliquez sur "c'est parti" un peu plus bas sur la page.
J'utilise cet outil tous les jours au magasin pour confirmer au client son type d'ampoule
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Monte de Xenon...

Message par MR917 »

MRiste 400% a écrit :
MR917 a écrit :Les retours semblent très mitigés sur les X-Trem : baisse de performance assez rapide et durée de vie faible.
Pas si tu les prends en version long-life :wink:
Je vois des long-life en ecovision, pas en X-trem vision.
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Monte de Xenon...

Message par obimic »

1an et demi sur l'alfa, environs 6000km, aucune baisse sensible d'intensité.
j'avais des xtrem sur ma SV avant, 2ans, toujours la meme ampoule, 30000km. puis sur le vtr et le cb, j'ai mis des motovisions, les ampoules ont elles aussi au moins 3ans, 35000 sur le vtr, 40000 sur le cb.

et le confort d'éclairage, sans éblouir les gens d'en face..


Le xénon adaptable, dans un phare pas adapté, au premier temps de brouillard (genre celui de 6h du mat en automne), tu le démontes une fois arrivé a destination.
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Monte de Xenon...

Message par MRiste 400% »

MR917 a écrit : Je vois des long-life en ecovision, pas en X-trem vision.
Ha c'est possible. Je regarde demain :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Monte de Xenon...

Message par tatieu »

J'ai changé celle que j'avais sur mon MR (des "standard") pour des Blue Vision (j'en avais sur ma précédente voiture) et j'suis relativement satisfait.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Monte de Xenon...

Message par leon8121 »

Que du plaisir
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Monte de Xenon...

Message par BlackMR01 »

Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Monte de Xenon...

Message par tatieu »

MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Monte de Xenon...

Message par yoan »

Je suis curieux du rendu, je pense que c'est infime non?

Mathieu tu as une photos avant et après afin de ce faire une idée ?
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Monte de Xenon...

Message par tatieu »

C'est infime en effet, le fait d'avoir une veilleuse un peu bleutée fait que le phare est plus blanc, en terme d'éclairage c'est un peu meilleur mais c'est pas radical non plus.
Le kit est à 21€ au Auchan à côté de chez moi donc quitte à changer une ampoule pour une grillée...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Monte de Xenon...

Message par yoan »

tatieu a écrit : quitte à changer une ampoule pour une grillée...
+ 1 :lol:
Image
Avatar du membre
Eric_GTiR
Pistard
Messages : 228
Enregistré le : 10 mai 2007 06:36

Re: Monte de Xenon...

Message par Eric_GTiR »

au passage, qui pourrait me dire quel modèle d'ampoule il y a dans le code lenticulaire des ph.2 ?
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Monte de Xenon...

Message par MRiste 400% »

MRiste 400%
Avatar du membre
Eric_GTiR
Pistard
Messages : 228
Enregistré le : 10 mai 2007 06:36

Re: Monte de Xenon...

Message par Eric_GTiR »

tu sous entends que ces truc slà sont fiables ... :shock:
admettons ... :?
mais ça n'as jamais fonctionner quand j'en ai fait usage, donc j'attendrai de démonter ... :|
Image
Répondre