[UP] "Trous" à l'accél. P0300/0172/0174 - faisceau PPE ?
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Au passage pour Micha
- milosavljevicm
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
MERCI
Excepté si tu as une fuite à la jonction je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser directement les deux sondes.
Ahh oui, chez moi j'avais mis les ressorts sur les vis pour que la pression continue à s'exercer sur la surface et tenir l'étanchéité à froid aussi bien qu'à chaud.
Excepté si tu as une fuite à la jonction je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser directement les deux sondes.
Ahh oui, chez moi j'avais mis les ressorts sur les vis pour que la pression continue à s'exercer sur la surface et tenir l'étanchéité à froid aussi bien qu'à chaud.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Y'a des ressorts sur son montage également, ou alors je bigle :pmilosavljevicm a écrit :Ahh oui, chez moi j'avais mis les ressorts sur les vis pour que la pression continue à s'exercer sur la surface et tenir l'étanchéité à froid aussi bien qu'à chaud.
MRiste 400%
Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Ça vient d'un post Spyderchat :-D
En le parcourant, au début de la commercialisation du "nouveau" design, beaucoup de mec ont eu des soucis, car ils branchaient les sondes en direct comme sur la photo... De ce que j'ai retenu, le Fuel Trim d'une sonde donnait -20 et l'autre +20, et ça ne plaisait pas au moteur. Du coup, PPE a donné comme instruction de découpler les sondes (ça pose un soucis en 4-1 car ce sont les mêmes gaz de reniflés. En 4-2-1 ce sont 2 tubes séparés donc OK). Même soucis avec OBX (c'est Spyderchat quoi ). Et donc on utilise une sonde pour les 2 connecteurs...
Un post parmi d'autre :
http://www.spyderchat.com/forums/showth ... -misfiring
Après, le pourquoi du comment, je ne sais pas !
Mais ce soir j'ai bricolé mes sondes pour que chacune envoie ses infos à son connecteur, et plus une pour deux. Je vais voir si ça change quelque chose :wink:
En tout cas, des erreurs de P0300 + 1/2 misfire ont été résolu grâce a des sondes lambda déconnantes...
Il y a aussi le fusible EMI2 qui peut être cramé et sert à chauffer les sondes (mais le mien est OK)
Ha, en passant, le truc drôle d'utiliser une sonde pour 2 connecteurs...
Sur mes warnings (2 pages avant je crois), j'avais la bank 2 trop rich et le bank 1 trop pauvre... alors que c'est la même sonde :bear:
En le parcourant, au début de la commercialisation du "nouveau" design, beaucoup de mec ont eu des soucis, car ils branchaient les sondes en direct comme sur la photo... De ce que j'ai retenu, le Fuel Trim d'une sonde donnait -20 et l'autre +20, et ça ne plaisait pas au moteur. Du coup, PPE a donné comme instruction de découpler les sondes (ça pose un soucis en 4-1 car ce sont les mêmes gaz de reniflés. En 4-2-1 ce sont 2 tubes séparés donc OK). Même soucis avec OBX (c'est Spyderchat quoi ). Et donc on utilise une sonde pour les 2 connecteurs...
Un post parmi d'autre :
http://www.spyderchat.com/forums/showth ... -misfiring
Après, le pourquoi du comment, je ne sais pas !
Mais ce soir j'ai bricolé mes sondes pour que chacune envoie ses infos à son connecteur, et plus une pour deux. Je vais voir si ça change quelque chose :wink:
En tout cas, des erreurs de P0300 + 1/2 misfire ont été résolu grâce a des sondes lambda déconnantes...
Il y a aussi le fusible EMI2 qui peut être cramé et sert à chauffer les sondes (mais le mien est OK)
Ha, en passant, le truc drôle d'utiliser une sonde pour 2 connecteurs...
Sur mes warnings (2 pages avant je crois), j'avais la bank 2 trop rich et le bank 1 trop pauvre... alors que c'est la même sonde :bear:
- milosavljevicm
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Curieux...
C'est moi... je bigleMRiste 400% a écrit :Y'a des ressorts sur son montage également, ou alors je bigle :p
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Si tu ne sais pas pourquoi, je vais pas t'apprendre :-D
Je laisse le système comme ça, je te ferai part des prochains codes d'erreurs (à part le P0420 :-D ) !
Je laisse le système comme ça, je te ferai part des prochains codes d'erreurs (à part le P0420 :-D ) !
- milosavljevicm
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
MERCI!
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Bon, premier tour de fait. J'ai juste fais 7 kms pour aller aux courses :-D
Je reviens, je me gare moteur allumé le temps de checker mon téléphone. Le ralenti était tip top, et d'un coup les "pof pof" sont revenus, et les valeurs LT et FT étaient pourries :bear:
Voilà les screens des valeurs en Long/Short FT sur les 2 sondes :
Je récapitule :
Bank 2 :
Short : 3.91%
Long : 14,06%
Bank 1 :
Short : -17,19%
Long : -8,59%
C'est ce que je lisais sur Spyderchat et écris plus haut, les 2 cherchent à se compenser... Donc pas top , non ? :-D
Je pense donc repartir sur l'ancienne solution, à la PPE, une sonde pour donner la même info aux 2 connecteurs. Mais cette fois je vais me baser sur celle qui n'était pas brancher avant, on va voir si ça change quelquechose :roll:
Je reviens, je me gare moteur allumé le temps de checker mon téléphone. Le ralenti était tip top, et d'un coup les "pof pof" sont revenus, et les valeurs LT et FT étaient pourries :bear:
Voilà les screens des valeurs en Long/Short FT sur les 2 sondes :
Je récapitule :
Bank 2 :
Short : 3.91%
Long : 14,06%
Bank 1 :
Short : -17,19%
Long : -8,59%
C'est ce que je lisais sur Spyderchat et écris plus haut, les 2 cherchent à se compenser... Donc pas top , non ? :-D
Je pense donc repartir sur l'ancienne solution, à la PPE, une sonde pour donner la même info aux 2 connecteurs. Mais cette fois je vais me baser sur celle qui n'était pas brancher avant, on va voir si ça change quelquechose :roll:
Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Je viens pour les news
J'ai échangé mes sondes lambda. J'ai échangé les positions des sondes (ainsi que les connecteurs du coup), et la sonde qui envoie les infos est du coup celle qui ne le faisait pas avant.
Et bien c'est mieux !
J'avais le retour des "pof pof" après mon essai des 2 sondes branchées. Je n'ai pas fais de reset pour voir si la modif allait apporter un changement. Et bien oui. J'ai roulé un peu, mais pas de signe de faiblesse comme auparavant (car même si elle ne se mettait pas à déconner, j'avais quand même mon échappement qui toussait).
Voilà, je vous tiens au courant de la suite, mais j'ai bon espoir que c'était la sonde utilisée qui était un peu fatiguée ! :wink:
J'ai échangé mes sondes lambda. J'ai échangé les positions des sondes (ainsi que les connecteurs du coup), et la sonde qui envoie les infos est du coup celle qui ne le faisait pas avant.
Et bien c'est mieux !
J'avais le retour des "pof pof" après mon essai des 2 sondes branchées. Je n'ai pas fais de reset pour voir si la modif allait apporter un changement. Et bien oui. J'ai roulé un peu, mais pas de signe de faiblesse comme auparavant (car même si elle ne se mettait pas à déconner, j'avais quand même mon échappement qui toussait).
Voilà, je vous tiens au courant de la suite, mais j'ai bon espoir que c'était la sonde utilisée qui était un peu fatiguée ! :wink:
- milosavljevicm
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Merci pour ton retour.
Il n'y a pas de raisons que le défaut persiste.
Il n'y a pas de raisons que le défaut persiste.
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Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Je croise les doigts et vous tiens au courant
(des fois que ça ne viendrait pas des sondes lambda, mais je pense que oui... )
(des fois que ça ne viendrait pas des sondes lambda, mais je pense que oui... )
Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/2000/0172/0174
Après 40L de SP et 500kms, elle me refait le coup :-D :-D
Elle roulait super bien pendant tout ce temps, starter impeccable, pas un bruit suspect, marchait super prore... et puis d'un coup... elle ne marche bien que pied au plancher, sinon c'est de nouveau "hésitant"' (j'accélère/j'accélère plus/...) :?
Mes (long) Fuel Trim sont a -7 et +6, est-ce des valeurs correctes ? :roll:
EDIT:
J'ai été faire un tour en débranchant le MAF pour essayer, des fois qu'il fasse chier... En effet sur MR2ROC j'ai trouvé pas mal deposts ou "engine stuttering" (moteur bégaiyant) mettait en cause le MAF mort (ou sale). Bon, voyant moteur, normal. Ce n'était pas pire, pas mieux. Donc je m'arrête, je le rebranche, je repars. C'est bien mieux !! Seulement pour quelques kilomètres :evil:
Voici les test qui ont été fait :
Erreur misfire sur cylindres 1 et 4 : changement des injecteurs
Changement de la sonde lambda du faisceau PPE
Elle roulait super bien pendant tout ce temps, starter impeccable, pas un bruit suspect, marchait super prore... et puis d'un coup... elle ne marche bien que pied au plancher, sinon c'est de nouveau "hésitant"' (j'accélère/j'accélère plus/...) :?
Mes (long) Fuel Trim sont a -7 et +6, est-ce des valeurs correctes ? :roll:
EDIT:
J'ai été faire un tour en débranchant le MAF pour essayer, des fois qu'il fasse chier... En effet sur MR2ROC j'ai trouvé pas mal deposts ou "engine stuttering" (moteur bégaiyant) mettait en cause le MAF mort (ou sale). Bon, voyant moteur, normal. Ce n'était pas pire, pas mieux. Donc je m'arrête, je le rebranche, je repars. C'est bien mieux !! Seulement pour quelques kilomètres :evil:
Voici les test qui ont été fait :
Erreur misfire sur cylindres 1 et 4 : changement des injecteurs
Changement de la sonde lambda du faisceau PPE
Re: [UP] "Trous" à l'accélération : P0300/0172/0174
Je viens au nouvelles
Après avoir échangé nos injecteurs 1 & 4 avec share_the_pain, nous avons aussi échangé nos MAF pour enlever ce doute. Pour rappel mes bougies ont un an (Denzo iridium), et j'ai déjà échangé mes bobines 3 & 4. Mais le soucis "grave" est revenu, avec moteur qui broute beaucoup, voyant qui clignote... Un LTFT1 à -11 et un LTFT2 à +25 ! (les STFT sont à -8.6 et +8.6). Et un P0300/P0304/P0301 en prime...
C'est venu soudainement après 150 bornes sans accros après un reset...
Sur le coup j'ai pas du tout pensé à débrancher ma sonde lambda pour voir ce que ça aurait donné :evil: J'ai regardé les logs avec Torque et j'ai éteint la bête...
J'ai contacté Paul de PPE, il me dit que ça peut venir du faisceau : le coup du P0172 (Bank 1 ttrop riche) & P1074 (Bank 2 trop pauvre). Egalement le P0301 et P0304 qui sont des misfire sur les cylindres 1 & 4, qui sont sur la même "Bank" (sonde de droite normalement, quand on est derrière la voiture).
Et analysant un peu, ces soucis ont commencé peu après la mise en place de mon combo PPE. Je n'avais jamais eu ça avant ! Et ils reviennent de plus en plus vite après un reset, avec le temps...
Je vais donc démonter mon faisceau pour souder les connectiques plutôt que les petits connecteurs roses à sertir... Mais mon branchement est bon (fils bleu & blanc d'une sonde pour les 2 connecteurs, et juste les fils de chauffage pour la 2e sonde)...
Après avoir échangé nos injecteurs 1 & 4 avec share_the_pain, nous avons aussi échangé nos MAF pour enlever ce doute. Pour rappel mes bougies ont un an (Denzo iridium), et j'ai déjà échangé mes bobines 3 & 4. Mais le soucis "grave" est revenu, avec moteur qui broute beaucoup, voyant qui clignote... Un LTFT1 à -11 et un LTFT2 à +25 ! (les STFT sont à -8.6 et +8.6). Et un P0300/P0304/P0301 en prime...
C'est venu soudainement après 150 bornes sans accros après un reset...
Sur le coup j'ai pas du tout pensé à débrancher ma sonde lambda pour voir ce que ça aurait donné :evil: J'ai regardé les logs avec Torque et j'ai éteint la bête...
J'ai contacté Paul de PPE, il me dit que ça peut venir du faisceau : le coup du P0172 (Bank 1 ttrop riche) & P1074 (Bank 2 trop pauvre). Egalement le P0301 et P0304 qui sont des misfire sur les cylindres 1 & 4, qui sont sur la même "Bank" (sonde de droite normalement, quand on est derrière la voiture).
Et analysant un peu, ces soucis ont commencé peu après la mise en place de mon combo PPE. Je n'avais jamais eu ça avant ! Et ils reviennent de plus en plus vite après un reset, avec le temps...
Je vais donc démonter mon faisceau pour souder les connectiques plutôt que les petits connecteurs roses à sertir... Mais mon branchement est bon (fils bleu & blanc d'une sonde pour les 2 connecteurs, et juste les fils de chauffage pour la 2e sonde)...
Re: mry0y0 - mon MRS
Bon je suis allé faire un tour et je voulais faire une petite vidéo pour le son ... mais le moteur de met à pétarader / cafouiller et ensuite part d'un coup.
Ca sent le chaud et je pense que mon bricolage pour rallonger les fils des sondes supporte pas bien la température ... Avec quoi je pourrais gainer pour protéger les fils et que ca ne sente pas / plus les fils chauds ?
Ca sent le chaud et je pense que mon bricolage pour rallonger les fils des sondes supporte pas bien la température ... Avec quoi je pourrais gainer pour protéger les fils et que ca ne sente pas / plus les fils chauds ?
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
- milosavljevicm
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Re: mry0y0 - mon MRS
Avec la gaine thermique normale.
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