Tatieu - Toyota MR-S

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telgnal bernard
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par telgnal bernard »

C'est quoi OCT je m'informe .
A+
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tatieu
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

Oil Catch Tank, c'est pour récupérer, décanter les vapeurs d'huile.
Ça permet d'éviter que le moteur avale ces vapeurs.
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tatieu
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

yoan a écrit : 10 juin 2018 18:33 Tatieu tu as pesé le Cusco pour connaître don poids ?
Merde, j'ai oublié de le faire sur le moment et là, je me pose la question du poids ! Vu qu'elle est installée depuis quelques temps, je ne vais pas la démonter pour ça. Quel couillon...
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par yoan »

Au moins tu na pas oublier la question posé il y a 2ans et demi :hehe:
Image
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tatieu
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

Plusieurs commandes sont arrivées ces derniers jours, dont notamment un moyeu court pour changer le moyeu Momo que j'avais.

J'ai également reçu de l'entretien courant et + :
IMG_20210430_151752.jpg
Hormis les classiques, il y a 2 manos AEM X-series (pression d'huile et température d'huile) :coeur: :) . J'en avais marre de mes manos de qualité pourave qui merdaient trop souvent, il était grand temps de passer sur de la qualité. Maintenant, y a plus qu'à installer !


Et la réception de ce jour :coeur: :coeur: :coeur: :
IMG_20210510_214420.jpg
Un shiftlight Pivot RCX, tout droit arrivé du Japon.
La qualité est top !
Branchement direct sur le port OBD (je pensais pas), du coup, nul besoin de bidouiller des fils d'alim.

Hâte de l'installer !!!!!!!
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par yoan »

C'est super tout ca ::d
Pour avoir les 2 J'adore le look des manomètres AEM mais les possibilités de réglages sont limités contrairement à INNOVATE qui offre un choix plus important.
C'est un bon choix c'est clair que ca va te changer des anciens :hehe:

J'ai toujours voulu installer un shift light, mais la fonction OBD ne fonctionne plus avec PFC :triste1:

Très bon choix pour la Motul 300V 5W40 :super:
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par Dieamond »

Attention avec la shiftlight en OBD, le protocole est pas au millième de seconde à voir si ca fonctionne bien :)
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tatieu
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

yoan a écrit :C'est super tout ca ::d
Pour avoir les 2 J'adore le look des manomètres AEM mais les possibilités de réglages sont limités contrairement à INNOVATE qui offre un choix plus important.
C'est un bon choix c'est clair que ca va te changer des anciens :hehe:
J'ai pris les AEM pour le réglage de la valeur maxi pour la température et le mini pour la pression. J'hésitais avec les Stack Pro, mais plus de 500€ pour 2 manos... Déjà pour les AEM c'est plus de 400€, ça commence à faire...

Yoan a écrit :J'ai toujours voulu installer un shift light, mais la fonction OBD ne fonctionne plus avec PFC :triste1:
Le fait de brancher sur l'OBD simplifié le branchement, mais c'est possible de le brancher à l'ancienne. Ça permet de faciliter l'info du régime moteur.

dieamond a écrit :Attention avec la shiftlight en OBD, le protocole est pas au millième de seconde à voir si ca fonctionne bien :)
C'est surtout pour récupérer l'info RPM, je sais pas si ce sera aussi rapide que les MSD autour du fil de bougie. De toutes façons, je compte le mettre à une valeur qui I voudra le "temps de réaction". Avec un changement à 6400 pour être opti dans mon cas, je pense qu'un allumage à 6000-6100 peut être jouable. Après, si ça lag un peu avec le branchement OBD, je diminuerait pour obtenir un shift comme je le souhaite.
Va falloir que je peaufine 😉
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par fkl91 »

On bosse actuellement sur un shiftlight avec régime, et attention au temps de latence, parceque sinon ca donne un rendu dégeulasse, un peu comme les compteurs en km/h de 1ere twingo, ou le chiffre change une fois toutes 1/2 secondes, sur la vitesse c'est pas trop grave mais si le régime c'est vraiment dégeulasse ;)
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tatieu
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

Je vous dirais ça quand j'aurais testé 😉. Du coup tu le prends où le signal de RPM ?
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par fkl91 »

Dans l'idéal l'objectif c'est le faisceau, le "problème" de l'OBD c'est la pertinence du code, car l'interface OBD standard lit toutes les données à la suite, même celle dont tu n'a pas besoin...
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

Si j'ai bien compris ça prend le fil qui concerne uniquement le régime moteur sur la prise OBD, compatible uniquement avec les Toyota et je ne sais plus quelle autre marque.
De toutes façons, je vais tester, je verrais bien :)
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par Dieamond »

fkl91 a écrit : 11 mai 2021 19:12 Dans l'idéal l'objectif c'est le faisceau, le "problème" de l'OBD c'est la pertinence du code, car l'interface OBD standard lit toutes les données à la suite, même celle dont tu n'a pas besoin...
A la suite mais que les valeurs que tu requêtes non ?
Par exemple si tu demandes 4 infos tu auras
Info 1 > Info 2 > Info 3 > Info 4 > Info 1 > ...

Alors que si tu demandes qu'une valeur ça fera
Info 1 > Info 1 > Info 1 > Info 1 > Info 1 > ...

Enfin il me semble qu'il y a un truc comme ça, que si tu demandes 4 valeurs tu les auras 4 fois moins souvent que si tu en demandes 1 seule
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par milosavljevicm »

Je confirme ce que dit Arnaud
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