[UP] "Trous" à l'accél. P0300/0172/0174 - faisceau PPE ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: [UP] "Trous" à l'accél. P0300/0172/0174 - faisceau PPE ?

Message par MRS_tsubasa »

Les Denso dox109 sont moins chère oui (que les 204) et le câblage un peu plus long en plus ^^
J'ai jamais réussi à trouver le même connectique (femelle) sur internet ducoup j'avais mis des broches nue sur aliexpress mais ça marchait pas bien :-((sûrement que j'avais encore fait de la merde^^ empoté que je suis); c'est pour ça que j'ai pris des sondes universels (dox209) et réutilisé les fils(avec connectiques) des anciennes sondes, des bouts à bouts thermo-retractable et des cosses :-)


Demande à TOY la réf ^^ pour le faisceau récepteur et regarde sur internet :-D
Des fois ils donnent sans faire d'histoire^^
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 06 nov. 2016 16:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: [UP] "Trous" à l'accél. P0300/0172/0174 - faisceau PPE ?

Message par mry0y007 »

DaCe a écrit :Faut regarder chez toy. tu as différents sites qui te permettent d'avoir les ref ( japan.part.eu par ex) sinon sur aliexpress tu as des connecteurs etanches 3/4/6/8 broches.

tu garde les prises des sondes d'origine et tu met des cosses. les sondes universelles sans prises sont bien moins chères ;)
Tu aurais des références de sondes universelles ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum. (mal regardé aussi peut être?)
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: [UP] "Trous" à l'accél. P0300/0172/0174 - faisceau PPE ?

Message par MRS_tsubasa »

mry0y007 a écrit : Tu aurais des références de sondes universelles ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum. (mal regardé aussi peut être?)
Chez denso ceux sont les denso dox109, mais tu vas pas recommandé des sondes en plus de celles que tu as commandées?
Tu sais les denso dox-109(longueur 750)c'est exactement les mêmes que les dox204(longueur 360)ou dox206(longueur 850)mais sans la connectique.(et la longueur qui defere)

C'est pareil chez les autres marques.
Le prix est moindre car il n'y a pas de connectiques, ils fournissent des cosses aussi je crois.
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: [UP] "Trous" à l'accél. P0300/0172/0174 - faisceau PPE ?

Message par mry0y007 »

Merci pour les refs. Je n'ai commandé qu'une seule sonde, la seconde ne servant plus à rien (si j'ai bien tout compris).
Je vais juste me noter dans un coin les références au cas où ;)
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: [UP] "Trous" à l'accél. P0300/0172/0174 - faisceau PPE ?

Message par mry0y007 »

Bon après avoir changé la sonde de droite, refais le montage bien propre, je fais un full reset (débranchage de la batterie pendant 5 min. puis 15 minutes à laisser tourner le moteur au ralenti pour laisser l'ECU réapprendre).

Je me mets en route à la coule et au bout de 20 minutes :
- déjà plus de problème de moteur qui se met à brouter > bon signe !
- CEL qui s'allume ... GRRRR ... résultat P0125 et P0155 ... je vais devenir dingue !

Je me dis, allez je regarde sur le forum ... P0125 ... circuit de refroidissement, je regarde le niveau du liquide de refroidissement ... moteur à chaud, je suis bien au-dessus du niveau FULL :?

Help !!
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: [UP] "Trous" à l'accél. P0300/0172/0174 - faisceau PPE ?

Message par MRS_tsubasa »

T' éxites pas avec ton ldr :-)
Le mien monte plus haut que le max à chaud et j'ai pas de défaut.

J'ai déjà eu un truc dans le genre^^
déjà p0155, qui te semble anodin, est le plus important.
Circuit de chauffe(résistance 17ohm à froid)de la sonde de gauche ne marche pas (câblage ou sonde).
Ducoup tu es sûrement en openloop au lieu d'être en closeloop (ça se check à l'obd, on le voit sur obdfacil en tout cas), ça déclenche se défaut P0125 il me semble de souvenir.

Heureusement que t'es là, je me sens moins nul :-) d'avoir eu les mêmes galères :-D
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: [UP] "Trous" à l'accél. P0300/0172/0174 - faisceau PPE ?

Message par mry0y007 »

MRS_tsubasa a écrit :T' éxites pas avec ton ldr :-)

J'ai déjà eu un truc dans le genre^^
déjà p0155, qui te semble anodin, est le plus important.
Circuit de chauffe(résistance 17ohm à froid)de la sonde de gauche ne marche pas (câblage ou sonde).
Ducoup tu es sûrement en openloop au lieu d'être en closeloop (ça se check à l'obd, on le voit sur obdfacil en tout cas), ça déclenche se défaut P0125 il me semble de souvenir.

Heureusement que t'es là, je me sens moins nul :-) d'avoir eu les mêmes galères :-D
Ah bah merci :oops:

Comment je teste la sonde de gauche maintenant ? je mets un multimètre à froid entre les 2 pins de la sonde et il faut que j'ai 17 Ohms ?
J'ai DashCommand et OBDFacil, tu te souviens où je peux le vérifier ce coup de l'openloop ?

Je vais te kidnapper et t'enchaîner dans mon garage si ça continue :snakeman:
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: [UP] "Trous" à l'accél. P0300/0172/0174 - faisceau PPE ?

Message par MRS_tsubasa »

Suis loin d'être atout je t'assure ^^
sur obdfacil c'est la première ligne du tableau de valeur il me semble ^^ boucle ouverte(retry again^^)ou boucle fermée(you win) :-)

Entre 15 et 18ohm pour la denso, un peu plus avec les rallonges.

Prends la mesure au multimetre oui.
2fils noir(Denso) 2 fils blanc (Bosh, Stark) 2 fils marron (Delphi)
Tu auras compris je sais pas quelle sonde tu as mais faut mesurer la résistance entre les 2 fils de même couleur




PS: pendant la conduite l'ECU passe parfois en boucle ouverte, c'est à dire qu'il ne prend pas en compte les sondes (décélération par exemple) mais dans ces cas là, à l'obd c'est marqué "boucle ouverte condition de conduite "(c'est normal)
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: [UP] "Trous" à l'accél. P0300/0172/0174 - faisceau PPE ?

Message par mry0y007 »

Bon, déjà, j'ai dû virer mes 2 mains gauches ... j'avais foiré quelque chose dans mon branchement ... alors forcément, ça marchait moins bien :(

Je suis reparti faire un tour en voiture et au désespoir ... je pensais avoir tout bien fait ... Bah non ! J'ai le P0155, mais sans le P0125 :D

Demain matin, je teste les 2 fils noir à froid et je vérifie ce que ça donne au niveau des Ohms ...
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: [UP] "Trous" à l'accél. P0300/0172/0174 - faisceau PPE ?

Message par MRS_tsubasa »

mry0y007 a écrit :
Je suis reparti faire un tour en voiture et au désespoir ... je pensais avoir tout bien fait ... Bah non ! J'ai le P0155, mais sans le P0125 :D
Ça me choque pas, moi il apparaissait voiture froide la sonde mettait trop de temps à chauffer ducoup boucle ouverte.
Mais moteur chaud si je coupais le moteur et rallumais ensuite, je passais en boucle fermée car la sonde était chaude (via les gaz d'échappement :-))
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: [UP] "Trous" à l'accél. P0300/0172/0174 - faisceau PPE ?

Message par mry0y007 »

Bon bonne nouvelle, j'ai fait reset des codes erreurs.
En allant au travail et en tournant un peu en rond pour pas y arriver trop vite, pas de code erreur, pas de surchauffe, pas de broutage, donc ... PLUS DE PROBLEME !!! :-D

Comme quoi, des avis, conseils, un forum avec des mecs comme vous, et surtout pas 2 mains gauche comme moi :roll: ... on y arrive :rolleyes:

Bon je reprends le cours normal des choses et c'est parti pour la suite des préparations

PS : maintenant, je peux vous faire une petite vidéo du Friedrich ainsi son joli son rauque :supz: voir teutonique :rock:
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Répondre