Sonde large bande type AEM UEGO
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Sonde large bande type AEM UEGO
Hello,
Voilà je compte acquérir prochainement une sonde large bande pour avoir le ratio air/essence.
Je pensais partir sur l'AEM UEGO qui est de qualité.
Cependant j'ai une question sur un truc que je comprends pas trop, vu que ça prend la place d'une Sonde sur le collecteur.
Y a t-il une double prise pour relier la sonde de l'AEM sur la prise d'origine ?
Comment ça se passe pour que la sonde large bande et que la prise d'origine soit connecté ?
Je sais que plusieurs personne sur le forum ont des sondes larges bande donc si vous pouvez m'éclairer.
Merci
Voilà je compte acquérir prochainement une sonde large bande pour avoir le ratio air/essence.
Je pensais partir sur l'AEM UEGO qui est de qualité.
Cependant j'ai une question sur un truc que je comprends pas trop, vu que ça prend la place d'une Sonde sur le collecteur.
Y a t-il une double prise pour relier la sonde de l'AEM sur la prise d'origine ?
Comment ça se passe pour que la sonde large bande et que la prise d'origine soit connecté ?
Je sais que plusieurs personne sur le forum ont des sondes larges bande donc si vous pouvez m'éclairer.
Merci
Onsoku Speed Parts
- Dieamond
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
remplacer la narrow band d'origine par une wide band c'est une mauvaise idee :
1) ta wide band ne mesurera que 2 cylindres sur 4, ce qui est tres con, les moments ou elle ne recevra rien, elle va enregistrer un melange tres pauvre ce qui va pourir les moyennes
2) c'est de l'emulation donc pas top
mon conseil : laisse tes 2 NB d'origine la ou elles sont, et ajoute un "bung" pour la WB entre le 2-1 et le cata
1) ta wide band ne mesurera que 2 cylindres sur 4, ce qui est tres con, les moments ou elle ne recevra rien, elle va enregistrer un melange tres pauvre ce qui va pourir les moyennes
2) c'est de l'emulation donc pas top
mon conseil : laisse tes 2 NB d'origine la ou elles sont, et ajoute un "bung" pour la WB entre le 2-1 et le cata
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
+1
Si c'est uniquement pour afficher il est pertinent d'ajouter un trou à la jonction.
Sinon, en termes de connexion j'ai une Innovative MTX-L et excepté la sortie afficheur il y a une sortie large bande (pour le PFC ou autre) et une autre sortie qui simule le signal de la sonde normale. Comme c'est à toi de linéariser les deux sorties tu peux en faire ce que tu veux.
Si je ne suis pas trop indiscret, pour quelle raison tu en veux une (affichage, E85, PFC...)
Si c'est uniquement pour afficher il est pertinent d'ajouter un trou à la jonction.
Sinon, en termes de connexion j'ai une Innovative MTX-L et excepté la sortie afficheur il y a une sortie large bande (pour le PFC ou autre) et une autre sortie qui simule le signal de la sonde normale. Comme c'est à toi de linéariser les deux sorties tu peux en faire ce que tu veux.
Si je ne suis pas trop indiscret, pour quelle raison tu en veux une (affichage, E85, PFC...)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Dieamond
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
J'avais une innovate je-sais-plus-quoi qui envoyait le signal WB sur le dataloggit du PFC et j'avais tente le NB sur le moteur, c'etait pas concluant, les focntions de regulation de l'essence (integrees au PFC et se basant sur les sondes stock) ne fonctionnait que moyennement, moins bien qu'avec une NB stockmilosavljevicm a écrit : Sinon, en termes de connexion j'ai une Innovative MTX-L et excepté la sortie afficheur il y a une sortie large bande (pour le PFC ou autre) et une autre sortie qui simule le signal de la sonde normale. Comme c'est à toi de linéariser les deux sorties tu peux en faire ce que tu veux.
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- milosavljevicm
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
Oui la version NB d'Innovative est un peu raide 0V->7.35AFR et 0.1V->15... pas exactement comme celle d'origine. Ensuite avec le traitement d'Innovative je ne suis pas sûr de la réactivité...
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- yoan
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
Eh oui tu es obliger de souder un "bung" sur ton cata ou sur ta Dp. :wink:
Comme le dit Die tu la soude a l'entrée de ton cata/dp, là ou il a la jonction des 2/1 de celui-ci.
il y a un meilleur échange gazeux a ce niveau pour la mesure de ta sonde.
Si tu met ta wide bande sur ton collecteur , elle ne vas pas faire long feu!!!, car même si elle résiste a des chaleurs importantes, elle sera trop prête de ton bloc . :wink:
Vu le prix se serai bien embêtant :?
Comme le dit Die tu la soude a l'entrée de ton cata/dp, là ou il a la jonction des 2/1 de celui-ci.
il y a un meilleur échange gazeux a ce niveau pour la mesure de ta sonde.
Si tu met ta wide bande sur ton collecteur , elle ne vas pas faire long feu!!!, car même si elle résiste a des chaleurs importantes, elle sera trop prête de ton bloc . :wink:
Vu le prix se serai bien embêtant :?
Modifié en dernier par yoan le 26 sept. 2013 11:15, modifié 4 fois.
Re: Sonde large bande type AEM UEGO
Merci pour les réponses.
Je vais donc rajouter un bung avant le cata, vu que je repasse en 4-1 PPE.
milosavljevicm, c'est pour le PFC et le FC-HAKO
Pour un réglage essence et éthanol.
Mais là je tire déjà tout les câbles pour les mano alors je prépare ça
Je vais donc rajouter un bung avant le cata, vu que je repasse en 4-1 PPE.
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Mais là je tire déjà tout les câbles pour les mano alors je prépare ça
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
:smt039
Je voulais savoir si le post était au bon endroit, dans cette partie intérieur et multimédia :-D
Bon... je sors :lol: :lol: :lol:
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Bon... je sors :lol: :lol: :lol:
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
Monte un pont diviseur sur la WB :arrow:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- yoan
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
c'est quoi un pont diviseur ?fkl91 a écrit :Monte un pont diviseur sur la WB :arrow:
- milosavljevicm
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
C'est pour isoler une variation du signal
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Sonde large bande type AEM UEGO
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diviseur_de_tensionyoan a écrit :c'est quoi un pont diviseur ?
Re: Sonde large bande type AEM UEGO
Tu converti un signal 5V en 1V en gardant les "variations"
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Sonde large bande type AEM UEGO
Mais il faut inverser le signal parce que pauvre -> riche :
Wb : 0-5V
NB : 1-0V
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
Là il va falloir un peu d'électronique active.