Oil catch tank : Question montage

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Oil catch tank : Question montage

Message par milosavljevicm »

:smt038
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Oil catch tank : Question montage

Message par tatieu »

Voici un aperçu du coup de revient pour le double OCT, avec filtres et sans filtres, pour ceux qui serait intéressé pour faire la même chose en ayant une idée du "budget".

Montage simple comprenant : 2 OCT + Durite gasoil 1.50m + Tube alu Ø12mm >>> 65€

Montage filtrant : Montage simple + 2 Filtres à essence + 4 Colliers de serrage >>> 80€

La durite à gasoil pour avoir de la bonne durit (celle fournie étant pourrie), le tube alu pour le cloisonnage des OCT et les filtre à essence pour filtrer les éventuelles particules dûes à l'usinage.

Conclusion :
Je pense que pour 65€ ce sera impossible de trouver 1 OCT cloisonné et donc encore moins facile pour en trouver 2 ! C'est probablement une des meilleures alternatives pour celui qui souhaite monter un simple ou double OCT au meilleur prix pour un bricolage très simple 8)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Oil catch tank : Question montage

Message par milosavljevicm »

Pour améliorer la décantation sans passer par les tubes, une solution avec de limaille de fer en fil pourrait fonctionner
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Oil catch tank : Question montage

Message par tatieu »

milosavljevicm a écrit :Pour améliorer la décantation sans passer par les tubes, une solution avec de limaille de fer en fil pourrait fonctionner
Tu veux dire, blinder l'OCT de laine d'acier comme celle-ci ?
Image

J'aurais peur que ce soit avaler par le moteur...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Oil catch tank : Question montage

Message par milosavljevicm »

Comme quoi je ne dis pas que des conneries :lol: d'autres ont déjà eu l'idée
catch-can-1.jpg
catch-can-1.jpg (96.45 Kio) Vu 4175 fois
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
cccc90
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 juin 2013 13:35

Re: Oil catch tank : Question montage

Message par cccc90 »

juste une question : j'ai entendu dire que les vapeurs d'huile ca servait malgré tout les défauts à lubrifier le haut-moteur ? :?:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Oil catch tank : Question montage

Message par MRiste 400% »

cccc90 a écrit :juste une question : j'ai entendu dire que les vapeurs d'huile ca servait malgré tout les défauts à lubrifier le haut-moteur ? :?:
Juste une question aussi: une vraie présentation avant de poser tant de question ça te fais chier de la faire ?!?

Juste une remarque: regarde les nouveaux qui postent pleins de questions, s'ils ont une présentation correcte les réponses affluent de toutes part et en toute sympathie...
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Oil catch tank : Question montage

Message par fkl91 »

:lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Oil catch tank : Question montage

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :il a fait une prez la :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 92#p194292
s'était de l'ironie j'espère? ^^
Avant de lui dire ça j'ai relu ses quelques messages. J'appelle pas sa une prez en fait.

"salut,
je veux acheter un mr mais j'attends toutes les infos. alors dites moi tout ce que vous savez mais je ne dis pas ni SVP ni merci.
Allez, sortez vous les doigts du cul, j'ai pas que ça a faire."

aucune sympathie, aucun effort d'intégration, nada
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Oil catch tank : Question montage

Message par Dieamond »

bah tu le bannes ou tu moderes, pas la peine de "l'agresser" dans un post interressant ca va encore se barrer en couille pour une sangsue, ca vaut pas le coup :p
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Oil catch tank : Question montage

Message par milosavljevicm »

Aller, tant que les modos se décident... je fais preuve de bonne volonté pour te donner bon exemple et t'encourager à nous en dire un peu plus sur toi.
cccc90 a écrit :juste une question : j'ai entendu dire que les vapeurs d'huile ca servait malgré tout les défauts à lubrifier le haut-moteur ? :?:
Lubrifier le haut moteur... si l'on suit la logique:

En suivant les deux durites de dégazage on tombe sur deux prise d'air. Une en amont et l'autre en aval du papillon.
Disons que les vapeurs que l'on souhaite condenser "lubrifient" le haut moteur. On ne dit toujours pas que ces gaz sont à 70% les fuites issues du cylindre et donc de l'air et du carburant, mais on ne le dit pas.

Les gaz qui passent en amont du papillon vont "lubrifier" le papillon, le collecteur d'admission, les conduits d'admission, les nez injecteurs, les soupapes...
Bon, c'est un concept, je l'admet.

Mais les injecteurs ne mouillent-ils pas les soupapes pour aider à la vaporisation du carburant en pleine charge (lavage de l'huile qui seraIT présente).
Est ce que les nez d'injecteurs seront lubrifiés ou bouchés?
Est ce que les conduits, le collecteur, le papillon et la vanne de ralenti seront "lubrifiés" ou "encrassés" par cette huile?

De ce que j'ai entendu dire, l'on lubrifie les pièces en rotation (papillon, collecteur, conduits et les injecteurs ont des vitesses très élevées).

Bref ce point de vue n'engage que moi, les plus calés en mécanique seront surement te répondre plus précisément une fois qu'ils te connaîtront mieux.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Oil catch tank : Question montage

Message par Oliver »

J'aimerai bien relancer ce sujet. Les deux catch tanks sont-ils toujours en service et si c'est le cas pourrais-tu nous dire combien tu récupères d'huile dans chacun. Je réfléchis aux prochaines modifications à effectuer et c'est une info intéressante. Personnellement j'ai démonté la gaine avant le papillon, et je n'ai aucune trace d'huile à l'entrée de la gaine qui va à l'aération du moteur. En toute logique l'air ne fait que rentrer par ici ou le mouvement des soupapes fait qu'il y a un va et vient d'air? J'imagine par contre que celui à la sortie du PCV est plus utile. En fonction des réponses je relancerai peut être un sujet pour l'adaptation avec un turbo...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Oil catch tank : Question montage

Message par tatieu »

Je ne l'ai ai plus depuis pas mal de temps, mais ça fonctionne assez bien. J'en remettrai un prochainement, c'est sûr.
Je pense que celui de la vanne PCV est plus utile, l'autre c'est qu'un plus mais moins utile.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Oil catch tank : Question montage

Message par yoan »

Bon j'ai acheté un OCT, mais malheureusement il n'est cloisonné. :/
J'ai donc acheter des éponges en aluminium pour la décantation des gaz.
Mais j'ai peur qu'un bout ce détache un jour et rentre dans le turbo 8|
Qui a déjà fait la modif de la paille de fer ?

Je veux donc installer un filtre à essence mais malheureusement l'entrée et la sortie de celui-ci et de diamètre inférieure 8mm sachant que mes durite de l'OCT sont de 16mm, il y a donc une restriction importante.

Qu'en pensez-vous ?
Image
Répondre