Tatieu - Toyota MR-S

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par Spyderman »

Jolie taff de qualité et de goût :super:
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par lolo »

Équipements sympa.
C'est quoi le voyant au dessus du volant.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par yoan »

Mathieu,
je viens de voir que tu as monté les TRD door stabilisateurs.
Pense à mettre une pointe de Locite blanche type Super glue3 en dessous des inserts en plastiques noir afin de ne les perdre car ils ce détachent facilement :super:
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

Je pensais justement modéliser en 3D les parties plastiques !
Du coup je vais suivre ton conseil, un point de colle et la 3D en préventif ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par DaCe »

J'ai eu le cas aussi.
J'ai mis une pointe de graisse. Ca aide à glisser et ainsi ils ne declipsent pas
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par fkl91 »

Au final, vous sentez une différence? Bruit parasite etc
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

fkl91 a écrit : 24 août 2021 10:48 Au final, vous sentez une différence? Bruit parasite etc
Je te dirais ça au retour de Pouilly !
Glubux disait qu'il sentait la différence et vu son niveau de pilotage, je ne peux que le croire
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par Funnyman »

Le MR de Glubux était stock, d'où le fait qu'il avait senti une différence.
...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par DaCe »

fkl91 a écrit : 24 août 2021 10:48 Au final, vous sentez une différence? Bruit parasite etc

Pas de bruit parasite pour ma part, après ma conduite n'est pas assez poussée pour ressentir une réelle différence
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

Bonjour,

Il est temps de changer mes plaquettes, leur vie s'est terminée à Pouilly ! :pendu:

Dans le bout de ligne droite après la courbe, plus de freins ! C'est plutôt surprenant :|
J'ai réussi à tourner avant d'aller dans l'herbe, mais même si j'avais fini dans l'herbe, ça aurait pas été bien grave et pas vite.

Mes Dixcel étant donc mortes, il me faut racheter des plaquettes, ce que j'ai fait ce jour.

J'ai hésité entre les 3 suivantes :
- Dixcel Type Z : les mêmes que j'avais avec lesquelles je suis satisfait
- Project Mu HC+ : que de bons échos notamment de Die
- Endless MX72 Plus : de très bons avis aussi

Quand tous les avis sont favorables ça simplifie potentiellement le choix. J'ai choisi les bleues turquoise ! Les Project Mu ! :super:
J'avais déjà hésité la première fois, ça va me permettre de comparer. Evidemment j'ai pris un set AV/AR.


Avant de les installer, je compte changer mes étriers AR par des neufs, d'ailleurs sur ce point, il y a beaucoup de marques à des prix assez variables.
Des marques peu connues ou bas de gamme (Ridex, Stark, SKR, Budweg) et du Brembo, mais bien plus cher et pas trop dispo.

Que faut-il envisager comme marque, on peut se permettre une marque basique ou pas vraiment ? Je pense que la différence de qualité sera l'acier du piston, al qualité des caoutchouc, non ?
Si vous avez des conseils...


Sinon, Pouilly m'a permis de tester mes R888R ! :coeur:

Avant tout, mon montage est plus large que l'origine : AV 205/50/15 - AR 225/45/16

Résultat au chrono pur, c'est moins rapide...
Pas d'emballement, j'ai l'explication. Pas besoin de dire qu'avec des pneus route ça va plus vite, c'est pas vrai :mrgreen:

J'ai 0,9s de plus avec les R888R, ils sont plus rapide dans les virages, en moyenne 4-5km/h, par contre en relance je perd du temps.
En effet, avant l'épingle de début de ligne droite, les années précédentes, j'étais au rupteur pendant quelques mètres, cette année, je prenais le rupteur juste avant de freiner.
La faute n'est pas aux pneus, mais à la DIMENSION !

Les pneus AR étant plus large, le flanc est lui aussi plus haut, et de beaucoup (+1cm), du coup, ça bouffe du couple à la roue. De surcroît, il y a plus de masse à entraîner.

L'idéal serait du 225/40/16, mais ça n'existe pas sen R888R. Le meilleur compromis et donc selon moi de rester en 15" avec du 225/45/15 et là, c'est parfait, je pense que ça permet d'avoir tous les gains des R888R et tout leur potentiel.

Je ne vais pas changer mes jantes pour des 15 pouces, mais si c'était à refaire, le choix serait vite fait !
Après, je vais quand même préciser que tout dépend de l'usage, mais dans le cas présent...

Les R888R grippent vraiment bien, ça se sent. C'est plus performant que les AD08R que j'avais, heureusement :mrgreen:

Maintenant reste à changer mes étriers AR, monter les Project Mu et ce sera un bon point :)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par milosavljevicm »

Salut,

J'avais pris les 4 étriers au printemps chez les copains anglais. Ils ont aussi posté sur le groupe FB.
Côté gauche j'ai dû limer une partie de l'étrier non fonctionnelle qui touchait le disque, je n'ai jamais réussi à purger correctement et pour finir le frein à main s'est bloqué alors que je l'avais fait le réglage comme à l'école bien méticuleusement. Résultat, j'ai brûlé le disque, achevé le câble de frein à main et tué les Carbotech sur cette roue parce que le blocage s'es fait sur une portion 90.

Mon avis --> Faut pas faire de petites économies sur le poste freinage (je dois changer les câbles de frein à main, les 4 plaquettes et les deux disques arrières). Si tu peux t'éviter ces conneries c'est mieux.
Le pire c'est que je les ai payé le prix normal ces étriers...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par yoan »

Ah tu as lu dans mon esprit :ange: , Je me poser justement la question aujourd'hui:
--> l'après AD08R, je n'ai pas eu de bons retours sur les AD08RS, je me demandais alors quel bon pneu choisir.
Si les R888R sont bien tu me réconfortes sur ce sujet.
Merci ::d
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par fkl91 »

Perso je prèfere refaire un etrier (c'est pas la mort) que de changer, ca coute moins cher et tu connais déjà la qualité :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par Dieamond »

yoan a écrit : 14 sept. 2021 23:13 Ah tu as lu dans mon esprit :ange: , Je me poser justement la question aujourd'hui:
--> l'après AD08R, je n'ai pas eu de bons retours sur les AD08RS, je me demandais alors quel bon pneu choisir.
Si les R888R sont bien tu me réconfortes sur ce sujet.
Merci ::d
Faut quand même voir la polyvalence ... Les ad08rs ou les nankang ns2r ça passe en usage permanent
Les r888r j'ai un doute, a mon sens faut 2 jeux de jantes
(Bon ok tu n'habites pas la même latitude que nous :p)
Répondre