Un MR à Annecy

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Un MR à Annecy

Message par yoan »

Question de sécurité :wink:
Image
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Un MR à Annecy

Message par Aroundel »

Bon les nouvelles sont pas très bonnes, j'ai fait une rencontre désagréable avec un fossé au début du mois. Il y a beaucoup de dégâts, heureusement "superficiels", la structure comme la liaison au sol n'a pas été touché mais avec le coût de la carrosserie, la petite n'est pas passée loin d'être épave, une phase 1 aurait finit direct à la casse je pense.
D'ailleurs, j'avais très peur de sa côte argus vu qu'elle a bientôt 10 ans mais il semble que les côte restent raisonnable pour ce type de véhicule (elle n'est d'ailleurs pas renseignée dans l'argus officiel).
En gros, une face avant, un capot, ailes avant, aile arrière gauche, radiateur, un pneus (donc deux quoi), et une géométrie à faire (mais ça m'étonnerais pas qu'elle en avait besoin avant) et des bricoles.
Donc "que de la tôle" pour un impact à moins de 30 km/h mais le fossé à pas été clément avec la petite MR. :(
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Un MR à Annecy

Message par Profed »

Si tu va bien c'est l'essentiel! :wink:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Un MR à Annecy

Message par yoan »

Mer**, c'est la loose :(
Une grosse pensée pour toi car je connais ce genre de déboires...

Tien nous au courant!
Image
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Un MR à Annecy

Message par Patou »

La MR est assez fragile quant on commence a regarder sous sa jupe :p

Bonne réparation et revient nous vite avec elle :wink:

Les phares n'ont rien ?
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un MR à Annecy

Message par milosavljevicm »

:(

Bon courage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Un MR à Annecy

Message par Aroundel »

Merci. :)

Étonnamment non, les phares sont intacts, après peut-être que les pattes de fixation ont cassé, c'est assez fragile en général, j'ai pas trop regardé.
Une chance que la mécanique soit derrière sinon la facture serait encore plus salée.
Et bien sûr, ma Celica est démonté dans mon garage pour sa restauration donc pas utilisable (et la flemme de la remonter) donc en attendant j'ai une splendide clio 2 1.4 16V qui a bien plus mal vieillit en deux fois moins de temps (n'est pas Toy' qui veut)...

Histoire de rien arranger, je viens d'exploser mon smartphone ce soir >< (je suis aussi assuré pour ça heureusement :p).

C'est dur à croire mais je suis quelqu'un de soigneux en temps normal... :roll:
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Un MR à Annecy

Message par chrisoups »

c'est ce qu'on appelle la loi des séries :(
bon courage a toi :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Un MR à Annecy

Message par jeanbaptistef »

oups mince :|
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Un MR à Annecy

Message par Aroundel »

Dans l'histoire comme il y a les pneus arrière à changer, je vais demander à mettre des goodyear excellence. Ils semblent correspondre à ce que je cherche (pas facile dans cette dimension...). Bizarrement je suis pas convaincu par les potenza re040 pourtant si plébiscités que j'ai sur le train avant, peut-être sont il trop vieux (il seront changé très prochainement de toute façon) et ils ne sont pas donnés. Et je cherche si possible un pneu relativement silencieux et qui vieillit bien, ce que les avis laissent penser. J'avais des khumo usés jusqu’à maintenant, et j'ai pas confiance...
J'ai adoré les Toyo T1R sur ma Celica (par contre ils ont fondu sur le train avant) mais pas disponibles en 215...

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Goody ... ence_2.htm

Bref je vous dirais ce qu'il en est.

Question : A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de passer en 16 partout? Genre en trouvant deux jante arrière à mettre devant. :-D En 195/45/16 ? L'avant se déroberait moins?
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Un MR à Annecy

Message par DaCe »

tu ne peux pas mettre les jantes de l'arrière sur l'avant, tu as une "bite" qui dépasse sur la jante
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Un MR à Annecy

Message par tatieu »

Il me semble que la "bite" est démontable
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Un MR à Annecy

Message par Aroundel »

Je vois absolument pas de quoi vous parlez mais bon pas grave. :-D Mais en fait c'est pas une très bonne idée quand même car les pnues avant seront un peu tendu à cause de la largeur de jante et pas à l'arrière, ça risque de pas être beau. C'est une vrai galère de trouver des jantes adapté aux deux essieux, jolies, pas (trop) cher et roulables.
Genre j'adore les rota grid V mais alors voila la largeur et le déport de malade, ça va frotter partout. :-D
Sinon il y a les grid simple mais je suis pas convaincu du résultat. Enfin bref c'est pas à l'ordre du jour, il y a déjà suffisamment de frais. :roll:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Un MR à Annecy

Message par Patou »

Well !

Pour les Bridgestone RE040, venant de changer les quatre pour avoir le même dessin sur tout les pneus, je ne les trouve pas particulièrement bruyant... contrairement a certain avis donnés sur différent site vendeur !
Ils le sont mais sur routes dégradées, comme tout pneu ^^
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un MR à Annecy

Message par milosavljevicm »

Les Kumho ECSTA tiennent bien. Il leur faut dans les 500/750km (en les brusquant) pour se faire et ensuite c'est respectable.

Aujourd'hui je roule avec les Kumho en 16" 225 ARR et 195AV. Cela tien bien.

Par contre, malgré toutes les fois où j'ai craché sur les 17" avec 205 AV, je les regrette en termes de directivité.
Ce que je n'ai pas dit est qu'en 17" si on a pas la possibilité de régler le carrossage comme avec les combinés fileté (ou tout simplement avec des platines) c'est mauvais.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre