Sonde large bande type AEM UEGO

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Sonde large bande type AEM UEGO

Message par Ichise »

Hello,

Voilà je compte acquérir prochainement une sonde large bande pour avoir le ratio air/essence.
Je pensais partir sur l'AEM UEGO qui est de qualité.

Cependant j'ai une question sur un truc que je comprends pas trop, vu que ça prend la place d'une Sonde sur le collecteur.
Y a t-il une double prise pour relier la sonde de l'AEM sur la prise d'origine ?
Comment ça se passe pour que la sonde large bande et que la prise d'origine soit connecté ?

Je sais que plusieurs personne sur le forum ont des sondes larges bande donc si vous pouvez m'éclairer.

Merci :D
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Sonde large bande type AEM UEGO

Message par Dieamond »

remplacer la narrow band d'origine par une wide band c'est une mauvaise idee :

1) ta wide band ne mesurera que 2 cylindres sur 4, ce qui est tres con, les moments ou elle ne recevra rien, elle va enregistrer un melange tres pauvre ce qui va pourir les moyennes
2) c'est de l'emulation donc pas top

mon conseil : laisse tes 2 NB d'origine la ou elles sont, et ajoute un "bung" pour la WB entre le 2-1 et le cata
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Sonde large bande type AEM UEGO

Message par milosavljevicm »

+1

Si c'est uniquement pour afficher il est pertinent d'ajouter un trou à la jonction.

Sinon, en termes de connexion j'ai une Innovative MTX-L et excepté la sortie afficheur il y a une sortie large bande (pour le PFC ou autre) et une autre sortie qui simule le signal de la sonde normale. Comme c'est à toi de linéariser les deux sorties tu peux en faire ce que tu veux.

Si je ne suis pas trop indiscret, pour quelle raison tu en veux une (affichage, E85, PFC...)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Sonde large bande type AEM UEGO

Message par Dieamond »

milosavljevicm a écrit : Sinon, en termes de connexion j'ai une Innovative MTX-L et excepté la sortie afficheur il y a une sortie large bande (pour le PFC ou autre) et une autre sortie qui simule le signal de la sonde normale. Comme c'est à toi de linéariser les deux sorties tu peux en faire ce que tu veux.
J'avais une innovate je-sais-plus-quoi qui envoyait le signal WB sur le dataloggit du PFC et j'avais tente le NB sur le moteur, c'etait pas concluant, les focntions de regulation de l'essence (integrees au PFC et se basant sur les sondes stock) ne fonctionnait que moyennement, moins bien qu'avec une NB stock
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Sonde large bande type AEM UEGO

Message par milosavljevicm »

Oui la version NB d'Innovative est un peu raide 0V->7.35AFR et 0.1V->15... pas exactement comme celle d'origine. Ensuite avec le traitement d'Innovative je ne suis pas sûr de la réactivité...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Sonde large bande type AEM UEGO

Message par yoan »

Eh oui tu es obliger de souder un "bung" sur ton cata ou sur ta Dp. :wink:
Comme le dit Die tu la soude a l'entrée de ton cata/dp, là ou il a la jonction des 2/1 de celui-ci.

il y a un meilleur échange gazeux a ce niveau pour la mesure de ta sonde. :P

Si tu met ta wide bande sur ton collecteur , elle ne vas pas faire long feu!!!, car même si elle résiste a des chaleurs importantes, elle sera trop prête de ton bloc . :wink:
Vu le prix se serai bien embêtant :?
Modifié en dernier par yoan le 26 sept. 2013 11:15, modifié 4 fois.
Image
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Sonde large bande type AEM UEGO

Message par Ichise »

Merci pour les réponses.

Je vais donc rajouter un bung avant le cata, vu que je repasse en 4-1 PPE.

milosavljevicm, c'est pour le PFC et le FC-HAKO
Pour un réglage essence et éthanol.

Mais là je tire déjà tout les câbles pour les mano alors je prépare ça :D
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Sonde large bande type AEM UEGO

Message par Patou »

:smt039

Je voulais savoir si le post était au bon endroit, dans cette partie intérieur et multimédia :-D

Bon... je sors :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Sonde large bande type AEM UEGO

Message par fkl91 »

Monte un pont diviseur sur la WB :arrow:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Sonde large bande type AEM UEGO

Message par yoan »

fkl91 a écrit :Monte un pont diviseur sur la WB :arrow:
c'est quoi un pont diviseur ?
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Sonde large bande type AEM UEGO

Message par milosavljevicm »

C'est pour isoler une variation du signal
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Sonde large bande type AEM UEGO

Message par MR917 »

yoan a écrit :c'est quoi un pont diviseur ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diviseur_de_tension
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Sonde large bande type AEM UEGO

Message par fkl91 »

Tu converti un signal 5V en 1V en gardant les "variations" :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Sonde large bande type AEM UEGO

Message par milosavljevicm »

Mais il faut inverser le signal parce que pauvre -> riche :
Wb : 0-5V
NB : 1-0V
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Sonde large bande type AEM UEGO

Message par MR917 »

Là il va falloir un peu d'électronique active.
Répondre